Sélectionner une page
4.6/5 - (11 votes)
Parysatis Peymani

Parysatis Peymani

Co-founder / CMO HARMONY

A&$ : Harmony Homes lance une nouvelle offre autour de l’immobilier fractionné avec un concept innovant. Tout d’abord pouvez-vous vous présenter et nous expliquer ce qui vous a motivé à entreprendre cette aventure ?

Parysatis Peymani : Je m’appelle Parysatis, après NEOMA Business School et l’IFM, 10 ans dans le marketing du luxe, j’ai orienté mes missions vers le secteur hôtelier et l’hospitality que j’affectionne depuis toujours. Suite à des expériences immobilières réussies et à la gestion de locations de courte durée, je me suis rendue compte que ce qui empêchait mes proches de mener à bien des investissements locatifs en courte durée était la barrière financière et la gestion opérationnelle

Avec mes associés, des serial entrepreneurs dans la Tech, nous avons donc cofondé Harmony Homes, une société d’immobilier fractionné sur de belles locations saisonnières. Notre idée : permettre à tous d’investir dans des maisons de vacances exceptionnelles, profiter des revenus locatifs perçus chaque mois tout en ayant la possibilité de voyager de manière prioritaire et à tarif préférentiel dans toutes les maisons de notre collection.

A&$ :  Pouvez-vous nous détailler le concept de votre plateforme et le type de biens immobiliers que vous envisagez de proposer à l’investissement ?

Harmony investir dans de belles mainsons

Harmony investir dans de belles mainsons

Parysatis Peymani : Nous sommes une plateforme d’immobilier fractionné avec un point de différenciation majeur : l’investissement dans de belles maisons destinées à la location courte durée. Les locations courte durée sont un actif particulièrement intéressant. Elles génèrent des rendements attractifs, en moyenne 2,6 fois supérieurs à ceux de l’immobilier résidentiel. Elles sont aussi mieux entretenues et il n’y a pas de risque d’impayé. Elles permettent une diversification grâce à un actif peu présent dans les portefeuilles traditionnels. Enfin, elles sont disponibles à la location pour tous, y compris pour les investisseurs.
Nous sélectionnons donc des maisons situées dans des régions attractives, à la mer, à la montagne et à la campagne. Nous les choisissons en dehors des grandes villes, afin de favoriser l’économie et le tourisme local tout en évitant les contraintes réglementaires urbaines. Nous privilégions de grandes maisons individuelles, déjà exploitées en location touristique (pour avoir un historique de leurs revenus), pouvant accueillir familles et groupes d’amis et nécessitant peu de rénovations. Ces propriétés sont soigneusement choisies pour leur potentiel de rentabilité, avec des équipements de qualité adaptés à chaque région (piscine, spa). Elles sont décorées avec soin et en partenariat avec des marques premium, pour créer une expérience de voyage haut-de-gamme, tout en maximisant la rentabilité pour nos investisseurs.

A&$ :  Votre premier projet, le « Chalet Rouge », vient d’être lancé. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce projet ?

Harmony Homes Le Chalet Rouge

Harmony Homes Le Chalet Rouge

Parysatis Peymani : Le Chalet Rouge est ouvert depuis peu aux investisseurs. Nous projetons 7,5% de rendement net cible provenant des loyers. Situé aux pieds du Grand Ballon des Vosges, sa position géographique est avantageuse lui permet d’accueillir français et étrangers, notamment du nord de l’Europe. Le village où il se trouve est noté 97/100 par par AirDNA (le centile où la commune se classe par rapport aux critères de demande locative, croissance des revenus, saisonnalité et réglementation). Idéal pour des séjours à la montagne, en famille ou entre amis, il a été pensé pour offrir tout le confort nécessaire à 15 personnes (7 chambres et 7 salles de bains). En été comme en hiver, les invités pourront profiter de la piscine intérieure dont les baies vitrées font face aux montagnes, du spa (sauna, hammam, jacuzzi) ou de la salle de billard et de jeux pour enfants. Le bâti est sain et bien entretenu. Après son acquisition, nous prévoyons de petits travaux de rafraîchissements et un aménagement chaleureux : meubles anciens, couleurs neutres, et matériaux nobles.


Nous l’avons choisi car il a déjà derrière lui plus de 30 ans d’activité et un chiffre d’affaires impressionnant. Cet historique nous permet de récupérer une clientèle déjà fidèle et de pérenniser l’équipe sur place pour le ménage et l’entretien du bien.

A&$ : Pourriez-vous partager quelques chiffres clés concernant l’investissement : montant minimum, durée d’investissement, rendement attendu (loyers + revente), frais associés et délais pour percevoir les premiers revenus ?

Parysatis Peymani : Le montant minimum d’investissement chez Harmony est de 1000 euros. En effet, il nous semble important de proposer une somme à la fois accessible et cohérente vis-à-vis des biens proposés. Les obligations auxquelles vous souscrivez sont émises pour 10 ans. Vous pouvez les garder jusqu’à la fin du projet pour en maximiser la rentabilité ou bien les revendre avant terme. En effet, notre contrat vous propose des clauses de liquidité permettant la revente de vos obligations à Harmony au bout de trois ans en cas d’événement de vie (mariage, naissance, accident, acquisition de la résidence principale, création d’entreprise, etc.). Par ailleurs, vous pouvez vendre votre obligation à tout moment à un tiers ; nous proposerons aux vendeurs et acquéreurs de connaître les achats et ventes possibles.
Pour le Chalet Rouge, nous prévoyons un loyer correspondant à un rendement net annualisé de 7,5% (payé mensuellement). A ce rendement s’ajoute la plus-value potentielle que vous toucherez à la revente des obligations. En se basant sur une hypothèse d’une revalorisation annuelle de 2%, nous ciblons une rentabilité nette (TRI) de 8,4% sur 10 ans

A&$ :  Investir avec Harmony Homes semble offrir plus qu’un simple retour financier, avec une dimension liée au voyage et à l’expérience. Pouvez-vous nous en dire plus sur ces avantages pour les investisseurs ?

Harmony Club

Harmony Club

Parysatis Peymani : Harmony c’est la rencontre de l’investissement et du voyage. Nous permettons à tous nos membres de pouvoir partir en priorité et à tarif préférentiel dans toutes les maisons de notre collection. Nous vous offrons la possibilité d’investir dans un chalet à la montagne, et de partir en vacances en Provence et c’est là toute la force d’Harmony. Nos actifs sont à la fois attractifs par leur rendements mais aussi cohérents avec nos membres qui se projettent dans ce type de biens haut-de-gamme. Pour répondre à un public large, nous visons des maisons de 3 à 7 chambres, avec des équipements de qualité : piscine (intérieure ou extérieure), jacuzzi ou bain finlandais, sauna, salle de jeux pour enfants et le plus d’activités à proximité.

A&$ :  Plusieurs plateformes d’immobilier fractionné ont émergé ces dernières années, avec des succès variables. Qu’est-ce qui distingue Harmony Homes de ces autres acteurs ?

Parysatis Peymani : Aucun de nos confrères n’est positionné comme nous uniquement sur de très belles maisons de vacances. C’est d’abord et avant tout un moyen de diversifier ses placements dans une autre classe d’actif dynamique de l’immobilier, la location courte durée, de manière accessible et simplifiée. C’est une classe d’actif qui se comporte différemment de l’immobilier commercial ou de bureau par exemple, et qui connaît une importante croissance dû à des tendances de fonds : changements des habitudes de travail et de voyage, fort développement de la para-hôtellerie. Posséder une part de ces actifs dans son portefeuille a du sens.
C’est ensuite une manière de créer un produit de voyage désirable pour une large communauté qui rassemblera nos investisseurs et les autres voyageurs : des particuliers et des familles, des retraites de yoga ou de sport, mais aussi des entreprises, des professionnels pour des séminaires ou des productions, shootings, etc.

A&$ :  La gestion d’un bien immobilier fractionné sur plusieurs années peut poser des défis. Comment envisagez-vous de gérer ces biens à long terme ? Travaillez-vous avec des partenaires ou allez-vous internaliser certaines fonctions ?

Parysatis Peymani : Nous avons pour volonté de verticaliser en internalisant les différents métiers depuis la chasse du bien jusqu’à la gestion opérationnelle des propriétés et des voyageurs. Cela nous permet d’être aligné avec l’intérêt des investisseurs sur le fait de créer des lieux qui génère un profit et de maîtriser la qualité des biens et services proposés. Notre stratégie régionale se concentre sur la création de “grappes” de maisons pour favoriser les économies d’échelle sur la gestion au quotidien.

A&$ : Quel cadre réglementaire encadre votre activité dans l’immobilier fractionné ? Comment garantissez-vous la transparence et la sécurité des investissements ?

Parysatis Peymani : Tout comme d’autres sociétés d’immobilier fractionné, nous agissons dans le cadre des Offres au Public de Titres Financiers (OPTF) du règlement simplifié de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Nos offres ne donnent pas lieu à un prospectus et nous déposons un document d’information synthétique (DIS) ainsi que nos éléments de communication auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) qui veille à l’application du Code monétaire et financier. Toutes les informations sont systématiquement transmises dans le document d’information synthétique, en toute transparence.

Pour la sécurité, nous travaillons avec le prestataire de service de paiements Mangopay qui détient l’agrément d’Établissement de monnaie électronique, lui permettant de fournir des services de paiement dans l’ensemble de l’Espace Economique Européen. Cet agrément a été délivré par la Commission de Surveillance du Secteur Financier consultable sur le registre européen officiel (Euclid).

Enfin, l’investissement est garanti par une sûreté réelle : l’hypothèque. Elle permet, en cas de défaut, de récupérer en priorité sa part sur la vente du bien.

A&$ :  Quels sont, selon vous, les principaux risques que les investisseurs doivent prendre en compte avant de se lancer sur Harmony Homes ?

Parysatis Peymani : Comme tout investissement, celui avec Harmony comporte des risques. Sans faire la liste exhaustive de ceux-ci, que vous pourrez trouver dans nos documents, on peut toutefois signaler que l’acquisition et la gestion d’actifs immobiliers présentent divers risques, notamment les fluctuations du marché immobilier, les variations des coûts des travaux et des difficultés à trouver des voyageurs, pouvant entraîner des taux d’occupations faibles. Ces éléments peuvent réduire le rendement locatif, voire le rendre nul. De plus, des erreurs d’estimation des charges ou des revenus futurs, telles que des hausses d’impôts ou des travaux imprévus, peuvent diminuer la rentabilité des projets. Les obligations émises par l’émetteur, non cotées sur un marché réglementé, sont également soumises à un risque d’illiquidité. Le risque principal étant le faible taux d’occupation, que nous maîtrisons grâce aux trente années d’activités du gîte mais aussi à l’étude de marché quantitative effectuée sur la région et le bien.

A&$ :  Quelle est la stratégie d’Harmony Homes en matière de durabilité et d’impact environnemental dans les projets immobiliers que vous proposez ?

Parysatis Peymani : Nous nous engageons sur des projets de rénovation d’anciens bâtiments dans le but de préserver le patrimoine architectural de chaque région en travaillant avec des artisans locaux. Par nos choix, nous favorisons le tourisme et l’économie locale. La majorité des meubles sont issus de la seconde main. Harmony s’engage avec Selency, première brocante en ligne qui œuvre pour une économie circulaire et une consommation plus responsable. Nos maisons sont restaurées et décorées avec le plus grand soin pour en faire des lieux confortables et plaisants. L’utilisation de matières nobles, la préservation de l’ancien et du solide sont pour nous des gages de qualité et d’authenticité.

A&$ :  Prévoyez-vous d’élargir votre offre à d’autres pays ou marchés à l’avenir ?

Parysatis Peymani : Toute personne, française ou étrangère, peut investir avec Harmony dont nous avons traduit le site en anglais pour en faciliter la compréhension par tous. En ce qui concerne nos investissements, nous commençons par la France, magnifique pays par la diversité de son patrimoine naturel et culturel. Mer, océan, montagnes, bocage, maquis, ce n’est pas pour rien que c’est le deuxième marché de AirBnb dans le monde, après les Etats-Unis. En France, nous avons analysé les régions qui vont le mieux performer en termes de demande locative et de saisonnalité. Nous avons prévu d’investir en Normandie, dans les stations des Vosges et des Alpes françaises, ainsi que dans le Sud-Est de la France, avec ses grandes villes et ses sites naturels (Luberon, Alpilles, Camargue) qui attirent à la fois des visiteurs français et étrangers.
Nous aimerions plus tard étendre notre collection en Europe, dans le bassin Méditerranéen, et dans d’autres destinations, en gardant pour boussoles la rentabilité et l’aspect haut-de-gamme de lieux où se ressourcer en famille et entres amis.

A&$ : Quels sont vos objectifs de croissance pour les prochaines années, et comment allez-vous financer votre développement ?

Parysatis Peymani : Nous avons pour objectif une quinzaine de financements en deux ans d’exercice. Nous souhaitons prendre notre temps pour sélectionner les propriétés, assurer les rendements cibles et faire profiter nos membres de destinations exceptionnelles.

A&$ :  Y a-t-il des points spécifiques que vous souhaiteriez aborder avec nos lecteurs pour mieux comprendre votre offre et vos ambitions ?

Parysatis Peymani : Harmony permet aux membres de son Club à la fois d’investir dans de belles maisons pour obtenir des revenus locatifs et de voyager en priorité dans ces havres de paix à un tarif préférentiel. Nous avons choisi de nous adresser aux investisseurs en toute transparence et avec tous les éléments chiffrés qui sont les fondements de placements intéressants mais nous voulons également valoriser des éléments qui n’apparaissent pas sur un tableur : l’attachement à des lieux, la beauté, l’émotion, les souvenirs… pour créer une marque de para-hôtellerie qui contribuera elle-même aux facteurs clés de succès de ces investissements. C’est un cercle vertueux !

En ce moment Harmony vous propose 1% de cashback sur vos investissements

Code à renseigner "6E2V9" lorsque vous complèterez votre KYC

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐OUTILS D’AIDE À L’INVESTISSEMENT

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€

  • + de 40 Offres
  • Des offres EXCLUSIVES !
  • Cashback
  • Bonus sur 1er investissement
  • Bonus de fidélité sur les investissements suivants

CrowdLending PME DIVERSIFIÉES

  1. BIENPRÊTER 50€
  2. LES ENTREPRÊTEURS 4%
  3. PRETUP 20€

Immobilier fractionné IMMO FRACTIONNÉ

  1. ATOA.IO 1%
  2. BLOCSHARE 3%
  3. HARMONY 1%
  4. STREAL 3%
  5. TANTIEM 2,3%
  6. WALLY 1%

Crowdfunding ENR ENR & IMPACT

  1. ENERFIP 30€
  2. LENDOPOLIS 30€
  3. LENDOSPHERE 30€
  4. MIIMOSA 50€
  5. TREESITION 2,5%

Crowdfunding ENR DEFISCALISATION 

  1. GIRARDIN CF PROFINA 50 à 100€
  2. GIRARDIN DOM COM AGRICOLE 4%

SCPI SCPI

  1. EPARGNOO 100€ +3%
  2. LOUVE INVEST 25€ +3%
  3. CORUM

Patrick Setzekorn

Investisseur Crowdfunding depuis 2016

Passionné d'investissement en Crowdfunding depuis 2016, j'ai créé le site Argent & Salaire pour partager mon expérience
➡️J'ai à ce jour investi plus de 550K€ dans près de 2600 projets via 35 des meilleures plateformes d'investissement participatif.
➡️Je publie depuis 2017 baromètres et classements basés sur les indicateurs de performances de plus de 40 plateformes.
➡️Historiquement, J’ai travaillé plus de 25 ans dans des sociétés d’informatique, et de média (Presse et Télé : Challenges, Nouvelobs, Canal+,… ), j'ai également co-fondé et investi dans plusieurs startups du web.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 1500€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)