Aller au contenu
ARGENTSALAIRE

Bourse et Stratégie...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bourse et Stratégie d'investissement

1,854 Posts
49 Utilisateurs
11 Reactions
149.6 {numéro}K Vu
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Normalement après bourse donc sans doute entre maintenant et demain matin. Aujourd'hui forte baisse après un Up de 28% sur 2 jours. La baisse est synchro avec la forte baisse du NASDAQ qui a en quelques minutes plongé de plus de 3%

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Je pense que le NASDAQ n'est pas prêt de rebattre son record. Il faudra sans doute plusieurs années et 2022 risque d'être compliqué...

Pour ceux qui cherchent à entrer sur le NASDAQ où sur une valeur de croissance en particulier cela va être compliqué de trouver le point d'entrée

Répondre

Offre Bricks.co

Rem
(@rem)
Honorable Member

Belle chute du NASDAQ aujourd'hui, ça promet la même chose chez nous demain

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Cybergun viens de publier ses résultats. Résultats opérationnels de 1,7M€ au lieu de 1 annoncés plus tôt

https://www.actusnews.com/fr/cybergun/cp/2022/05/19/resultats-2021-cybergun-retrouve-la-profitabilite

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Ça profite pas trop au titre à priori

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Normal au vu de la tête des marchés américains hier, du CAC aujourd'hui et du VIX qui continue de grimper.

La société reste sous valorisée (15M€) même pas la valeur de son stock (20M€) et de son cash (6,2M€).

Demain où lundi on devrait avoir le CA du 1er trimestre que j'évalue en hausse de 250 à 300% par rapport à l'année dernière

Répondre

La Première Brique parrainage

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Je viens de voir également que Cybergun a augmenté ses fonds propres de 19,8 en 2020 à 34M€ en 2021.
Être valorisé que 15M€ c'est même pas la moitié des fonds propres....

Répondre
(@serge-b)
Noble Member

Merci de ces renseignements Patrick, ca la met en position pour un beau rebond le jour où...

Sur le CAC je continue a miser sur un retracement proche des points bas du 6-8 Mars pour reprendre quelques positions qui seront hyper-spéculatives. Cybergun pourrait en être une

Ça laisse encore dans les 350 points de chute Ok, mais je ne vois rien pour relancer le marché, à court terme.

Ma crainte principale ? le jour où la grande Duduche annoncera le premier resserrement sérieux de la BCE, il ne sera pas symbolique .

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Rem
(@rem)
Honorable Member

Normal au vu de la tête des marchés américains hier, du CAC aujourd’hui et du VIX qui continue de grimper. La société reste sous valorisée (15M€) même pas la valeur de son stock (20M€) et de son cash (6,2M€). Demain où lundi on devrait avoir le CA du 1er trimestre que j’évalue en hausse de 250 à 300% par rapport à l’année dernière

J'ai du mal à croire que les prochains éléments fassent doubler la valeur de la boite. Les éléments sont plus ou moins anticipé. La il y a pour l'instant un désengagement en bourse avec notamment les fonds qui mettent de l'argent de coté en attendant que l'orage passe. De plus, on sait que les banques centrales vont devoir monter les taux et les valeurs croissances souffrent forcement, même celles qui ont des réserves de cash importantes (GAFAM par exemple).

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

J’ai du mal à croire que les prochains éléments fassent doubler la valeur de la boite. Les éléments sont plus ou moins anticipé.

Et c'est là où je ne te rejoins pas du tout. Tu raisonnes plus comme sur une société du sbf / NASDAQ/ s&p500,... Sur ces sociétés oui on peut dire que leurs valeurs sont en phase ou pas avec le marché et que leur valeur anticipe leur performance de l'année suivante.

Les sociétés type Cybergun ne rentrent pas du tout dans ce moule. Ne pas oublier que perso j'ai commencé à acheté en fin d'année dernière autour de 0,24. C'est donc déjà +40% en quelques mois. Cybergun est une société qui peut aussi bien faire -50% que plus 100% en quelques jours. Il y a régulièrement des annonces de contrats militaires qui fond bondir l'action. Ces contrats sont non-seulement de plusieurs millions mais ce font avec des partenaires type Thalès et sont généralement sur au moins 5 à 10 ans.

Il y a deux jours Cybergun a pris +28% en 2 jours avec un simple communiqué annonçant qu'ils allaient publier leurs chiffres 2021. Tu connais beaucoup de sociétés en bourse qui prennent 28% sur juste une annonce de calendrier ?

Répondre

Offre Bricks.co

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

-65% à venir sur le NASDAQ:

Qui se positionne en ce moment ?

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

J’ai du mal à croire que les prochains éléments fassent doubler la valeur de la boite. Les éléments sont plus ou moins anticipé.

Et c’est là où je ne te rejoins pas du tout. Tu raisonnes plus comme sur une société du sbf / NASDAQ/ s&p500,… Sur ces sociétés oui on peut dire que leurs valeurs sont en phase ou pas avec le marché et que leur valeur anticipe leur performance de l’année suivante. Les sociétés type Cybergun ne rentrent pas du tout dans ce moule. Ne pas oublier que perso j’ai commencé à acheté en fin d’année dernière autour de 0,24. C’est donc déjà +40% en quelques mois. Cybergun est une société qui peut aussi bien faire -50% que plus 100% en quelques jours. Il y a régulièrement des annonces de contrats militaires qui fond bondir l’action. Ces contrats sont non-seulement de plusieurs millions mais ce font avec des partenaires type Thalès et sont généralement sur au moins 5 à 10 ans. Il y a deux jours Cybergun a pris +28% en 2 jours avec un simple communiqué annonçant qu’ils allaient publier leurs chiffres 2021. Tu connais beaucoup de sociétés en bourse qui prennent 28% sur juste une annonce de calendrier ?

0,24 c'est ton pru ?

Oui, c'est sur qu'il y a le +30% en 2 jours mais il y a aussi une perte de plus de 50% en quelques mois au final qui est lié uniquement à la chute globale des marchés.

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Moi je suis encore positionné sur le NASDAQ. Gafam principalement.

Si les gafam font -65%, moi ça me va. Je vais pouvoir faire pleins d'achat à prix plus qu'intéressant 😁

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Oui, c’est sur qu’il y a le +30% en 2 jours mais il y a aussi une perte de plus de 50% en quelques mois au final qui est lié uniquement à la chute globale des marchés.

Oui quand pas de grosses news Cybergun baisse avec le marché mais contrairement aux actions plus standard, une grosse news suffit pour lui faire gagner 50 a 100%.

Répondre

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Pour information ceux que cela intéresse excellente interview du président de Cybergun

https://www.labourseetlavie.com/strategie-et-resultats/hugo-brugiere-pdg-cybergun-nous-sommes-resolument-positionnes-sur-des-marches-davenir

A la fin Gros teasing :

"Nous sommes positionné sur des marchés d'avenir, vous verrez d'ici quelques jours nous allons, sur un autre secteur d'activité sur lequel nous avons investi et vous verrez ce que nous avons déployé ces derniers mois..."

"Malheureusement et malgré tout la partie militaire de Cybergun a de très très beaux jours devant elle"

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

On en parle du -20% de cybergun ? Une explication ou juste la volatilité ?

Répondre

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

C'est lié à la publication des résolutions de l'AG
https://cybergun.com/wp-content/uploads/2022/05/Cybergun_AGM-28.06.2022_Texte-des-re%CC%81solutions.pdf

En fait ca fait paniquer car il est indiqué possibilité d'AK jusqu'à 500M€. En fait c'est semble t'il un copier coller de l'année dernière avec un catalogue de résolutions qui permettent de faire un peu tout.
Ca créé de la panique mais en général la plupart des résolutions ne sont pas appliquées. C'est juste au cas ou pour ne pas être bloqué.

L'année dernière y avait également des résolutions de ce type et elles n'ont pour la plus part pas été utilisée.
Mais bon c'est une action à risque donc faut rester prudent.

Répondre
(@serge-b)
Noble Member

Oui bon ))) j'ai perdu mes pizzas pour le restant de la semaine moi !

Si Air Liquide ou Total avait publié ça, ca aurait fait + 5%, ici ca fait -30% . Chat échaudé par les augmentations de capital dilutives craint l'eau froide il faut dire !

Répondre

Offre Bricks.co

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@serge : Pizza en vue à nouveau pour toi?

J’ai du mal à croire que les prochains éléments fassent doubler la valeur de la boite. Les éléments sont plus ou moins anticipé

Tu vois même sans aucune news Cybegun est capable de rependre des couleurs. Je sais que tu es encore loin de ton PRU mais c'est un peu la raison pour laquelle je disais que tu ne pouvais pas faire rentrer une smallcap comme cybergun dans le moule des actions type S&P, Nasdaq, CAC,...

Perso j'attends news du CA premier trimestre qui devrait pouvoir la booster.

Répondre
Barsa
(@barsa)
Estimable Member

Double ration de pizza ce matin avec Cybergun...

Répondre

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Double ration de pizza ce matin avec Cybergun…

Effectivement beaucoup de bonne news les derniers temps.
Aujourd'hui publication du CA T1 avec une progression de 97% (+42% à périmètre égal puisque depuis Cybergun a racheté Valantur dans le militaire)

Le site EVIKE-EUROPE.COM avec plus de 10 000 références a également été lancé et permet à Cybergun avec son partenaire américain de vendre en direct (Marge beaucoup plus confortable que via ses distributeurs).

Bonnes perspectives "Nous sommes évidemment profondément optimistes pour le reste de l'année avec encore quelques dossiers d'envergure qui viendront parachever l'ensemble."

Cybergun devrait atteindre 60M€ de CA cette année au lieu de 48M€. Je pense qu'a ce stade l'estimation de CA 2022 est très conservative mais c'est une bonne base à ce stade de l'année. Pour une société qui n'est valorisée que 22M€ aujourd'hui, il y a sans doute encore de la marge de progression surtout qu'elle a annoncé fin d'année avoir 10M€ de cash et 18M€ de stock...

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Petit à petit je rentre à nouveau dans S30. Je les trouve vraiment très bas. 3,6 étant semble t'il un support c'est peut être un bon point d'entré sachant qu'ils sont en négociation exclusive pour le rachat de EnergyGo expert de la rénovation énergétique.

EnergyGo fait 53M€ de CA, avec un CA multiplié par 4 entre 2019 et 2021. Pas de dette et rentable.

Et vous des news dans vos choix de placement en cette période un peu compliquée?

Répondre

Barsa
(@barsa)
Estimable Member

Bonjour,

Suis perplexe avec Eramet qui a beaucoup perdu sans autre raison que la crainte de récession je pense. Les cours des métaux sont toujours élevés et la demande forte donc je me suis un peu renforcé mais je reste prudent, c'est vrai qu'on est sur le fil...

Je me suis placé sur Valneva à moins de 8 euros avant que Pfizer annonce son rachat, belle affaire. Mais bon globalement mon portefeuille est bien dans le rouge...

J'attends de voir venir. J'imagine qu'on va rester sur une situation précaire tout l'été et qu'on aura une rentrée mouvementée...

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Le marché est déjà bien descendu mais du coup difficile de dire si on va descendre plus.

La fed veux volontairement provoquer une récession pour pouvoir faire baisser l'inflation aux USA mais pour l'instant on est encore avec une inflation très haute. Au rythme actuel il faudrait que la fed poursuive sa hausse de taux encore 1 an.

Du coup pas évident de savoir si on av assister encore a une baisse tout au long de l'année. En tout cas montage Russe assurée

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Pas très actif de mon côté. J'essaye de mettre de côté pour mes projets perso.

De ce que je lis tous les experts prévoit que ça va encore baisser et qu'on n'est pas encore au plus bas. Cependant les vendeurs à découvert on vendu leurs positions la semaine dernière (ce qui avait fait remonter les marchés) et les fonds commencent à racheter.

Le marché est tellement bas que ça devient intéressant de toute façon.

Répondre
Page 57 / 71

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 295 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co