Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.7 {numéro}K Vu
 pl
(@pl)
Estimable Member

En plus des 2 projets en cours actuellement.

1. BNB SAUMUR – Facture 2547
  2. BNB SAUMUR – Facture 2622

Un nouveau projet pour le 24/01/2023 à 11h00 Promup – Commande VG2023004 OBJECTIF ► 37 500 € à 11,80% sur 24 mois Sans doute d’autres à suivre…

bonjour

il y a un gros problème de confiance et pas de liquidités le promup de ce matin bouclé en 5 minutes alors que les bnb sont englués depuis 6 jours avec 80€ de moyenne  la caution personnelle ne séduit plus Je serai curieux de connaitre le taux d'exposition à promup de tout ceux qui de ruent dessus et uniquement sur promup

depuis l'apparition de l'onglet repatition par emprunteur j'ai réalisé mon erreur (47% de promup merci les formules) j'ai arrêté les formules

Répondre
(@patrick)
Membre

bonjour il y a un gros problème de confiance et pas de liquidités le promup de ce matin bouclé en 5 minutes alors que les bnb sont englués depuis 6 jours avec 80€ de moyenne  la caution personnelle ne séduit plus Je serai curieux de connaitre le taux d’exposition à promup de tout ceux qui de ruent dessus et uniquement sur promup depuis l’apparition de l’onglet repatition par emprunteur j’ai réalisé mon erreur (47% de promup merci les formules) j’ai arrêté les formules

Je ne sais pas si c'est une "perte de confiance", il y en a certainement, mais je pense que c'est aussi un retour à la raison des investisseurs sur leur niveau d'exposition client par client hors Promup. et je m'inclus moi même dans cet excès d'optimisme. Important de rester avec un taux d'exposition raisonnable.

Bienprêter doit donc continuer de proposer régulièrement de nouveaux clients et mettre l'accent sur la croissance de sa communauté de prêteurs pour permettre une absorption plus facile des clients récurrents. A ce propos, décembre et janvier montre une croissance importante des nouveaux investisseurs versus octobre et novembre. Il faut sans doute accélérer encore plus.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

JGC
 JGC
(@jgc)
Reputable Member

bonjour il y a un gros problème de confiance et pas de liquidités le promup de ce matin bouclé en 5 minutes alors que les bnb sont englués depuis 6 jours avec 80€ de moyenne la caution personnelle ne séduit plus Je serai curieux de connaitre le taux d’exposition à promup de tout ceux qui de ruent dessus et uniquement sur promup depuis l’apparition de l’onglet repatition par emprunteur j’ai réalisé mon erreur (47% de promup merci les formules) j’ai arrêté les formules

Les projets Promup ne sont pas garantis non plus à 100% voila ce qu'on peut lire sur un autre forum

"Les projets de la société Promup et Kimpli étaient indiqués à capital garanti jusqu’il y a peu alors que dans la réalité ils ne l’ont jamais été. En effet, des garanties ont toujours été prises, mais ces dernières ne garantissent pas à 100 % le remboursement des projets contrairement à ce qui était indiqué.

Le premier projet Kimpli Invest a déclenché une vague de mécontentement, était en réalité lié à une promesse d’affection hypothécaire, ce qui est loin d’être une garantie suffisante. Cependant, à la suite de la réaction des investisseurs la plateforme a réagi positivement."

Donc méfiance et ne pas plonger tête baissée sur les projets Promup

Répondre
(@patrick)
Membre

Les projets Promup ne sont pas garantis non plus à 100% voila ce qu’on peut lire sur un autre forum « Les projets de la société Promup et Kimpli étaient indiqués à capital garanti jusqu’il y a peu alors que dans la réalité ils ne l’ont jamais été. En effet, des garanties ont toujours été prises, mais ces dernières ne garantissent pas à 100 % le remboursement des projets contrairement à ce qui était indiqué. Le premier projet Kimpli Invest a déclenché une vague de mécontentement, était en réalité lié à une promesse d’affection hypothécaire, ce qui est loin d’être une garantie suffisante. Cependant, à la suite de la réaction des investisseurs la plateforme a réagi positivement. »   Donc méfiance et ne pas plonger tête baissée sur les projets Promup

Beaucoup de plateformes proposent des garanties (caution, hypothèque, garantie à première demande, assurance, nantissement,....). C'est un plus mais en aucun cas une garantie absolue : La perte en capital totale est toujours possible dans tous les cas.

Donc oui, je te rejoins ne surtout pas foncer tête baissée sur les projets, même ceux affichants certaines garanties : Au final, on en revient toujours aux basics de la diversification.

Répondre

(@monta6363)
Reputable Member

Bonjour à tous. Pour faire suite à vos réponses. Concernant un promup (a moins d’une faillite de promup) pour moi si défaut il y a, ce sera toujours un défaut partiel car un projet promup est composé de plusieurs créance de 2500 euros je crois. Dilué par le nombre de prêteurs sur chaque projet ça fera jamais une énorme perte comme Technigym? Sauf faillite promup

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

En plus du projet en cours actuellement.

• BNB SAUMUR – Facture 2622

Un projet pour le 25/01/2023 à 11h00

PHOENIX - Factures F-0586 et F-0591 - Euro Protection Surveillance

OBJECTIF ► 27 175 € à 8,60% sur 8 mois

Peut-être d'autres à suivre...

Répondre

Offre Bricks.co

(@vfpreteur)
Estimable Member

Bonjour,

Arrivez vous à vous connecter sur bienpreter.com ?

Moi impossible...

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@vfpreteur,

J'ai eu le temps de prêter au projet PHOENIX mais depuis c'est 504 Gateway Time-out

Répondre

La Première Brique parrainage

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

C'est de nouveau accessible.

Répondre
(@patrick)
Membre

Le projet Projet Phoenix est vite parti alors que BNB à toujours plus de mal.

Du coup j'ai regardé en détail et on est à

• 32 projets BNB
  • 15 projets Phoenix

Il semble que cela soit donc bien le problème de diversification par client qui semble freiner

Après cela se joue peut être sur d'autres critères

- Taux plus élevé sur BNB mais durée plus longue (Note B) et taux moins élevé sur Phoenix mais durée plus courte (Note A)

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Pour les BNB j'en ais 16 dont 8 sont remboursés et un qui sera remboursé dans 2 mois.

J'en suis donc à 50% de remboursés, en appliquant ma règle des 60% il me faut donc attendre mars pour réinvestir sur BNB.

Concernant Phoenix j'en ais 6 aucuns de remboursés, mais un qui le sera le mois prochain, c'est ce qui m'a décidé sur le projet du jour.

Du coup, je serais pour Phoenix le mois prochain à 16% de remboursés sachant que le prochain ne sera pas avant 3 mois pour atteindre 33% ce qui fait que si il y a un autre projet Phoenix qui se présente, je n'y participerais pas.

Ma règle vaut ce qu'elle vaut, mais j'essai de l'appliquer tant bien que mal.

C'est donc bien la diversification par client qui me freine.

Je précise que je n'applique pas cette règle aux projets Promup et Kimpli, car je trouve les garanties meilleures, c'est aussi un choix de confiance.

Répondre
(@newc44)
Trusted Member

Oui BNB c'est pour un mariage dans 1 ans1/2... ils anticipent un peu trop je pense.

S'il demandait ce prêt dans 1 ans (à 8 mois du mariage) j'investirai

j'ose espérer que BNB n'en a pas réellement besoin pour continuer son activité. Les préparatifs du mariage ne leur coutent rien pour le moment (chambres) peut être éventuellement une réservation traiteur... et encore

Il y avait des investisseurs jusqu'à maintenant... mais comme tout le monde le fait remarquer avec la diversification... ça va ralentir

Qu'ils reproposent des prêts en fin d'année (durée 8-12 mois) et ça passera mieux

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Qu’ils reproposent des prêts en fin d’année (durée 8-12 mois) et ça passera mieux

@newc44,

Oui, c'est une des raisons aussi, il y a aussi le secteur d'activité qui joue aussi, moi j'ai une préférence pour l'industrie, le bâtiment, la vente de biens immobiliers, les marchants de biens.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

1 projets pour aujourd'hui à 13h00

PROMUP - Commande VG2023011

OBJECTIF ► 85 000 € à 11,80% sur 24 mois

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

1 projet pour demain à 12h00

ERS FIBRE - Facture 279 - Tranche 1 - ALTITUDE INFRASTRUCTURE EXPLOITATION

OBJECTIF ► 21 250 € à 9,60% sur 12 mois

Peut-être d'autres à suivre...

Répondre
(@raviowitch)
Reputable Member

1 projets pour aujourd’hui à 13h00 PROMUP – Commande VG2023011 OBJECTIF ► 85 000 € à 11,80% sur 24 mois

Merci je l'avais pas vu passer Smile

Répondre

(@patrick)
Membre

1 projets pour aujourd’hui à 13h00 PROMUP – Commande VG2023011 OBJECTIF ► 85 000 € à 11,80% sur 24 mois

Merci je l’avais pas vu passer

Yep merci également. J'avais pas été sélectionné sur le précédent projet.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Raviowitch, @Patrick, et toutes et tous,

Merci pour vos mercis.

Dés que l'un, l'une d'entre nous voit un projet qui n'est pas annoncé par mail, ne pas hésiter à l'annoncer ici.

J'ai aussi bénéficié à mon tour de certain projet que je n'avais pas vu.

Si le projet du jour avais été annoncé par mail, il serait sans doute parti en quelques secondes.

Là, il reste encore 51% avant la clôture.

Répondre

Kurushima
(@kurushima)
Reputable Member

Plus de sousous pour le projet Promup. Trops de projet partout depuis décembre ^^. Surtout que les remboursement in Fine sont sou ent décaler en se moment.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Kurushima,

Plus de sousous pour le projet Promup. Trops de projet partout depuis décembre

Moi ce sera pour Février et Mars, après les T2, T3 et T4 j'aurai beaucoup de remboursements, donc de quoi réinvestir sans être obligé de faire appel à des investissements sorti de ma banque.

Après tout dépend du nombre de projet et de combien sur chaque projet, généralement j'investis plus que je ne reçois.

Répondre

(@raviowitch)
Reputable Member

Deux nouveaux projets pour demain respectivement 10h et 11h :

SECURIDOCK - Facture 2023010 - KERIM SARL => 45 320 € - 9 mois - 9.30 %

SOREM - Bon de commande - CARREFOUR-15 => 31 429 € - 11 mois - 9.60 %

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Raviowitch,

Attention ces 2 projets sont en "Formule Automatique" seul s'il reste de la place, la collecte passera alors en Mode Manuel à 10h00 pour le "SECURIDOCK" et à 11h00 pour le "SOREM"

Répondre

Offre Bricks.co

(@raviowitch)
Reputable Member

Oh bien vu merci ! Normalement je suis vigilant mais là j'ai pas fait attention. C'est ça de regarder au réveil avant le café Grin

Répondre
YMJ
 YMJ
(@ymj)
Active Member

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant la garantie "nantissement de créance" mise en avant sur les projets Promup. S'agit-il d'un nantissement de la créance de Promup envers les prêteurs, ou d'un nantissement de la créance des vendeurs envers Promup?

Merci pour vos réponses et bonne journée

Répondre

(@patrick)
Membre
Répondre
Page 167 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co