Aller au contenu
ARGENTSALAIRE

Bourse et Stratégie...

Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Bourse et Stratégie d'investissement

1,854 Posts
49 Utilisateurs
11 Reactions
149.6 {numéro}K Vu
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@rem, oui difficile d'avoir une vraie stratégie à par celle d'avoir toujours une grande part de liquidité qui permet de se placer de temps en temps.

Ex sur S30 par petit coup, j'en prends quelques lignes car je trouve que l'on a atteint un point très bas.

Faire cela sur le nasdaq peut aussi valoir le coup. Comme c'est difficile d'estimer le point bas, si chaque mois on prend quelques lignes alors dans le temps cela peut être payant

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

@rem, oui difficile d’avoir une vraie stratégie à par celle d’avoir toujours une grande part de liquidité qui permet de se placer de temps en temps. Ex sur S30 par petit coup, j’en prends quelques lignes car je trouve que l’on a atteint un point très bas. Faire cela sur le nasdaq peut aussi valoir le coup. Comme c’est difficile d’estimer le point bas, si chaque mois on prend quelques lignes alors dans le temps cela peut être payant

Je pense que tu as raison, c'est complètement le moment d'investir. J'ai revendu quelques positions pour dégager un peu de cash. J'attends de voir si ça va pas descendre un peu plus bas et sinon je pense que c'est un point intéressants pour cybergun. S30 aussi mais ça me semble un peu plus aléatoire vu tous les soucis qu'il y a eu et la tendance est encore baissière.

NASDAQ j'en ai acheté à ce niveau il y a quelques semaines. A voir si ça va baisser plus ou pas.

J'ai quand même du mal à imaginer un potentiel de baisse encore important.

Chose intéressante, il paraît que c'est lorsque le vix est au plus haut qu'on a atteint le point bas. Pour l'instant c'est pas encore le cas

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Je pensais que S30 résisterait à sa résistance autour des 3,6 mais visiblement quand je vois le CAC prendre +1% et que S30 continu sa chute à nouveau de près de 2%, finalement il y a un risque que la glissade se poursuive. Du coup j'ai un peu de mal à voir quel est la prochaine résistance avant le point bas qui je crois était de 2,4 lors dernière grosse panique. Si l'un d'entre vous a des compétences en AT suis preneur.

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

Sur zonebourse ils mettent 3.23 puis 2.73 et 2.68. Après je sais pas ce que ça vaut.

La j'ai l'impression que Cybergun est entrain de tester la zone des 0.42

Répondre

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Oui c'est vrai qu'il y a toujours des AT sur Zone Bourse. Je vais donc attendre un peu pour éventuellement entrer plus bas car visiblement même quand le cac monte S30 continu de baisser. Peut être voir sur un palier inférieur avec le risque qu'une simple news d'un gros contrat la refasse partir. C'est le genre d'action qui peut facilement reprendre 10 à 20% rapidement.

Pour Cybergun, oui 0,42 semble être un support. Tout va dépendre de ce que font les marchés cet été. Lors de L'AG cybergun a semblé indiqué que l'arme révolutionnaire sur laquelle ils travaillent avance bien. C'est une arme faite avec un gros industriel de l'armement qui engendrerait plusieurs dizaines de millions d'Euros chaque années. Certains pensent qu'elle sera produite par Verney que Cybergun vient d'acheter. Là aussi la moindre news peut impacter fortement le cours.

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Ouch le pétrole repasse sous les 100$ avec un joli -9%.le marché serait il convaincu de la récession à venir ?

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Cybergun semble bien résister. Arriver à faire +4% alors que le CAC fait -2,7 et que même Thalès dans le militaire fait -5,5, c'est plutôt bien.

Ceux qui ont des actions semblent ne plus vouloir vendre au vue des perspectives.

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

Les volumes sont très faibles, je suis pas sûr que ça ait une grande valeur. Pour l'instant la valeur reste autour de la zone des 0,42 à voir par la suite si le marché ne va pas prendre peur avec la baisse de l'euro

Répondre

Offre Bricks.co

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@rem pour moi ça à de la valeur. C'est pas tant le +4% qui m'intéresse car comme tu dis les volumes sont faibles. Mais entre février et mai à chaque fois que le CAC ou NASDAQ chutait fortement, Cybergun suivait encore plus fortement. Là depuis quelques semaines maintenant qu'on a le bilan, le CA du premier trimestre, les perspectives 2022, et plus d'informations sur le financement de Verney alors elle est beaucoup plus stable et moins réactive au fluctuations du marché.

Les faibles volume montre aussi qu'il n'y a plus beaucoup de vendeur. J'attends avec impatience le contrat de l'arme révolutionnaire. Ça peut vraiment être un gros boost car contrat de plusieurs dizaines de millions sur de nombreuses années.

En tout cas c'est assez allucinant le nombre de recrutement depuis le début de l'année. Toutes les semaines de nouvelles d'embauche. Objectif 500 employés d'ici fin d'année

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

Ha ben clairement cybergun s'en sort très bien dans le marché actuel. J'espère que tu as raison pour la suite ce serait une sacrée opportunité dans un marché baissier comme celui là.

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Adyen qui prend 10% aujourd'hui !!! Vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir 😁

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@rem, penses tu que cela va se poursuivre? Graphiquement cela semble juste rattraper son cours d'il y a un mois ou celui d'il y a 2 ans.

J'ai souvent entendu du bien de cette action. Je pense que c'est plus le contexte économique global qui la pénalise. Si le marché reprend, je pense qu'elle suivra sans problème.

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

L'action va suivre le cours du NASDAQ de toute façon. C'est une action de croissance qui double quasiment son CA tous les 2 ans selon les prévisions. Ils viennent de remporter 2 gros contrats en quelques mois si je dis pas de bêtises. Ils ont de grosses réserves de cash donc ils sont pas vraiment impactés par la remonté des taux même si la boite est sanctionné comme tous le NASDAQ à chaque remonté des taux. Pour moi je vois pas ce qui peut faire dérailler cette boite sur son développement. Après le cours de bourse, c'est autre chose ...

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

Après le per et le ça/ebidta sont très élevés. Mais ça a toujours été le cas dans son historique et on est même en dessous des valeurs habituelles pré covid de action

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Par contre on se rapproche sérieusement de la parité euro/dollars

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

Une raison aux 10% de cybergun aujourd'hui ?

Répondre

Offre Bricks.co

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@rem oui bien-sûr il paraît que c'est une action qui a un gros potentiel et qui est fortement sous valorisée :-).

Pas de raison apparente mais on sent que pas beaucoup de vendeur donc le moindre achat la fait monter.

A surveiller S30 qui vient de repasser au dessus de son support des 3,6€

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

A combien est ce que tu estimeras son "vrai" cours ?

Répondre

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@rem Plus de 48M€: d'euro de CA 60M€ estimés en 2023 (sans Verney) 20M€ de stock, une dizaine de M€ de cash, et chose qui malheureusement ne rentre pas dans le bilan d'une entreprise en France le portefeuille des licences exclusives qu'ils ont (les meilleurs licences au monde et une nouvelle licence internationale a été annoncée prochainement).

Ils ont investi 1,6M€ dans le plus gros site de vente en ligne d'air soft en Europe. Ce sera aussi un beau facteur de traction avec de belles marges du fait de la vente en direct

Ensuite, si on ajoute les dizaines de millions de machines hautes précision que l'on trouve dans les 5 sites de production qu'ils ont en France, cela doit aussi représenter de beaux montants

Marché très porteur / gros clients type Thalès

Mon Objectif moyen terme 2€ (genre fin 2023) et il ne serait pas aberrant qu'elle soit à 1€ cette année.

Dans le compte rendu de l'AG, ils ont parlé aussi de l'avancement de l'arme révolutionnaire qui doit bientôt sortent qui a été financé par un gros industriel. Contrat de plusieurs dizaines millions par an à la clé. Le jour de l'annonce de la signature de ce contrat j'ai du mal à imaginer le cours.

Maintenant ce n'est que mon avis personnel et malheureusement le cours d'une action n'a pas toujours de logique. Cela reste très risqué

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Netflix pourrait devenir une belle opportunité. Ils sont au plus bas et viennent de signer un premier partenariat publicitaire avec Microsoft que certains interprètent comme un premier pas vers un rachat prochain de Microsoft. Ce serait cohérent vu que Microsoft a racheté dans les jeux vidéos. Une offre médias global a du sens

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Pour l'instant c'est juste une rumeur lancé sans fondement. Je sais pas trop quoi en penser. Netflix vaut quand même presque 80MM, ça fait un gros montant en sachant qu'il va falloir payer blizzard aussi si jamais ça passe l'antitrust.

Par contre si ça ne passe pas l'antitrust pourquoi pas, en sachant que Amazon a aussi prime, ça peut se justifier.

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Netflix a atteint sa valeur de 2018. Ça reste un bon point d'entré. L'avenir de Netflix se fera je pense via un rachat. Si pas Microsoft cela en sera un autre. Microsoft a raté de nombreux marchés comme le mobile ou l'automobile. Il leur reste une possibilité dans les médias. Xbox + Blizzard + Netflix a beaucoup de sens dans le but de contrer Sony

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Je vois pas qui d'autre peut acheter Netflix. Apple ou Google ? J'en vois pas d'autres qui ont les moyens de s'acheter cette boîte.

Amazon ne peut pas vu qu'ils ont prime vidéo, ça passera jamais l'antitrust.

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

Je viens de découvrir que Google a plus de trésorerie que Apple. 142MM contre 62MM

Répondre

Offre Bricks.co

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@rem, personne ne connait la trésorerie des Gafam. Ce ne sont que des estimations faites par certains organismes et repris par la presse pour faire de l'audience....

Il y a plein d'argent dans des paradis fiscaux dont les gafam ne donne que très peu d'information.
Ex sur un article de 2021, on trouve les chiffres suivants :
"Selon les données de 'Buy Shares', Apple dispose toujours du plus gros trésor de guerre (191,83 milliards de dollars, en repli de 6,83%), devant Microsoft (139,97 Mds$, +2,52%), Alphabet (132,59 Md$, +9,5%), Amazon (68,40 Mds$, -4,18%) et Facebook (55,69 Mds$, -4,37%)."

Du coup très différent de tes chiffres car personne ne connait les vrais chiffres et que chacun y va de son estimation.

Répondre
Page 58 / 71

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 295 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co