Vu le schéma explicatif le crowdbuilding n'est ni plus ni moins que le crowdfunding classique d'une opération de promotion immobilière.
Sinon, My Capital Immo j'y ait fait une opération (remboursé en retard)
- 0,36% de frais prélevé à la sortie (c'était même 1% et à l'entrée à l'époque de mon opération)
- des dossiers de présentation projet qui depuis quelques temps sont totalement anonyme sur l'emprunteur. Il faut attendre l'ouverture de la collecte pour avoir l'info dans le DIRS.
Ce dernier point est à lui seul un NO GO en ce qui me concerne
"Crowdbuilding" ils sont inventifs chez My Capital Immo, pourquoi pas "Crowdpromote" pour la promotion et "Crowdproperty" pour les MdB 🤣
Je confirme l'avis de @ostibapa , on ne peut rien analyser en amont, on reçoit un mail 1 semaine avnt, mais cela reste "en audit" sur la plateforme ... pourquoi envoyer une annonce de projet s'il est toujours en cours d'audit déjà ?!? et dans le mail on a juste quelques infos, ils sélectionnent soigneusement les positives évidemment pour attirer le challand
Effectivement il y a aussi des frais de sortie pour l'investisseur, mais finalement cela leur donne un intérêt financier à s'assurer que le projet se déroule bien... contrairement à nos "amis" de chez Wiseed qui se servent à l'entrée et ensuite n'ont pas l'air d'être plus regardant que cela sur la qualité des projets proposés.