Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.7 {numéro}K Vu
 JL
(@jl)
Honorable Member

OK 400€ c’est rien, mais on vous remercie quand même de les laisser à BP. Sinon, vous avez raison, 3800€ de pertes sur seulement 2 projets ! Enorme erreur de stratégie qu’il ne reconnaitra jamais. Je fais 2200€ de plus, mais sur 14 projets ! Enorme différence ! Bien sûr, je ne pensais pas prêter à un escroc, je faisais confiance à BP pour vérifier qu’on ne prêtait pas à un escroc. C’est mon erreur, je le reconnais et j’en tire les conséquences. Vivement le 6 janvier !

Bon c’est déjà ça de reconnaitre son erreur et aussi d’avoir prêté à un escroc. Nous sommes donc d’accord.

Non, nous ne sommes pas d'acoord, mon erreur c'est d'avoir fait confiance à une plateforme dont la mission était de vérifier que je ne prêtais pas à un escroc.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

@JL, Bon nous ne sommes pas le 06 janvier, donc j’espère que tu participeras au projet en ce soir de Noël, 11,80% ça ne se refuse pas.

11,80% en défaut ça fait combien?

Répondre

(@genesis25)
Reputable Member

OK 400€ c’est rien, mais on vous remercie quand même de les laisser à BP. Sinon, vous avez raison, 3800€ de pertes sur seulement 2 projets ! Enorme erreur de stratégie qu’il ne reconnaitra jamais. Je fais 2200€ de plus, mais sur 14 projets ! Enorme différence ! Bien sûr, je ne pensais pas prêter à un escroc, je faisais confiance à BP pour vérifier qu’on ne prêtait pas à un escroc. C’est mon erreur, je le reconnais et j’en tire les conséquences. Vivement le 6 janvier !

Bon c’est déjà ça de reconnaitre son erreur et aussi d’avoir prêté à un escroc. Nous sommes donc d’accord.

Non, nous ne sommes pas d’acoord, mon erreur c’est d’avoir fait confiance à une plateforme dont la mission était de vérifier que je ne prêtais pas à un escroc.

exact bp n’as pas fait le job

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@JL, Bon nous ne sommes pas le 06 janvier, donc j’espère que tu participeras au projet en ce soir de Noël, 11,80% ça ne se refuse pas.

Si les projets Promup tombent en défaut, nous avons du soucis à nous faire.

Mais, il ne faut pas oublier qu'ils sont en nantissements auprès d'un notaire, donc peu probable qu'ils ne nous soient pas remboursés.

Et, on se moque, on se moque, mais personne ne t'en voudra de continuer à investir sur de bon projet, c'est un bon moyen de compenser ses pertes il me semble.

De toute façon, chacun voit midi à sa porte.

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@genesis25)
Reputable Member

« On le repete encore, BP n’est en aucun cas obliger de faire ce genre de remboursement. » tu pourras le répéter jusqu à la saint glin glin,BP a fait financer des FAUX DEVIS « vouloir rembourser un sinistre, alors qu’ils n’y sont pas obligés, c’est écrit dans les contrats que nous avons signés. » Je n’ai pas signé de FAUX DEVIS,on nous a présenté des FAUX DEVIS J’espère que j’ai été clair Bonsoir

oui il est clair que bp rembourse car il sont en tord dans la gestion de tg

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Si les projets Promup tombent en défaut, nous avons du soucis à nous faire. Mais, il ne faut pas oublier qu’ils sont en nantissements auprès d’un notaire, donc peu probable qu’ils ne nous soient pas remboursés. Et, on se moque, on se moque, mais personne ne t’en voudra de continuer à investir sur de bon projet, c’est un bon moyen de compenser ses pertes il me semble. De toute façon, chacun voit midi à sa porte.

Bon projet? Comme Techni Gym?
Nantissement auprès du notaire ne marche que si la vente se fait, sinon...ZERO. Et si c'était une fuite en avant plutôt qu'une compensation ?
Je ne me moque pas, je gère mon risque.

Répondre

La Première Brique parrainage

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Bon projet? Comme Techni Gym? Nantissement auprès du notaire ne marche que si la vente se fait, sinon…ZERO. Et si c’était une fuite en avant plutôt qu’une compensation ? Je ne me moque pas, je gère mon risque.

Non, quand je disais "on se moque", je parlais de certain d'entre nous, je n'ais pas dis que tu te moquais.

Sinon, il s'agit d'une prestation, qui même en cas de non vente où retrait de la vente reste dû auprès du notaire. Donc...

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Bon projet? Comme Techni Gym? Nantissement auprès du notaire ne marche que si la vente se fait, sinon…ZERO. Et si c’était une fuite en avant plutôt qu’une compensation ? Je ne me moque pas, je gère mon risque.

Non, quand je disais « on se moque », je parlais de certain d’entre nous, je n’ais pas dis que tu te moquais. Sinon, il s’agit d’une prestation, qui même en cas de non vente où retrait de la vente reste dû auprès du notaire. Donc…

Bon courage pour aller réclamer 2500€ à un vendeur qui n'a pas réussi à vendre et qui ne veut pas payer, malgré l'excellente prestration de Promup, qui n'a aucune obligation de résultat comme bien rappelé par Estelle : Promup n'est pas une agence immobiliere et la prestation est due quelle que soit l'issue, vente ou échec de la vente... La caution notariale ne sera d'aucun recours en cas d'échec, le notaire est hors jeu. BP le sait très bien et n'a jamais rien dit à ce sujet.

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

Qu

C'est clair, leur survie est en jeu avec ce remboursement.

Répondre
(@coquelicot-14)
Trusted Member

On le répète encore, beaucoup n’ont rien reçu alors que BP leur avait promis un remboursement pour Noël. Ne pas respecter ses engagement c’est encore pire que d’avoir un projet en défaut, ce que tout le monde accepte, même si celui-là était visiblement un peu gros.

@JL, Moi je vois que ceux qui ont reçus un peu, sont ceux qui crient le plus fort, étrange quand même.

Non c’est ceux, pardon, « celles et ceux », qui n’ont rien reçu qui sont le plus énervés. A part vous qui « acceptez de prendre votre perte », comme « Patrick », « tous et toutes » attendent le remboursement promis.

Merci JL haha

Répondre

(@coquelicot-14)
Trusted Member

Bonjour à tous, Je viens de lire vos commentaires ici et sur le blog BP. Je fais également parti de ceux qui sont très surpris (et extremement déçus) de voir que le premier versement tant annoncé, après le long silence assourdissant de BP, ne concerne qu’une partie des prêts : 1/3 du projet de la métropole de Strasbourg. Je trouve que Bien Prêter a mal communiqué / agit : pourquoi avoir fait croire à la communauté en publiant un article sur le blog BP que chaucun aller recevoir un versement ? Cela ne fait pas sérieux ! Je pense que cela aurait été mieux de faire ça même si la somme aurait été petite. De plus comme dit @JL, combien de temps cela va-t’il mettre pour que le capital initial + les interets de tous les projets Techny Gym soient remboursés ? @michael-BP @estelle-BP nous n’avons toujours pas de calendrier, échéancier qui ont été communiqués, ce qui est dommage. Joyeux Noël à tous ! 🎉🎄🎁

Le seul échéancier mis à jour est celui du prêt qui vient d’être partiellement remboursé. Pour les autres, on est dans le noir.

exact

Je trouve que cela n'est pas normal. Ils ont déjà beaucoup tardés pour communiquer (ici puis sur leur blog) pour faire un "très joli cadeau de Noël" qui se retrouve être au final un versement que pour certains ayant participés au projet métropole de Strasbourg. Vraiment déçu... Cela ne me parait pas très équitable et on se questionne sur le temps qu'ils vont mettre à rembourser ? De plus, si comme certains ont avancés qu'ils vont rembourser juste avant l'échéance des prêts alors on est pas prêts à revoir la couleur de l'argent rapidement...

Répondre
(@coquelicot-14)
Trusted Member

@herve, Je te rétorque: Tu pourras le répéter jusqu’à la saint glin glin, BP a fait financer des FAUX DEVIS présenté par TG et sa patronne Chloé PORCHERON et si Bienprêter n’y avait pas mis fin en novembre, ça aurait pu durer encore plus longtemps. La première responsabilité est là !

la première responsabilité est de vérifier les pièces comptables qu’on présente et la bonne exécution des chantiers financés. Ca prend 5 minutes par projet et quelques coups de fil. S’ils avaient vérifié plus tôt, les pertes auraient été beaucoup moins importantes.

Tout à fait d'accord, merci de le rappeler une nouvelle fois !

Répondre

(@coquelicot-14)
Trusted Member

la première responsabilité est de vérifier les pièces comptables qu’on présente et la bonne exécution des chantiers financés. Ca prend 5 minutes par projet et quelques coups de fil. S’ils avaient vérifié plus tôt, les pertes auraient été beaucoup moins importantes.

Si tu avais été plus prudent, tu n’aurais pas eu 14 projets TG en défauts et 6000€ de perte. @Patrick que tu fustiges lui a été plus prudent avec seulement 3800€ de perte. Et moi même encore plus prudent avec seulement 400€ de perte. Donc tu fais parti d’un de ceux qui on le plus contribué à cette escroquerie de TG.

Bonjour @mdo100. Je ne pense pas que le but est de faire une compétition pour savoir qui a le plus ou moins perdu. Le fait est que nous nous sommes tous fait avoir par ces p***** d'escrocs de Techni Gym et que Bien Prêter n'a pas été assez sérieux dans ses contrôles (voir n'a pas effectué de controles ? ). Voilà tout.

Répondre
(@coquelicot-14)
Trusted Member

Non, nous ne sommes pas d’acoord, mon erreur c’est d’avoir fait confiance à une plateforme dont la mission était de vérifier que je ne prêtais pas à un escroc.

exact bp n’as pas fait le job

Oui ! Ce n'est pas normal et frustrant.

Répondre

(@coquelicot-14)
Trusted Member

Non, quand je disais « on se moque », je parlais de certain d’entre nous, je n’ais pas dis que tu te moquais. Sinon, il s’agit d’une prestation, qui même en cas de non vente où retrait de la vente reste dû auprès du notaire. Donc…

Bon courage pour aller réclamer 2500€ à un vendeur qui n’a pas réussi à vendre et qui ne veut pas payer, malgré l’excellente prestration de Promup, qui n’a aucune obligation de résultat comme bien rappelé par Estelle : Promup n’est pas une agence immobiliere et la prestation est due quelle que soit l’issue, vente ou échec de la vente… La caution notariale ne sera d’aucun recours en cas d’échec, le notaire est hors jeu. BP le sait très bien et n’a jamais rien dit à ce sujet.

Bonjour @jl. Est ce vrai que la caution notariale saute en cas d'echec de la vente du bien ? Dans ce cas, nous avons du soucis à nous faire...

Répondre
 pl
(@pl)
Estimable Member

Bonjour

on va que je cherche la petite bête mais dans le dernier promup etrange comportement d'un certain JEAN D. qui a prêté un vingtaine de fois 20euros !!   pour faire gonfler le nombre de prêteurs ? histoire de rassurer   ?    ou est-ce la psychose ambiante qui me fait délirer ?

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Bonjour @mdo100. Je ne pense pas que le but est de faire une compétition pour savoir qui a le plus ou moins perdu. Le fait est que nous nous sommes tous fait avoir par ces p***** d’escrocs de Techni Gym et que Bien Prêter n’a pas été assez sérieux dans ses contrôles (voir n’a pas effectué de controles ? ). Voilà tout.

Bonjour @coquelicot-14,

Ce n'ai pas moi qui ais lancer cette "compétition" mais @JL qui n'a cessé de critiquer @Patrick en disant qu'il avait fait "une grossière erreur" en perdant 3800€, alors que bien plus tard @JL nous annonçait que lui même avait perdu 6000€.

Je ne faisais que remettre l'église au milieu du village.

Oui Bienprêter s'est relâché sur les contrôles, mais a aussitôt corrigé cette erreur et même pour certain prêt obtenu des garanties supplémentaires.

Il est clair que Bienprêter se serait bien passé de ce défaut TG, et pour atténuer nos pertes a décidé de nous rembourser le capital + les intérêts et ça c'est que du bonus.

Il faut juste être un peu patient, comme je le disais plus haut, notre but n'est pas de mettre la plateforme à genoux.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Bon courage pour aller réclamer 2500€ à un vendeur qui n’a pas réussi à vendre et qui ne veut pas payer, malgré l’excellente prestration de Promup, qui n’a aucune obligation de résultat comme bien rappelé par Estelle : Promup n’est pas une agence immobiliere et la prestation est due quelle que soit l’issue, vente ou échec de la vente… La caution notariale ne sera d’aucun recours en cas d’échec, le notaire est hors jeu. BP le sait très bien et n’a jamais rien dit à ce sujet.

Bonjour @jl. Est ce vrai que la caution notariale saute en cas d’echec de la vente du bien ? Dans ce cas, nous avons du soucis à nous faire…

C'est le notaire qui paie la prestation à Promup.  Pour cela, il prélève l'argent directement sur le montant de la vente payé par l'acheteur.

S'il n'y a pas de vente, le notaire n'a pas d'argent et ne peut pas payer Promup. C'est au propriétaire de le faire.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Bonjour on va que je cherche la petite bête mais dans le dernier promup etrange comportement d’un certain JEAN D. qui a prêté un vingtaine de fois 20euros !! pour faire gonfler le nombre de prêteurs ? histoire de rassurer ? ou est-ce la psychose ambiante qui me fait délirer ?

Bizarre en effet, si c'est le même JEAN D. Ça m'est arrivé de prêter en plusieurs fois, trois aux max, mais jamais 20. En plus ça pollué le portefeuille car BP ne consolide pas tous ces prêts sur un seul projet et les considère comme des projets différents.

Répondre
(@estellebienpreter)
Trusted Member

Bonjour à tous.

Un petit point d'éclaircissement :
Jamais dans notre communication nous n'avons annoncé un remboursement intégral en UNE fois. Nous ne sommes pas responsables des interprétations des uns et des autres.

Il faut bien comprendre que nous sommes dans une situation de défaut exceptionnel. Il ne s'agit pas d'un défaut "classique" dû au non paiement d'un client final. La plupart des projets concernés ne sont pas encore vraiment en défauts, légalement ils courent toujours jusqu'à la date de leurs termes. Donc on ne peut pas légalement se contenter de prendre la somme globale et de diviser en X mensualités et annoncer un échéancier (ce serait bien trop facile).

Par ailleurs, les fonds utilisés pour le remboursement proviennent de la rolling réserve et d'une partie du Chiffre d'Affaires à venir que nous réaliserons. Nous ne pouvons donc pas annoncer une somme définie à un moment défini. Vous saisissez l'ampleur de la problématique ?

Les remboursements commencent logiquement (mais surtout légalement) par les projets qui sont déjà en défaut (ceux qui auraient du être remboursés en novembre), ce qui en soit est juste logique. Vous êtes remboursés uniquement si vous avez prêtés, ce qui est logique également

Nous avons voulu faire un geste pour Noël (on regrette presque du coup...), mais il faut bien comprendre que les remboursements s'étaleront sur une période assez longue. Les projets seront remboursés au fur et à mesure de leur mise en défaut "légale" en plusieurs fois et sur plusieurs mois.

Enfin pour répondre aux remarques faites sur ce forum, nous avons effectués toutes les vérifications d'usage. Mais nous avons été victime d'une escroquerie bien montée car sur les soit-disant faux-devis, le numéro de téléphone du contact de la facturation, le mail, etc. étaient tous usurpés. Tous les acteurs auxquels nous avons eu affaire étaient complices. Les éléments comptables transmis étaient bien certifiés mais ils se sont également avérés frauduleux. Il n'y avait donc aucun moyen de savoir en amont que tout était faux puisque nous avions des éléments comptables certifiés et régulièrement des interlocuteurs au téléphone qui répondaient à toutes nos questions, dont Mme Pocheron en personne.

Nous vous souhaitons une bonne journée et d'excellentes fêtes.

Répondre

(@vfpreteur)
Estimable Member

Bonjour à tous. Un petit point d’éclaircissement : Jamais dans notre communication nous n’avons annoncé un remboursement intégral en UNE fois. Nous ne sommes pas responsables des interprétations des uns et des autres. Il faut bien comprendre que nous sommes dans une situation de défaut exceptionnel. Il ne s’agit pas d’un défaut « classique » dû au non paiement d’un client final. La plupart des projets concernés ne sont pas encore vraiment en défauts, légalement ils courent toujours jusqu’à la date de leurs termes. Donc on ne peut pas légalement se contenter de prendre la somme globale et de diviser en X mensualités et annoncer un échéancier (ce serait bien trop facile). Par ailleurs, les fonds utilisés pour le remboursement proviennent de la rolling réserve et d’une partie du Chiffre d’Affaires à venir que nous réaliserons. Nous ne pouvons donc pas annoncer une somme définie à un moment défini. Vous saisissez l’ampleur de la problématique ? Les remboursements commencent logiquement (mais surtout légalement) par les projets qui sont déjà en défaut (ceux qui auraient du être remboursés en novembre), ce qui en soit est juste logique. Vous êtes remboursés uniquement si vous avez prêtés, ce qui est logique également Nous avons voulu faire un geste pour Noël (on regrette presque du coup…), mais il faut bien comprendre que les remboursements s’étaleront sur une période assez longue. Les projets seront remboursés au fur et à mesure de leur mise en défaut « légale » en plusieurs fois et sur plusieurs mois. Enfin pour répondre aux remarques faites sur ce forum, nous avons effectués toutes les vérifications d’usage. Mais nous avons été victime d’une escroquerie bien montée car sur les soit-disant faux-devis, le numéro de téléphone du contact de la facturation, le mail, etc. étaient tous usurpés. Tous les acteurs auxquels nous avons eu affaire étaient complices. Les éléments comptables transmis étaient bien certifiés mais ils se sont également avérés frauduleux. Il n’y avait donc aucun moyen de savoir en amont que tout était faux puisque nous avions des éléments comptables certifiés et régulièrement des interlocuteurs au téléphone qui répondaient à toutes nos questions, dont Mme Pocheron en personne. Nous vous souhaitons une bonne journée et d’excellentes fêtes.

Bonjour Estelle,

Merci beaucoup de vos éclaircissement.

Je vous répondrai qu'une seule chose... Que ceux qui ne sont pas content de BP n'ont qu'a arrêter de prêter sans cesse.
Je voit d’âpres vos statistique que vous êtes en pleine hyper croissance. Je trouve cela bien dommage que certaines prêteur ne vous juge que par l'affaire TG... Au delà de cet affaire tout les autres projets n'ont aucun problème, aucun soucis !

Comment certain peuvent vous juger alors que vous même vous vous seriez fait escroquer ?

Je préciserai une fois de plus que pour tout les gens qui ont prêter pour TG (moi y compris) nous etions tous au courant des risque, seulement certain assume et pas d'autre...

Moi je dis Merci ! Et continuer a nous proposer des investissement toujours aussi attractif ! Merci beaucoup à toute l'équipe !
Merci encore BP de prendre en charge le capital de TG + les intérêts vous êtes vraiment top ! Vous au moins BP même quand ce n'est pas votre faute vous assumer... Par contre pas mal de personne n'assume pas le fait d'avoir prêter, c'est bien dommage.

Vive BP !

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Bonjour à tous. Un petit point d’éclaircissement : Jamais dans notre communication nous n’avons annoncé un remboursement intégral en UNE fois. Nous ne sommes pas responsables des interprétations des uns et des autres. Il faut bien comprendre que nous sommes dans une situation de défaut exceptionnel. Il ne s’agit pas d’un défaut « classique » dû au non paiement d’un client final. La plupart des projets concernés ne sont pas encore vraiment en défauts, légalement ils courent toujours jusqu’à la date de leurs termes. Donc on ne peut pas légalement se contenter de prendre la somme globale et de diviser en X mensualités et annoncer un échéancier (ce serait bien trop facile). Par ailleurs, les fonds utilisés pour le remboursement proviennent de la rolling réserve et d’une partie du Chiffre d’Affaires à venir que nous réaliserons. Nous ne pouvons donc pas annoncer une somme définie à un moment défini. Vous saisissez l’ampleur de la problématique ? Les remboursements commencent logiquement (mais surtout légalement) par les projets qui sont déjà en défaut (ceux qui auraient du être remboursés en novembre), ce qui en soit est juste logique. Vous êtes remboursés uniquement si vous avez prêtés, ce qui est logique également Nous avons voulu faire un geste pour Noël (on regrette presque du coup…), mais il faut bien comprendre que les remboursements s’étaleront sur une période assez longue. Les projets seront remboursés au fur et à mesure de leur mise en défaut « légale » en plusieurs fois et sur plusieurs mois. Enfin pour répondre aux remarques faites sur ce forum, nous avons effectués toutes les vérifications d’usage. Mais nous avons été victime d’une escroquerie bien montée car sur les soit-disant faux-devis, le numéro de téléphone du contact de la facturation, le mail, etc. étaient tous usurpés. Tous les acteurs auxquels nous avons eu affaire étaient complices. Les éléments comptables transmis étaient bien certifiés mais ils se sont également avérés frauduleux. Il n’y avait donc aucun moyen de savoir en amont que tout était faux puisque nous avions des éléments comptables certifiés et régulièrement des interlocuteurs au téléphone qui répondaient à toutes nos questions, dont Mme Pocheron en personne. Nous vous souhaitons une bonne journée et d’excellentes fêtes.

Bonjour Estelle, Merci beaucoup de vos éclaircissement. Je vous répondrai qu’une seule chose… Que ceux qui ne sont pas content de BP n’ont qu’a arrêter de prêter sans cesse. Je voit d’âpres vos statistique que vous êtes en pleine hyper croissance. Je trouve cela bien dommage que certaines prêteur ne vous juge que par l’affaire TG… Au delà de cet affaire tout les autres projets n’ont aucun problème, aucun soucis ! Comment certain peuvent vous juger alors que vous même vous vous seriez fait escroquer ? Je préciserai une fois de plus que pour tout les gens qui ont prêter pour TG (moi y compris) nous etions tous au courant des risque, seulement certain assume et pas d’autre… Moi je dis Merci ! Et continuer a nous proposer des investissement toujours aussi attractif ! Merci beaucoup à toute l’équipe ! Merci encore BP de prendre en charge le capital de TG + les intérêts vous êtes vraiment top ! Vous au moins BP même quand ce n’est pas votre faute vous assumer… Par contre pas mal de personne n’assume pas le fait d’avoir prêter, c’est bien dommage. Vive BP !

Ce sont les prêteurs qui se sont fait escroquer pas BP, dont le seul rôle se limite à éviter ce genre de situation.
<p style="text-align: left;">Tout le monde assume ses pertes, c'est le principe même d'un investissement risqué. Mais se faire escroquer c'est autre chose. On est en droit de poser des questions et d'être mécontent. C'est une attitude normale pour tout investisseur. On n'a pas envie que ça se reproduise. C'est le contraire qui n'est pas normal.</p>

Répondre

(@Anonyme 814)

les FAUX DEVIS...suffit de teléphoner aux client final...AUCUNE VERIFICATION,En tout cas le remboursement nous est du,ce n'est pas une faveur.Et SVP soyez plus humble au lieu de vous la jouer START UP NATION

Répondre
(@Anonyme 814)

ET surtout merci à la FSGT d'avoir mis fin à cette escroquerie,ils sont bien meilleur que BP

Répondre

Offre Bricks.co

(@vdo20)
Eminent Member

... les fonds utilisés pour le remboursement proviennent de la rolling réserve et d’une partie du Chiffre d’Affaires à venir que nous réaliserons. Nous ne pouvons donc pas annoncer une somme définie à un moment défini. Vous saisissez l’ampleur de la problématique ?

Je saisis parfaitement la problématique, qu'il serait plus judicieux et exact de qualifier de "problème" : dire que la capacité de remboursement est assise -même en partie- sur le futur CA montre que Bien-Prêter n'est pas en capacité de rembourser, contrairement aux engagement oraux de @michael-bienpreter qui -comme vous- prétend représenter valablement la société.

On note d'ailleurs la petite musique d'ascenseur en arrière-plan "continuez de participer à nos appels de fonds, sinon on ne remboursera pas".

Répondre
Page 144 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co