Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.9 {numéro}K Vu
(@jiheff)
Estimable Member

Ce qui peut être rageant car du coup la chance de rater des projets est plus importante… Merci pour votre retour

Oui effectivement, du coup c’est une des raisons pour laquelle ce sujet continue d’être très suivi, et on remercie ceux qui prennent le temps de vérifier régulièrement et prévenir la communauté.

Ceci dit, les projets ne sont pas souscrits rapidement donc pour ceux qui ont raté le train ce matin et midi, on est à 64 et 22% à 14H.

Je trouve plus insupportable les plateformes où la souscription est fermée parfois à peine ouvert cf sur Clubfunding, LPB, Raizers...

Répondre
(@coquelicot-14)
Trusted Member

En effet, j'ai essayé plusieurs fois d'investir sur des projets La Première Brique mais ça a toujours été infructueux avec des projets cloturés au bout de seulement quelques secondes !

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@jiheff)
Estimable Member

Collecte BP pour demain

SOREM Carrefour 18 à 11H  35000 euros à 9,3% pour 12 mois

coté OCTOBER pas de collecte depuis 10 jours ni de remboursement: j'ai raté une info?

Répondre
(@patrick)
Membre

coté OCTOBER pas de collecte depuis 10 jours ni de remboursement: j’ai raté une info?

Effectivement pas de nouveaux projets depuis plus de 10 jours : bizarre. Par contre j'ai eu des remboursements il y 7 jours

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Demain en plus du SOREM annoncé par @Jiheff

Promup - Commande VG2023001 à 12h00

OBJECTIF ► 60 000 € à 11,90% sur 24 mois

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

En plus des 3 projets en cours.

1. BNB SAUMUR - Facture 2547
  2. SOREM - Bon de commande - CARREFOUR-18
  3. BNB SAUMUR - Facture 2622

Un nouveau projet pour aujourd'hui à 18h00

Promup - Commande VG2023006

OBJECTIF ► 40 000 € à 11,30% sur 22 mois

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

gmgi
(@gmgi)
Estimable Member

Bonjour, sauf erreur de ma part, je pense que depuis l'affaire TECHNI GYM, il y a eu du changement sur la plateforme : presque tous les projets comprennent une garantie, il n'y a plus d'information préalable par mail informant de la date et heure d'ouverture d'un projet et avant cette affaire les projets étaient clôturés en quelque seconde alors qu'aujourd'hui certains projets mettent plusieurs jours avant d'être clôturés, exemple  l'affaire BNB SAUMUR - Facture 2547 pour laquelle la mise en ligne a été faite le 17 janvier et n'est toujours pas clôturée ce jour le 22 janvier à 10h00. J'ai 110 projets sur cette plateforme.

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member

Bonjour, sauf erreur de ma part, je pense que depuis l’affaire TECHNI GYM, il y a eu du changement sur la plateforme : presque tous les projets comprennent une garantie, il n’y a plus d’information préalable par mail informant de la date et heure d’ouverture d’un projet et avant cette affaire les projets étaient clôturés en quelque seconde alors qu’aujourd’hui certains projets mettent plusieurs jours avant d’être clôturés, exemple l’affaire BNB SAUMUR – Facture 2547 pour laquelle la mise en ligne a été faite le 17 janvier et n’est toujours pas clôturée ce jour le 22 janvier à 10h00. J’ai 110 projets sur cette plateforme.

Je fais le même constat que le votre.
A titre personnel j'ai toujours en BienPrêter et je ne remet en cause la qualité des projets.

Et toujours à titre personnel je ne peux pas suivre tout les projets pour cause de manque de liquidité disponible... Est-ce le cas pour d'autre investisseur je ne sait pas ?

Je pense pour BP qu'il y a plusieurs solutions :
- Augmenter les nombres d'investisseur,
- Diminuer le nombre de projets
- Augmenter la qualités des projets (taux/garanties/durée).

Répondre

(@patrick)
Membre

Bonjour, sauf erreur de ma part, je pense que depuis l’affaire TECHNI GYM, il y a eu du changement sur la plateforme : presque tous les projets comprennent une garantie

Plutôt une bonne chose, même si il faut le rappeler : aucune garantie ne permet de supprimer le risque à 100%. Il faut donc rester prudent.

il n’y a plus d’information préalable par mail informant de la date et heure d’ouverture d’un projet

C'est vrai. Avant c'est de temps en temps. Là, cela à l'air d'être systématisé. Mais je constate également 2 choses :

• Avant la plupart des projets étaient annoncés 1 fois par semaine (souvent le samedi) : Je pense que le changement vient donc du fait que le volume de projets à fortement augmenté. Déjà 26 projets en 22 jours. Ils sont donc proposés au fil de l'eau et plus sur un jour fixe de la semaine.
  • S'il n'y a plus d'information préalable, on reçoit malgré tout l'email le lendemain matin.

avant cette affaire les projets étaient clôturés en quelque seconde alors qu’aujourd’hui certains projets mettent plusieurs jours avant d’être clôturés,

J'ai toujours pensé que TG était un mal pour un bien. On a tendance à s'endormir quand tu vas bien. BP renforce ses process (ex ajout de garantie) et nous investisseurs, on fait peut-être plus attention à notre diversification. Je pense qu'il y de plus en plus d'investisseurs qui regardent leur tableau de bord à la section "Portefeuille / Répartition par emprunteurs".

Cette page est je pense un véritable atout pour nous aider à diversifier (à ma connaissance aucune autre plateforme ne propose cela). Il est donc tout à fait possible que certains investisseurs historiques choisissent d'investir moins systématiquement sur certains projets afin de maintenir un taux d'exposition raisonnable à chaque client.

BP doit s'il veut maintenir une belle croissance sur 2023, devra je pense être en capacité d'augmenter le nombre de nouveaux clients tout en faisant malgré tout attention car certaines PME peuvent être fragilisées (inflation, énergie, augmentation des taux,...)

Répondre
(@jiheff)
Estimable Member

nous investisseurs, on fait peut-être plus attention à notre diversification. Je pense qu’il y de plus en plus d’investisseurs qui regardent leur tableau de bord à la section « Portefeuille / Répartition par emprunteurs ».

tout à fait ce qui explique que les propositions récurrentes du château pour les mariages ou de la fibre ne sont pas souscrites aussi rapidement. c'est le défi pour la plateforme d'avoir d'autres clients. October semble faire face aussi à ce souci d'où des volumes en retrait cette dernière année si j'en crois les statistiques de Patrick.

Répondre

(@nicoo07)
Estimable Member

Je pense qu’il y de plus en plus d’investisseurs qui regardent leur tableau de bord à la section « Portefeuille / Répartition par emprunteurs ». Cette page est je pense un véritable atout pour nous aider à diversifier (à ma connaissance aucune autre plateforme ne propose cela).

A ma connaissance, il n'y a que Bien Prêter qui propose beaucoup de projets simultanés de la part d'un nombre extrêmement limité d'émetteurs.

Hormis quelques exceptions négligeables, cette page n'aurait donc pas grand intérêt sur les autres plateformes. Les Entreprêteurs proposent parfois plusieurs projets d'un même émetteur, mais sur Pretup ou October par exemple, je ne l'ai jamais vu.

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)
Reputable Member

Je pense que ce qui retient aussi les investisseurs sur Bp c est le peu de Pme différentes a qui l on prete, un peu plus d une vingtaine,  au bout d un moment le taux d exposition est trop élevé

Deuxio tous les prets sont in fine a la différence d autres plate forme similaires,  où certes les taux sont un peu moins élevés,  mais qui remboursent une partie du capital chaque mois, ce qui fait qu en cas de soucis les pertes so nt moindres

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

A ma connaissance, il n’y a que Bien Prêter qui propose beaucoup de projets simultanés de la part d’un nombre extrêmement limité d’émetteurs. Hormis quelques exceptions négligeables, cette page n’aurait donc pas grand intérêt sur les autres plateformes. Les Entreprêteurs proposent parfois plusieurs projets d’un même émetteur, mais sur Pretup ou October par exemple, je ne l’ai jamais vu.

C'est vrai que moins utile sur Pretup ou October. Les Entreprêteurs, cela serait utile sur le même domaine que BP à savoir le financement de créances commerciales : Sur Crowdup, le nombre de clients distincts est également limité.

Par contre, là où cela pourrait être utile c'est dans l'immobilier, où une vision par promoteur / marchand de biens serait utile.

Répondre
(@patrick)
Membre

Deuxio tous les prets sont in fine a la différence d autres plate forme similaires,  où certes les taux sont un peu moins élevés,  mais qui remboursent une partie du capital chaque mois, ce qui fait qu en cas de soucis les pertes so nt moindres

Le sur Les Entreprêteurs (Crowdup) concernant le financement de créances est également InFine. Si je prends les derniers, ils sont tous In Fine

• Elidimmo Lot 4
  • Arthruimmo Lot 2
  • Senzo Conseil Lot 34
  • C.CLIM Lot 2

Et au final, très peu de diversité de clients. On tourne sur 4 ou 5 clients sur les dernières années, c'est pour l'instant moins que chez BP.

Ces plateformes (BP, Crowdup), doivent donc continuer d'évangéliser le Crowdfunding de financement de créances commerciales pour offrir plus de diversité. C'est encore peu connu et pas du tout médiatisé.

Répondre

(@serge-b)
Noble Member

C’est un vrai souci ce nombre très réduit d’émetteurs sur les deux PF. On est vite surexposé ,et on voit quels peuvent être les dégâts dans le cas de Technigym, ou même de MDB Rail (4 émissions…).

Du coup on ne peut pas investir de façon significative sur cette « classe » de crowdfunding qui pour l’heure a pourtant un taux de défaillance encore très faible.

Une autre difficulté est le caractère très hybride de ce financement qui se rattache plus à du financement de BFR qu’à de l’affacturage, qui de toute façon est interdit aux plateformes. La fragilité que je devine des émetteurs est un autre obstacle à mes yeux.

Répondre
(@raviowitch)
Reputable Member

Bonjour,

Mon dernier dépôt de fond sur Bienprêter (courant janvier 2023) n'est pas visible dans la vue "Opérations et prêts" avec le filtre "Dépôt de fond".

Est-ce que d'autres rencontre ce problème ? ça va peut être se mettre à jour d'ici quelques jours mais je trouve ça étonnant que ça soit pas instantané.

Bon dimanche

Répondre

(@patrick)
Membre

Bonjour, Mon dernier dépôt de fond sur Bienprêter (courant janvier 2023) n’est pas visible dans la vue « Opérations et prêts » avec le filtre « Dépôt de fond ». Est-ce que d’autres rencontre ce problème ? ça va peut être se mettre à jour d’ici quelques jours mais je trouve ça étonnant que ça soit pas instantané. Bon dimanche

De quand date ton dépôt ? Et quel type de dépôt ? Virement ou CB?

Ton solde prend t'il compte ton dépôt ?

De mon côté je vois bien mes dépôts mais je n'en ai pas fait en janvier

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Raviowitch,

Les dépôts de fonds par carte bancaire sont immédiatement visibles avec le filtre « Dépôt de fond »

Les dépôts de fonds par virement bancaire observe un délai interbancaire entre ta banque et le prestataire de paiement Lemonway, généralement 2 où 3 jours.

Attention en cas de virement bancaire, il faut bien mettre ton identifiant Bienprêter au moment du virement de ton compte bancaire.

Si jamais tu l'avais oublié alors ton virement ce balade dans la nature en attendant son destinataire, dans ce cas tu peux te rapprocher de Bienprêter "Service client 09 81 87 77 14 Du lundi au vendredi 9h-17h"

Ça m'est déjà arrivé et ils ont fait le nécessaire pour débloquer la situation.

Répondre

(@raviowitch)
Reputable Member

Le dépôt date du 17 janvier. C'était un dépôt par CB. Tous les précédents dépôts sont bien visibles mais aucun en 2023.

Rien d'inquiétant dans le sens où j'ai bien reçu l'argent sur BP et il est même déjà investi !

Mais c'est plus pour le suivi, j'étais étonné de pas voir le dépôt lorsque j'ai rempli mon Excel.

Merci pour vos réponses Smile
PS: je viens de regarder, pas présent dans les notifications non plus.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le dépôt date du 17 janvier. C’était un dépôt par CB. Tous les précédents dépôts sont bien visibles mais aucun en 2023. Rien d’inquiétant dans le sens où j’ai bien reçu l’argent sur BP et il est même déjà investi ! Mais c’est plus pour le suivi, j’étais étonné de pas voir le dépôt lorsque j’ai rempli mon Excel. Merci pour vos réponses

Étonnant car j'ai fais un virement par CB en janvier et cela apparait bien dans le "Détail de mes opérations" ► "Opérations et prêts" ► "Filtrer mes opérations" ► "Dépôts de fonds"

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Rapproche toi de Bienprêter au service client comme je te l'ais indiqué, je suis certain qu'ils t'apporteront une réponse pertinente.

Répondre
(@raviowitch)
Reputable Member

Rapproche toi de Bienprêter au service client comme je te l’ais indiqué, je suis certain qu’ils t’apporteront une réponse pertinente.

Merci, je vais les contacter pour leur remonter le problème et voir s'ils peuvent régulariser.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

En plus des 2 projets en cours actuellement.

1. BNB SAUMUR – Facture 2547
  2. BNB SAUMUR – Facture 2622

Un nouveau projet pour le 24/01/2023 à 11h00

Promup - Commande VG2023004

OBJECTIF ► 37 500 € à 11,80% sur 24 mois

Sans doute d'autres à suivre...

Répondre
(@raviowitch)
Reputable Member

Hello,

Après avoir contacté le service client, la ligne concernant le dépôt est maintenant présente Smile

En plus des 2 projets en cours actuellement.

1. BNB SAUMUR – Facture 2547
  2. BNB SAUMUR – Facture 2622

Un nouveau projet pour le 24/01/2023 à 11h00 Promup – Commande VG2023004 OBJECTIF ► 37 500 € à 11,80% sur 24 mois Sans doute d’autres à suivre…

Merci pour le nouveau projet !

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Raviowitch,

Après avoir contacté le service client, la ligne concernant le dépôt est maintenant présente

Donc il s'agissait juste d'un petit bug, mais tu as eu raison de le signaler.

Comme dirait "Lénine" la confiance n'exclut pas le contrôle

Merci à toi pour le retour.

Répondre
Page 166 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co