Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.4 {numéro}K Vu
(@Anonyme 814)
herve wrote:

moi aussi je vous en veux JL,à cause de vous BIEN PRETER a changer la garantie de ses projets qui n’était pas tenable,vous avez rendu un sacré service à la plateforme,d’ailleurs vous êtes démasqué,en investissant massivement sur BP vous prouvez être un agent double #CQFD

la blague

les beni oui oui cela sert à rien #CQFD

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Pour revenir à l’objet de ce fil de discussion (et en espérant y rester par la suite), 3 nouveaux projets pour demain…

@xavier,

Merci pour l'info 😉

Répondre

Offre Bricks.co

(@genesis25)
Reputable Member
genesis25 wrote:
herve wrote:

moi aussi je vous en veux JL,à cause de vous BIEN PRETER a changer la garantie de ses projets qui n’était pas tenable,vous avez rendu un sacré service à la plateforme,d’ailleurs vous êtes démasqué,en investissant massivement sur BP vous prouvez être un agent double #CQFD

la blague

parce que toi et ton pote JL vous servez à quelque chose peut-être

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:
christodu59 wrote:
JL wrote:
Indiana wrote:

Je me désinscris aussi. J’en profite pour dire tout le mal que je pense de MiiMosa – pas parce qu’il y a des défauts, mais parce que cette plateforme se fiche royalement de nous. Aucun suivi, aucune explication, les projets passent en défaut et c’est comme ça. Jamais vu ça nulle part ailleurs – la méthode BP n’est pas parfaite, mais l’incurie de MiiMosa, dans sa (non) sélection des dossiers, et le non-suivi des défauts, n’a pas d’égal.

Je ne comprends pas, Miimosa envoie un email à chaque fois qu’une échéance est impayée ou qu’un projet passe en défaut (redressement, liquidation). J’en ai des dizaines. Pas contre pas très ergonomique

on change de sujet la, mais on doit pas avoir la méme notion. 2 mois de retard aucune publication, et quand tu les contact sa dit qu’un communiquer sera bientot publier … (sa fait 1 mois qu’il m’ont dit sa) j’ai un projet avec 3 mois de retard, la seul publication de miimosa est daté du 31/08, j’ai un projet avec 9 mois d’impayé, la derniére publication est daté du 31/07 disant qu’il analysé le dossier un autre projet : Publié le 21/07/2022 Le porteur n’a pas pu procéder à la régularisation de l’échéance de juin. Il nous indique pouvoir le faire début août avec la reprise des marchés. Publié le 02/09/2022 Nous avons eu le porteur de projet au téléphone qui nous indique régulariser son échéance la semaine prochaine. Publié le 25/10/2022 Nous n’arrivons pas à prendre contact avec le porteur de projet. Nous avons tenté de reprélever l’échéance. Publié le 30/11/2022 Nous avons relancé le prélèvement de l’échéance impayée. Si le prélèvement fonctionne nous pourrons vous rembourser dans une quinzaine de jours. un dernier pour la route ? Publié le 19/05/2022 Nous vous informons que l’échéance de mai est impayée. Nous avons contacté la porteuse de projet qui s’engage à régulariser l’échéance dans les prochains jours. Publié le 21/07/2022 Nous tentons actuellement de contacter le porteur de projet, sans succès à ce jour, afin de comprendre la nature du retard de régularisation des échéances. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Publié le 02/09/2022 Nous n’avons toujours pas réussi à joindre la porteuse. Nous vous tenons informé dès que nous avons des nouvelles. Publié le 23/09/2022 Nous n’arrivons pas à joindre la porteuse pour la régularisation des échéances. Nous tentons de reprélever les échéances impayées. j’arréte la. Si tu appel sa de la communication, soit sa dit rien soit sa dit que sa tente de contacter pendant plusieurs mois. quand tu prend un pret dans une banque tu pense que la banque pendant 6 mois va se contenter d’essayer de t’apeller ? non elle va prendre action, recommandé, mise en demeure, huissier,etc … BP lui communique bien plus que sa.

Voilà c’est ça, des tonnes de messages pour la moindre info. On a bien la même chose ! BP, un seul et unique email de leur part : lors du défaut de Techni-Gym. Et encore beaucoup se sont plaints de ne pas l’avoir reçu.

des tonne sde message pour la moindre info ? on doit pas avoir la méme notion, comme je le disait j’ai un projet en retard depuis fevrier 2021, la seul note c’est daté de juillet c’est tout les autres. tu appel sa des notes ? tu veut que BP t’envoye un mail toute les semaine pour dire qu’il attente (il doivent attendre le déluge) ? et donc faire comme le fait miimosa ? pas mettre de note ou mettre des notes pour rien dire et ne faire aucune action pour récupérer l’argent.

Il faut être patient chez Miimosa, pas grave on sait qu'on fait du social chez eux, pas de l'investissement. J'ai plein de défauts chez eux depuis début 2021 mais aucun définitif encore. Et je ne compte plus les retards...

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

JL
(@jl)
Honorable Member
herve wrote:
genesis25 wrote:
herve wrote:

la blague

parce que toi et ton pote JL vous servez à quelque chose peut-être

On essaie de faire progresser la plateforme pour le bénéfice des prêteurs actuels et surtout futurs. Faites pareil !

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

En effet, vous pouvez me remercier. Grâce à moi, la plateforme a modifié sa présentation de projet qui était trompeuse et induisait en erreur les prêteurs. Désormais, vous savez exactement les conditions dans lesquelles la plateforme propose ses projets et vous n'êtes plus berné par l'affichage d'une "garantie en capital" illusoire. La plateforme peut me remercier aussi en effet. Elle s'exposait à des recours massifs en cas de défaut et risquait une disparition pure et simple. Au grand dam des prêteurs.
C'est dommage que vous ne compreniez pas que les intérêts de la plateforme et des prêteurs sont intimement liés.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member
xavier wrote:

Pour revenir à l’objet de ce fil de discussion (et en espérant y rester par la suite), 3 nouveaux projets pour demain…

@xavier, Merci pour l’info 😉

Message sans intérêt, tout est sur le site déjà.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

ils ont soi disant saisi la justice avec une armée d’avocats, j’exagère à peine.Cela serait mieux d’en informer officiellement par email.Toute leur communication sur ce FORUM n’a aucune valeur et ils le savent « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » disait Jacques C

C'est fou de ne retrouver aucune info sur le site en effet. Juste un email, que certains n'ont jamais reçu en plus. Pourquoi ne pas publier, en plus, le texte de cet email sur le site directement?
Allez BP, encore un petit effort.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@Anonyme 814)
herve wrote:

ils ont soi disant saisi la justice avec une armée d’avocats, j’exagère à peine.Cela serait mieux d’en informer officiellement par email.Toute leur communication sur ce FORUM n’a aucune valeur et ils le savent « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » disait Jacques C

C’est fou de ne retrouver aucune info sur le site en effet. Juste un email, que certains n’ont jamais reçu en plus. Pourquoi ne pas publier, en plus, le texte de cet email sur le site directement? Allez BP, encore un petit effort.

Peut être parce que la justice n'a pas été ENCORE saisi ???... mais cela ne saurait tarder,j'en doute pas

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member

Nouveaux projets ce matin :
- Promup                90 000€ 11.60 % 24 mois
- Mega Invest         12 000€ 8.90% 12 mois
- PSL Rhôbe           78 425 € 11.10% 15 mois

J'ai calculé depuis décembre BienPreter a levé environ 958 000€ soit environ 120 000€ par jour.

Tout les projets ont été financer, certains en plusieurs heures, certains en plusieurs jours. Mais tout les projets ont été financer en moins d'une semaines.

BienPreter, vous qui lisez les messages sur ce forum, je vous tire mon chapeau, respect Smile !
Hâte d'être le 24 décembre savoir ce qui nous attend Smile

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@vfpreteur,

Pas mieux 👍👋

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:
herve wrote:

C’est fou de ne retrouver aucune info sur le site en effet. Juste un email, que certains n’ont jamais reçu en plus. Pourquoi ne pas publier, en plus, le texte de cet email sur le site directement? Allez BP, encore un petit effort.

Peut être parce que la justice n’a pas été ENCORE saisi ???… mais cela ne saurait tarder,j’en doute pas

Justice ou pas justice, peu informe, il y a un défaut, il faut informer. Pas compliqué de faire un copié/collé du message envoyé aux prêteurs quand même, et de noter les projets concernés comme en retard ou en défaut...

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Nouveaux projets ce matin : – Promup 90 000€ 11.60 % 24 mois – Mega Invest 12 000€ 8.90% 12 mois – PSL Rhôbe 78 425 € 11.10% 15 mois J’ai calculé depuis décembre BienPreter a levé environ 958 000€ soit environ 120 000€ par jour. Tout les projets ont été financer, certains en plusieurs heures, certains en plusieurs jours. Mais tout les projets ont été financer en moins d’une semaines. BienPreter, vous qui lisez les messages sur ce forum, je vous tire mon chapeau, respect 🙂 ! Hâte d’être le 24 décembre savoir ce qui nous attend 🙂

En effet, c'est de plus en plus poussif, malgré l'abandon de la limite de 0,5%. Trop de projets sans doute.

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member
vfpreteur wrote:

Nouveaux projets ce matin : – Promup 90 000€ 11.60 % 24 mois – Mega Invest 12 000€ 8.90% 12 mois – PSL Rhôbe 78 425 € 11.10% 15 mois J’ai calculé depuis décembre BienPreter a levé environ 958 000€ soit environ 120 000€ par jour. Tout les projets ont été financer, certains en plusieurs heures, certains en plusieurs jours. Mais tout les projets ont été financer en moins d’une semaines. BienPreter, vous qui lisez les messages sur ce forum, je vous tire mon chapeau, respect 🙂 ! Hâte d’être le 24 décembre savoir ce qui nous attend 🙂

En effet, c’est de plus en plus poussif, malgré l’abandon de la limite de 0,5%. Trop de projets sans doute.

Tout de façon vous... Je résume : - Les projets partent trop vite....                              Je ne suis pas content car je peux pas prêter - Les projets partent avec le temps de preter        Je ne suis pas content car peut-être trop de projet - BP fait des caution personnel (mieux que rien) Je ne suis pas content car je veux plus - BP communique                                                        Je ne suis pas content car leur communiquer est pas clair - BP ne communique pas                                            Je ne suis pas content car on a pas de communication - BP creer un nouvelle espace commentaire          Je ne suis pas content car ils ont couper les précédent Si je résume peux importe ce que fais BP ou ne fait pas BP, peux importe ce que font les prêteur ou ne font pas les prêteur. Vous n'êtes jamais content. Vous vous dites victime de censure et pourtant c'est vous qu'on entend le plus, donc vous n'êtes pas censurer. Vous critiquer BP et pourtant vous continuez a preter de l'argent sur cette plateforme... Qu'elle ironie ! Vous êtes un pompier pyromane qui critique sans cesse mais qui veux bien profiter des placements et du système BP. Le projet promup est à 62 000 euros de financement en 15 min ce qui ne choque absolument pas... Et je suis sur qu'il se financera sans problème. La qualité du financement ne dépend pas du temps de financement. Au contraire sa laisse le temps a plus d'investisseur pour ce positioner Pour le temps du financement je dirai qu'une chose : rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@JL, alias Jean-Luc R.

Ton compte en banque est de plus en plus poussif, je trouve! Vu que tu n'as prêter que 500€ sur le projet "Commande VG2022110"

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

@JL, alias Jean-Luc R. Ton compte en banque est de plus en plus poussif, je trouve! Vu que tu n’as prêter que 500€ sur le projet « Commande VG2022110 »

Gestion du risque, il ne faut pas tout mettre sur la même plateforme ! Tout le monde lève le pied en ce moment, les projets partent difficilement malgré l'abandon de la limite de 0,5%, seuls certains nouveaux, peut-être, peuvent suivre.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:
vfpreteur wrote:

En effet, c’est de plus en plus poussif, malgré l’abandon de la limite de 0,5%. Trop de projets sans doute.

Tout de façon vous… Je résume : – Les projets partent trop vite…. Je ne suis pas content car je peux pas prêter – Les projets partent avec le temps de preter Je ne suis pas content car peut-être trop de projet – BP fait des caution personnel (mieux que rien) Je ne suis pas content car je veux plus – BP communique Je ne suis pas content car leur communiquer est pas clair – BP ne communique pas Je ne suis pas content car on a pas de communication – BP creer un nouvelle espace commentaire Je ne suis pas content car ils ont couper les précédent Si je résume peux importe ce que fais BP ou ne fait pas BP, peux importe ce que font les prêteur ou ne font pas les prêteur. Vous n’êtes jamais content. Vous vous dites victime de censure et pourtant c’est vous qu’on entend le plus, donc vous n’êtes pas censurer. Vous critiquer BP et pourtant vous continuez a preter de l’argent sur cette plateforme… Qu’elle ironie ! Vous êtes un pompier pyromane qui critique sans cesse mais qui veux bien profiter des placements et du système BP. Le projet promup est à 62 000 euros de financement en 15 min ce qui ne choque absolument pas… Et je suis sur qu’il se financera sans problème. La qualité du financement ne dépend pas du temps de financement. Au contraire sa laisse le temps a plus d’investisseur pour ce positioner Pour le temps du financement je dirai qu’une chose : rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Charabia difficile à lire... Il est de la responsabilité de chaque prêteur de s'interroger sur les projets, de poser des questions, de demander à la plateforme les améliorations nécessaires. Vous aussi, vous pouvez contribuer, on compte sur vous !

Répondre
(@genesis25)
Reputable Member
mdo100 wrote:

@JL, alias Jean-Luc R. Ton compte en banque est de plus en plus poussif, je trouve! Vu que tu n’as prêter que 500€ sur le projet « Commande VG2022110 »

Gestion du risque, il ne faut pas tout mettre sur la même plateforme ! Tout le monde lève le pied en ce moment, les projets partent difficilement malgré l’abandon de la limite de 0,5%, seuls certains nouveaux, peut-être, peuvent suivre.

depuis la fermeture des défouloirs s/ les projets bp, l’arrivée ici des sempiternels jean-luc, hervé et autres françois qui décalent ici pour pourrir ce coin de leurs pleurnicheries et pour agiter le chiffon rouge permanent. normal la nature a horreur du vide. le pire c’est que les mecs prêtent encore s/ bp. franco-français jamais contents.

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:
mdo100 wrote:

Gestion du risque, il ne faut pas tout mettre sur la même plateforme ! Tout le monde lève le pied en ce moment, les projets partent difficilement malgré l’abandon de la limite de 0,5%, seuls certains nouveaux, peut-être, peuvent suivre.

depuis la fermeture des défouloirs s/ les projets bp, l’arrivée ici des sempiternels jean-luc, hervé et autres françois qui décalent ici pour pourrir ce coin de leurs pleurnicheries et pour agiter le chiffon rouge permanent. normal la nature a horreur du vide. le pire c’est que les mecs prêtent encore s/ bp. franco-français jamais contents.

Personne ne pleure ici. Les prêteurs cherchent à défendre leur argent. Si vous en faites partie, faites pareil !

Répondre
(@monta6363)
Reputable Member

Personnellement je pense (et j’espère aussi un peu) que Michael Martin va nous jouer un gros coup sur noël ou 31... Mon intuition me dit qu’il va annoncé et rembourser les capitaux technigym aux preteurs. C’est totalement cohérent et ça marquerait très positivement les preteurs qui retrouveraient un Max de confiance. Il n’empêche que le site aura son armée d’avocat tout comme le comite national de gym pour récupérer leur argent. Ce n’est évidemment qu’une intuition.

Répondre

(@vfpreteur)
Estimable Member

Personnellement je pense (et j’espère aussi un peu) que Michael Martin va nous jouer un gros coup sur noël ou 31… Mon intuition me dit qu’il va annoncé et rembourser les capitaux technigym aux preteurs. C’est totalement cohérent et ça marquerait très positivement les preteurs qui retrouveraient un Max de confiance. Il n’empêche que le site aura son armée d’avocat tout comme le comite national de gym pour récupérer leur argent. Ce n’est évidemment qu’une intuition.

Je pense aussi que ce sera ça le cadeau de Noël... Ils ne font pas ça pas charité, Bp fait bien sur ça pour montrer que c'est une entreprise sérieuse et qui a la volonté d'être a l'écoute de ses prêteur.
Mais ils ne sont pas obligés de rembourser... Imaginez un seul instant que le vrai cadeaux de Noël serai qu'il rembourse le capital de Techni-Gym + les intérêts qu'on aurait perçu si les prêts serai aller jusqu'au bout...
Déjà je trouve que BP est une plateforme formidable même avec le défault de Techni-Gym.
Si BP Rembourse le capital de Techni-gym BP rentrerai parmis les dieux du crowfunding
Si BP Rembourse le capitale de Techni-Gym + les intérêts alors moi je dis... BP est une religion ^^

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
monta6363 wrote:

Personnellement je pense (et j’espère aussi un peu) que Michael Martin va nous jouer un gros coup sur noël ou 31… Mon intuition me dit qu’il va annoncé et rembourser les capitaux technigym aux preteurs. C’est totalement cohérent et ça marquerait très positivement les preteurs qui retrouveraient un Max de confiance. Il n’empêche que le site aura son armée d’avocat tout comme le comite national de gym pour récupérer leur argent. Ce n’est évidemment qu’une intuition.

Je pense aussi que ce sera ça le cadeau de Noël… Ils ne font pas ça pas charité, Bp fait bien sur ça pour montrer que c’est une entreprise sérieuse et qui a la volonté d’être a l’écoute de ses prêteur. Mais ils ne sont pas obligés de rembourser… Imaginez un seul instant que le vrai cadeaux de Noël serai qu’il rembourse le capital de Techni-Gym + les intérêts qu’on aurait perçu si les prêts serai aller jusqu’au bout… Déjà je trouve que BP est une plateforme formidable même avec le défault de Techni-Gym. Si BP Rembourse le capital de Techni-gym BP rentrerai parmis les dieux du crowfunding Si BP Rembourse le capitale de Techni-Gym + les intérêts alors moi je dis… BP est une religion ^^

Vous ne toucherez jmais des intérêts qui disparaissent une fois le capital remboursé, même en priant tous le sjours votre Dieu BP.

Répondre

(@monta6363)
Reputable Member

Le capital remboursé oui mais faut pas rêver non plus et surtout pourquoi ils rembourseraient les intérêts???
un voyage en Australie aussi🤣.
je pense qu’on aura un remboursement du capital. Sacré coup de pub au passage!

Répondre
(@genesis25)
Reputable Member
genesis25 wrote:
JL wrote:
mdo100 wrote:

Personne ne pleure ici. Les prêteurs cherchent à défendre leur argent. Si vous en faites partie, faites pareil !

allezzzz 500 billets mis par Jean-Luc R. s/ le dernier projet pour décrié. Ah pardon c’est un homonyme sûrement..

Répondre

(@vfpreteur)
Estimable Member

Le capital remboursé oui mais faut pas rêver non plus et surtout pourquoi ils rembourseraient les intérêts??? un voyage en Australie aussi🤣. je pense qu’on aura un remboursement du capital. Sacré coup de pub au passage!

Je pense comme vous que ce sera "juste" le capital ! Enfin "juste" ils ne sont pas obligé hein !! C'est une sacré décision de rembourser  je trouve !

C'était histoire de faire un peu rêver tout le monde, mais je voit déjà les râlleurs qui vont dire que je suis un fou ^^

Répondre
Page 118 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co