Aller au contenu
ARGENTSALAIRE

Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Nouveaux projets en preview / en collecte - Communauté Argent&Salaire

2,126 Posts
96 Utilisateurs
48 Reactions
199.1 {numéro}K Vu
(@patrick)
Membre Admin

Le Vallon, ce matin à 10.30 est parti en une minute à peu près pour 441 K€ ! J’ai hâte de voir le classement des plateformes 2022 et les résultats du sondage !

Oui impressionnant les projets LPB. Un succès incroyable. Un bon cocktail de

•  Taux élevés
  • Durées courtes
  • Un marketing très bien fait (pouvoir investir à partir de 1€ forcément frappe l'esprit même si je suppose que personne n'investi ce montant la, mais on est au moins libre de diversifier à la hauteur du montant que l'on veut)
  • Et à présent ce fameux code bonus AS1, qui permet de booster son rendement de 1,1% sur chaque projet c'est quelque choses d'assez inédit qu'on ne trouve pas sur les autres plateformes : Je trouve ce système intelligent car contrairement au bonus juste à l'inscription, cela permet à la plateforme de fidéliser mais aussi à l'investisseur de beaucoup mieux diversifier ses investissements dans le temps.

Pour le classement des plateformes, déjà 360 votes et je note de vraiment belles surprises. Je suis moi même surpris. (actuellement, il n'y a que 6 votes d'écarts entre le 1er et le 2ème). Je ne peux pas encore donner de date de publication des résultats car je suis entrain de recueillir toutes les datas de toutes les plateformes sur leurs indicateurs de performances 2022. Toutes les plateformes n'ont pas encore publiées toutes leurs données. Je clôturerais les votes genre 2 jours avant la publication du nouveau classement 2023 afin d'intégrer les votes des investisseurs dans la note globale des plateformes. Ce sera une nouveauté de cette année car jamais je n'avais intégré le vote des investisseurs dans mes classements. Suis donc moi même impatient de découvrir le résultat.

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
 olx
(@olx)
Honorable Member

Entre les 2 projets, celui de LPB à plusieurs avantages sur celui des Entreprêteurs : certes un meilleurs rendement proposé, mais aussi pas de travaux sur le projet LPB, un meilleur ratio vs prix d'acquisition du foncier car en cas de levée d'hypothèque et sans valorisation (le foncier sur le projet des Entreprêteurs ne couvre pas le prêt contrairement à celui du projet LPB), un plus gros engagement de l'opérateur par rapport au prêt demandé, et enfin une réservation représentant 48% du CA et couvrant potentiellement 70% du prêt si elle se concrétise.

RépondreCitation

25€ offerts sur Louve Invest

olx
(@olx)
Honorable Member

Ceci dit, le projet des Entreprêteurs me semble bien aussi car j'y participe aussi, mais un peu moins Grin

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin

Comment expliquer que ca parte aussi vite sur la premiere brique ? Sur les entrepreteurs, j’ai investi sur ce projet il y a plusieurs jours et il est toujours en cours de collecte : https://www.lesentrepreteurs.com/projets-a-financer/operation-de-marchand-de-biens-situee-rue-pasteur-a-nimes

Comme dit @JPG, il y a effectivement déjà une différence de taux entre les 2 projets. à 9% on est donc dans la fourchette basse de l'immobilier. Après il y a aussi le fait que LPB est un pur player de l'Immobilier alors que Les Entreprêteurs sont des généralistes qui agrègent de très nombreuses plateformes. Chez Les Entreprêteurs, il y a donc je pense y avoir des groupes de communautés qui investissent sur certaines thématiques et pas forcément sur toutes les thématiques.

Mais bon après, faut se rendre compte que le succès de LPB est indéniable. Leur cocktail de taux élevés sur durées courtes rencontre un incroyable succès.

RépondreCitation

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre Admin

Ce qui me bluff le plus sur le projet Vallon de LPB, c'est d'être aussi vite financé sur un projet dont les porteurs de projets se sont lancés dans le métier en 2023. Difficile d'en évaluer le risque.

Clément, Maxime et Michel sont âgés respectivement de 27, 27 et 52 ans et commencent dans le métier de marchand de biens. En effet, c’est en 2023 que ces derniers se lancent dans le métier à titre professionnel après avoir pour chacun connu des projets immobiliers à titre personnel.

Les fondateurs apportent 123K€ de leur argent personnel sur le projet + caution perso. Je pense qu'ils ne voudront donc pas perdre leur argent surtout sur leur premier projet. Mais comme ils découvrent le métier, ils vont sans doute aussi être confrontés à des choses qu'ils n'avaient pas prévus.

RépondreCitation
(@diversificateur)
Estimable Member

Même s'ils sont débutants, la premiere brique semble apporter un accompagnement d'après ce que j'avais vu sur cette vidéo :

RépondreCitation

(@montja)
Reputable Member

Comment expliquer que ca parte aussi vite sur la premiere brique ? Sur les entrepreteurs, j’ai investi sur ce projet il y a plusieurs jours et il est toujours en cours de collecte : https://www.lesentrepreteurs.com/projets-a-financer/operation-de-marchand-de-biens-situee-rue-pasteur-a-nimes

Un autre aspect probablement est la régularité des points de situation sur LPB. a titre personnel, sur 27 projets en cours, seuls 3 ont un un dernier suivi datant de plus de 3 mois.  Qui plus est, pas besoin d'aller piocher dans un quelconque onglet actualités sur les pf, vous êtes systématiquement informés par mail. Or, si j'en juge ici ou là, le manque de suivi et de réponse aux interrogations est l'un des principaux griefs que l'on peut avoir envers nombre d'entre elles

RépondreCitation
(@jihel22)
Trusted Member

Avez les entrepreteurs, après impôts, vous gagnez moins que l'inflation
Avec LPB, après bonus et impots, vous gagnez beaucoup plus.
Comme on dit "y a pas photo" ! En gros c'est LPB qui paie votre prélèvement fiscal

RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

(@diversificateur)
Estimable Member

Avez les entrepreteurs, après impôts, vous gagnez moins que l’inflation Avec LPB, après bonus et impots, vous gagnez beaucoup plus. Comme on dit « y a pas photo » ! En gros c’est LPB qui paie votre prélèvement fiscal

Mais je suis embêté de tout mettre sur 1 seule plateforme, c'est à la fois celle qui a les meilleurs taux et le plus de projets, donc forcément le portefeuille tend vers 100% de cette plateforme au fur et a mesure des investissements.

RépondreCitation
 pl
(@pl)
Estimable Member

Avez les entrepreteurs, après impôts, vous gagnez moins que l’inflation Avec LPB, après bonus et impots, vous gagnez beaucoup plus. Comme on dit « y a pas photo » ! En gros c’est LPB qui paie votre prélèvement fiscal

Mais je suis embêté de tout mettre sur 1 seule plateforme, c’est à la fois celle qui a les meilleurs taux et le plus de projets, donc forcément le portefeuille tend vers 100% de cette plateforme au fur et a mesure des investissements.

bonjour

meilleurs taux avec le bonus oui  mais pas le plus grand nombre de projets

RAIZERS ou CLUBFUNDING ont plus de projets et taux  autour 10% mais gros défaut ticket à 1000euros

RépondreCitation

(@patrick)
Membre Admin

Avez les entrepreteurs, après impôts, vous gagnez moins que l’inflation Avec LPB, après bonus et impots, vous gagnez beaucoup plus. Comme on dit « y a pas photo » ! En gros c’est LPB qui paie votre prélèvement fiscal

On revient aux basics de la finance. Si on pouvait tous voir ce qui va se passer dans les années à venir, forcément on mettrait tout notre argent sur ce qui rapporte le plus... Mais comme, nous n'avons pas cette faculté alors obligé de diversifier quitte à "perdre" de l'argent vis à vis de l'inflation....

Ne pas oublier que toutes les plateformes de finances participatives sont des startups, qu'elles n'ont que quelques années d'existence : Elles n'ont pas la solidité d'un organisme bancaire.

RépondreCitation
(@jiheff)
Estimable Member

Ce qui me bluff le plus sur le projet Vallon de LPB, c’est d’être aussi vite financé sur un projet dont les porteurs de projets se sont lancés dans le métier en 2023. Difficile d’en évaluer le risque.

Clément, Maxime et Michel sont âgés respectivement de 27, 27 et 52 ans et commencent dans le métier de marchand de biens. En effet, c’est en 2023 que ces derniers se lancent dans le métier à titre professionnel après avoir pour chacun connu des projets immobiliers à titre personnel.

Les fondateurs apportent 123K€ de leur argent personnel sur le projet + caution perso. Je pense qu’ils ne voudront donc pas perdre leur argent surtout sur leur premier projet. Mais comme ils découvrent le métier, ils vont sans doute aussi être confrontés à des choses qu’ils n’avaient pas prévus.

Ce qui m'avait interpeller dans ce projet cohérent c'est pourquoi l'investisseur initial qui faisait les travaux vendait aux néo marchands de biens qui eux n'avaient qu'à vendre en deux morceaux séparés; d'autre part l'avancement des travaux n'était pas précisé? LPB m'avait répondu

"L'idée est d'acheter "en gros" les deux lots et de revendre à la découpe.
Pour le vendeur cela permet d'avoir un seul interlocuteur et surtout d'avoir eu l'avantage d'avoir une offre sans condition suspensive de financement et donc un gain de temps et de complication."

Après on peut estimer que le 11% paye aussi l'inexpérience des opérateurs.

RépondreCitation

Offre Bricks.co

(@jihel22)
Trusted Member

Ce qui me bluff le plus sur le projet Vallon de LPB, c’est d’être aussi vite financé sur un projet dont les porteurs de projets se sont lancés dans le métier en 2023. Difficile d’en évaluer le risque.

Les fondateurs apportent 123K€ de leur argent personnel sur le projet + caution perso. Je pense qu’ils ne voudront donc pas perdre leur argent surtout sur leur premier projet. Mais comme ils découvrent le métier, ils vont sans doute aussi être confrontés à des choses qu’ils n’avaient pas prévus.

Ce qui m’avait interpeller dans ce projet cohérent c’est pourquoi l’investisseur initial qui faisait les travaux vendait aux néo marchands de biens qui eux n’avaient qu’à vendre en deux morceaux séparés; d’autre part l’avancement des travaux n’était pas précisé? LPB m’avait répondu « L’idée est d’acheter « en gros » les deux lots et de revendre à la découpe. Pour le vendeur cela permet d’avoir un seul interlocuteur et surtout d’avoir eu l’avantage d’avoir une offre sans condition suspensive de financement et donc un gain de temps et de complication. » Après on peut estimer que le 11% paye aussi l’inexpérience des opérateurs.

Non, 11% est le taux par defaut de tous les dossiers LPB.

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin

Non, 11% est le taux par defaut de tous les dossiers LPB.

Sur leur page de statistiques, ils affichent 2 projet en retard de moins de 6 mois et 1 de plus de 6 mois. Tu te bases sur quoi pour tes 11%?

RépondreCitation

(@nicoo07)
Estimable Member

Les fondateurs apportent 123K€ de leur argent personnel sur le projet + caution perso.

Le point essentiel c'est : hypothèque de premier rang sur un bien acheté 465K sur un prêt de 421K. Donc grosso merdo, le risque de perte en capital pour l'investisseur est quasiment proche de zéro.

A noter qu'en ce moment, les remboursements pleuvent sur LPB. Depuis début janvier, j'en suis déjà à 6 (partiels ou en totalité). Je confirme que 11% est le taux sur la quasi totalité des projets. Cela monte parfois jusqu'à 15%

RépondreCitation
(@jiheff)
Estimable Member

LPB encore sous les projecteurs avec Le Schuss à Chatel mercredi prochain. Un projet cohérent qui tient la route piloté par un opérateur expérimenté

https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/promoteurs/cap-investissements

Seul bémol: Chatel station de moyenne altitude à la neige de plus en plus aléatoire?

RépondreCitation

(@patrick)
Membre Admin

LPB encore sous les projecteurs avec Le Schuss à Chatel mercredi prochain. Un projet cohérent qui tient la route piloté par un opérateur expérimenté https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/promoteurs/cap-investissements
/a> Seul bémol: Chatel station de moyenne altitude à la neige de plus en plus aléatoire?

C'est vrai que j'ai tendance à éviter les constructions en montagnes, mais au final je vois pas mal de reportage où ils arrivent à faire venir des touristes même quand pas de neige avec beaucoup d'animations. Il faut donc se renseigner sur les animations de la station  je pense avant d'investir.

RépondreCitation
(@nicoo07)
Estimable Member

LPB encore sous les projecteurs avec Le Schuss à Chatel mercredi prochain. Un projet cohérent qui tient la route piloté par un opérateur expérimenté https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/promoteurs/cap-investissements
/a> Seul bémol: Chatel station de moyenne altitude à la neige de plus en plus aléatoire?

si t'investis selon le critère du changement climatique c'est au contraire un très bon plan...quand il fera 40° en plaine pendant 1/3 de l'année, la moyenne montagne sera très recherchée (animations ou pas...)

RépondreCitation

(@patrick)
Membre Admin

si t’investis selon le critère du changement climatique c’est au contraire un très bon plan…quand il fera 40° en plaine pendant 1/3 de l’année, la moyenne montagne sera très recherchée (animations ou pas…)

Oui d'ailleurs je vois que Tony Parker Investi beaucoup sur la construction de nouveaux complexes hôtelier en montagne avec une grande diversité d'activités. Maintenant faut bien choisir ses investissements et bien se renseigner. Toutes les stations n'auront pas forcément les moyens de réussir leurs transformations.

Dans le même esprit, j'ai lu que certains investisseurs ont planté des vignes en Angleterre en misant sur l'évolution du climat qui devient propice à cette culture.

RépondreCitation
(@jiheff)
Estimable Member

Dans le même esprit, j’ai lu que certains investisseurs ont planté des vignes en Angleterre en misant sur l’évolution du climat qui devient propice à cette culture.

A 10km de chez moi

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/etretat-100-ceps-vigne-plantes-flanc-falaise-1247069.html

Revenons à Chatel: la proximité suisse est aussi un facteur positif!

RépondreCitation

Offre Bricks.co

(@nicoo07)
Estimable Member

si t’investis selon le critère du changement climatique c’est au contraire un très bon plan…quand il fera 40° en plaine pendant 1/3 de l’année, la moyenne montagne sera très recherchée (animations ou pas…)

Oui d’ailleurs je vois que Tony Parker Investi beaucoup sur la construction de nouveaux complexes hôtelier en montagne avec une grande diversité d’activités.

Je ne parlais pas de parcs d'attractions dont l'avenir est déjà douteux mais de lieux de vie Smile
Mais on s'éloigne franchement du sujet, le réchauffement va beaucoup plus vite que prévu mais le projet LPB se compte encore en mois, non en années

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin

Je ne parlais pas de parcs d’attractions dont l’avenir est déjà douteux mais de lieux de vie

on parlait juste de savoir si c'était un bon investissement ou pas d'investir dans des constructions dans les stations de ski de moyenne altitude. Avec le manque d'eneigement on peut se poser la question.

D'où ma remarque sur les investissements immobilier de Tony Parker qui visiblement investi même à basse altitude: 1000 à 2000m d'altitude pour Villard de lans

https://www.lyonmag.com/article/126018/tony-parker-et-son-projet-de-station-touristique-pour-villard-de-lans

RépondreCitation

(@nicoo07)
Estimable Member

Je ne parlais pas de parcs d’attractions dont l’avenir est déjà douteux mais de lieux de vie

on parlait juste de savoir si c’était un bon investissement ou pas d’investir dans des constructions dans les stations de ski de moyenne altitude. Avec le manque d’eneigement on peut se poser la question. D’où ma remarque sur les investissements immobilier de Tony Parker qui visiblement investi même à basse altitude: 1000 à 2000m d’altitude pour Villard de lans https://www.lyonmag.com/article/126018/tony-parker-et-son-projet-de-station-touristique-pour-villard-de-lans/a >

J'avais bien compris, et justement mon propos était de souligner que TP y investissait encore dans une logique purement touristique. Avec d'ailleurs une forte résistance locale, l'article "oublie" de le mentionner.

Dans ces stations de moyenne montagne, y'a en général trois clans qui s'affrontent : ceux qui veulent coûte que coûte garder l'or blanc, ceux qui veulent le remplacer par de l'or vert et ceux qui veulent que la montagne ne soit pas forcément destinée à être un parc d'attraction. Je pense que l'avenir donnera raison aux derniers, mais c'est pure spéculation.

Pour l'instant, on ne parle que de la neige, mais dans quelques temps on parlera aussi de certaines villes côtières. Les Rétais seront-ils contents de se reloger dans les complexes touristiques de TP?

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin

J’avais bien compris, et justement mon propos était de souligner que TP y investissait encore dans une logique purement touristique. Avec d’ailleurs une forte résistance locale, l’article « oublie » de le mentionner. Dans ces stations de moyenne montagne, y’a en général trois clans qui s’affrontent : ceux qui veulent coûte que coûte garder l’or blanc, ceux qui veulent le remplacer par de l’or vert et ceux qui veulent que la montagne ne soit pas forcément destinée à être un parc d’attraction. Je pense que l’avenir donnera raison aux derniers, mais c’est pure spéculation. Pour l’instant, on ne parle que de la neige, mais dans quelques temps on parlera aussi de certaines villes côtières. Les Rétais seront-ils contents de se reloger dans les complexes touristiques de TP?

Quand l'argent arrive en masse, ce n'est effectivement pas toujours bon surtout quand il s'agit de développement touristique... Cela reste un pari risqué et comme tu dis avec de mauvais côtés non négligeables.

Globalement, après l'épisode COVID dans mes investissements je reste à l'écart de la restauration et du tourisme et donc des constructions en montagne.

RépondreCitation

(@mdo100)
Membre Moderator

Cela fait un moment que je lorgnais sur LPB, alors ça y ai, je me suis inscris, je ne sais pas combien de temps prendra la validation des documents.

Je voulais participer à mon premier projet "Le Schuss", mais je n'avais pas lu les commentaires de @Jiheff, @nicoo07, @Patrick

Après vous avoir lu, du coup j'hésite a participer à ce premier projet sur LPB.

Que me conseillez-vous?

RépondreCitation
Page 58 / 86

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 295 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co