Bourse et Stratégie...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bourse et Stratégie d'investissement

1,854 Posts
49 Utilisateurs
11 Reactions
149.4 {numéro}K Vu
Barsa
(@barsa)
Estimable Member

Moi je vois ça comme une dernière chance de renforcer ma position...

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Et il n’y a rien dans le rapport sur des prévisionnels qui pourrait être plus difficile en terme de coût avec les prix de l’énergie qui pourrait expliquer aussi une baisse ? J’avoue que j’ai pas du tout lu l’ensemble du rapport. J’ai juste lu les grosses lignes

Non en fait les chiffres du civil sont bons. Je pense que le militaire très prometteur à pris un peu de retard. Il parait que les 4 magasins cartonnent en CA et dépasse même le site internet. Ils vont en 2023 ouvrir du coup 2 nouveaux magasins.

Pour une vision d'ensemble ci-joint la vidéo de l'interview

https://www.labourseetlavie.com/linterview/hugo-brugiere-pdg-cybergun-une-situation-financiere-saine-une-croissance-retrouvee-une-profitabilite-egalement-retrouvee

Répondre

Offre Bricks.co

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Moi je vois ça comme une dernière chance de renforcer ma position…

Oui je pense que plusieurs se renforcent à chaque baisse mais y a sans doute aussi des traders à la semaine qui s'amusent avec le cours car le carnet d'ordre est assez faible du coup facile de crée des mouvements aussi bien à la hausse qu'à la baisse.

Le T3 arrive normalement d'ici quelques semaine. Perso, je pense qu'il sera en croissance par rapport à 2021 mais ce n'est jamais le meilleurs mois car les usines forcément en juillet / aout produisent moins. Tout ce joue en général sur le T4 : Objectif 60M€ et espérons poursuite du Résultat Net Positif.

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

J'ai une question pour toi Patrick. Quand tu es un "gros" actionnaire comme toi sur cybergun, comment tu fais pour sortir sur une petite valeur comme ça avec peu de volume ? Parce que c'est à peu près 200-300k de titres échangés par jour en moyenne.

Il y a peu de chance que ça m'arrive un jour d'être dans cette position mais je suis curieux de savoir comment ça fonctionne

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Rem
(@rem)
Honorable Member

Sinon pour en revenir au rachat de Verney-carron. Il est noté que la société a prévu 20m de financement sur 5 ans soit 4M par ans. 3M ont été apportés par cybergun. Pour le reste la société cherche un modèle de financement autre qu'une dilution.

J'avoue que je suis un peu dubitatif sur cette information. Vous en pensez quoi ?

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

J’ai une question pour toi Patrick. Quand tu es un « gros » actionnaire comme toi sur cybergun, comment tu fais pour sortir sur une petite valeur comme ça avec peu de volume ? Parce que c’est à peu près 200-300k de titres échangés par jour en moyenne. Il y a peu de chance que ça m’arrive un jour d’être dans cette position mais je suis curieux de savoir comment ça fonctionne

En fait j'ai déjà eu l'occasion de sortir des gros montants, exemple pour payer mes impôts sur les plus value 2021. Du coup, je sais que je dois vendre x actions par mois et je répartis de manière régulière sur 20 jours. Ca se fait tranquillement car il y a aussi malgré tout pas mal d'ordre cachés.

Après si demain cela monte fort et que je souhaite m'alléger je ferais de la même manière. Cela ne sert à rien de vouloir sortir de gros montant sur 1 seule journée.

En gros faut juste pas être en mode panique et vouloir vendre de gros volumes. En fait faut pas trop regarder le CO, beaucoup d'ordre se font aussi en mode caché.

Répondre

La Première Brique parrainage

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Sinon pour en revenir au rachat de Verney-carron. Il est noté que la société a prévu 20m de financement sur 5 ans soit 4M par ans. 3M ont été apportés par cybergun. Pour le reste la société cherche un modèle de financement autre qu’une dilution. J’avoue que je suis un peu dubitatif sur cette information. Vous en pensez quoi ?

HB le président de Cybergun explique très bien le mode de financement dans son interview. 3 modes sont identifiés sachant que Verney Carron d'ici quelques semaines va passer sur Euronext Groth avec cotation en continu.

• 1ère possibilité : Augmentation de Capital sans maintien du DPS ou OCA sur Verney
  • Autofinancement via la marge sur les contrats Verney
  • Dernier recours, augmentation de capital sur Cybergun mais avec maintient du DPS

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Sinon pour en revenir au rachat de Verney-carron. Il est noté que la société a prévu 20m de financement sur 5 ans soit 4M par ans. 3M ont été apportés par cybergun. Pour le reste la société cherche un modèle de financement autre qu’une dilution. J’avoue que je suis un peu dubitatif sur cette information. Vous en pensez quoi ?

HB le président de Cybergun explique très bien le mode de financement dans son interview. 3 modes sont identifiés sachant que Verney Carron d'ici quelques semaines va passer sur Euronext Groth avec cotation en continu.

• 1ère possibilité : Augmentation de Capital sans maintien du DPS ou OCA sur Verney
  • Autofinancement via la marge sur les contrats Verney
  • Dernier recours, augmentation de capital sur Cybergun mais avec maintient du DPS

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Comment tu fais pour faire des ordres cachés ?
Dps ? Je l'ai pas la

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Comment tu fais pour faire des ordres cachés ? Dps ? Je l’ai pas la

Les ordres cachés sont des ordres avec des limites de déclenchement. Ils n'apparaissent pas dans le CO mais au final quand tu vends, tu vois des ordres de ventes se déclencher alors qu'ils n'étaient pas dans le CO.

DPS : En fait quand tu fais une augmentation de capital tu peux la faire avec ou sans maintient du DPS (Droit préférentiel de souscription). En gros dans un cas, tu as le droit de suivre l'augmentation de capital en fonction de ton % (et du coup tu n'es pas dilué) ou si tu ne peux pas suivre alors forcément tu te retrouves dilué.

Cybergun a donc indiqué que s'ils font l'augmentation de capital sur Verney, tu ne pourras pas suivre (si tu as des actions Verney), par contre ils ont assuré que s'ils font une augmentation de capital sur Cybergun tu auras le droit de suivre proportionnellement au nombre d'action que tu possèdes.

Répondre

Offre Bricks.co

Rem
(@rem)
Honorable Member

Merci pour toutes les informations. C'est très instructif

Il y a un nouveau risque de dilution assez important du coup. C'est peut être une des explications de la "mauvaise performance" du titre.

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@rem, justement pour l'instant ils communique que pas de risque de dilution, puisque si dilution c'est sur Verney et pas sur Cybergun

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Oui, j'avais compris que c'était d'abord Verney mais dans le cas où la levé de fond n'est pas suffisante sur la dilution, il va bien falloir trouver le reste autre part

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@rem, oui mais c'est en 3ème position et le besoin de 20M€ pour Verney est sur 5 ans. Ils ne vont jamais vouloir lever 20M€ d'un coup.

Les levées se feront sur Verney dans un premier temps comme ils ont fait à l'époque pendant plusieurs années sur Cybergun.

Je me trompe peut être mais si cela se fait cela sera pas avant plusieurs années je pense sur Cybergun surtout maintenant qu'ils commencent à dégager des bénéfices.

Cybergun / arkania touche aussi régulièrement des aides de l'état. Chaque année le Crédit d'Impot recherche + réindustrialisation (Arkania a eu dernièrement une subvention pour une machine qui coût plusieurs centaines de milliers d'euros). Je pense que Verney touchera aussi des aides.

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Je me doute bien qu'ils vont pas lever 20M d'un coup. De toute façon ça ne fonctionnerait pas, c'est la valeur en bourse de cybergun.

Enfin on verra bien mais du coup je comprends que ça puisse participer à ne pas rentre le titre attractif. A voir, c'est aussi une possibilité de renforcer le titre pendant quelques temps avant de voir la société s'envoler en bourse si les résultats suivent.

Est ce qu'ils ont parlé de l'impact des coûts de l'énergie ?

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Pas de mention sur les coût de l'énergie. Par contre des mentions sur COVID et guerre en Ukraine

e. Impact de la crise russo-ukrainienne sur l’activité de la société

Le groupe demeure particulièrement attentif aux conséquences de la crise russo-ukrainienne sur le marché

Européen. Cette vigilance s’applique sur les transactions monétaires avec d’éventuelles contreparties

commerciales russes, compte tenu des sanctions internationales frappant en particulier un certain nombre de

banques russes. En date d’arrêté des comptes le Groupe n’a pas identifié de transactions avec des contreparties

commerciales russes.

Dans ces circonstances potentiellement très évolutives, le Groupe demeure mobilisé pour analyser sans délai les

conséquences induites sur ses états financiers.

f. Incidences de la crise du covid-19

A la date d’arrêt des comptes par le conseil d’administration des états financiers 2021 du groupe, la direction n’a

pas connaissance d’incertitudes significatives qui remettent en cause la capacité du groupe à poursuivre son

exploitation.

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Bon j'ai renforcé cybergun ce matin sous les 0,4 ça me va comme pru

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

+13% sur adyen 🥰

Vu la taille de cette action sur mon pf, ça fait du bien 😅

Répondre

Offre Bricks.co

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Bon j’ai renforcé cybergun ce matin sous les 0,4 ça me va comme pru

Tu m'étonnes de plus en plus. Effectivement sous 0,4 cela me paraît un bon point d'entrée mais suis étonné que tu sois sur une action aussi à risque.

Cool pour Ayden

Répondre
(@summersay)
Active Member

Très bonne idée ce Forum Bourse, merci beaucoup pour ces informations.

Dans le premier post, il est question de l'intervention des banques centrales, et vu ce qu'a annoncé dernièrement Christine Lagarde, peut-on s'attendre à une hausse du cours ?

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Bon j’ai renforcé cybergun ce matin sous les 0,4 ça me va comme pru

Tu m’étonnes de plus en plus. Effectivement sous 0,4 cela me paraît un bon point d’entrée mais suis étonné que tu sois sur une action aussi à risque. Cool pour Ayden

Les chiffres sont bons, la société devient profitable, il y a des perspectives de croissance.

Les points négatifs c'est les ventes d'armes et le moat très mauvais de l'entreprise. Mais je pense qu'il faut être patient avec ce genre d'entreprise. Tant que les chiffres sont bons, il faut conserver.

Après je sais pas si je renforcerai plus. Je pense que je poursuivrai sur un etf NASDAQ quand je remettrai de l'argent en bourse. Mais c'est pas encore le bon moment, de grosses dépenses m'attendent dans les mois à venir

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

Très bonne idée ce Forum Bourse, merci beaucoup pour ces informations. Dans le premier post, il est question de l’intervention des banques centrales, et vu ce qu’a annoncé dernièrement Christine Lagarde, peut-on s’attendre à une hausse du cours ?

Bonne question. Aucune idée, les hausses de taux ne servent pas à grand chose en Europe de ce que j'ai compris, c'est juste pour rassurer plus qu'autre chose. L'inflation n'est pas la même qu'en Amérique. Le problème vient surtout de l'énergie. Ça va avant tout dépendre de comment se passe l'hiver en Europe et de la suite de la guerre en Ukraine.

Répondre

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Très bonne idée ce Forum Bourse, merci beaucoup pour ces informations. Dans le premier post, il est question de l’intervention des banques centrales, et vu ce qu’a annoncé dernièrement Christine Lagarde, peut-on s’attendre à une hausse du cours ?

Pour moi la hausse de la bourse pour l'instant est suspendu à l'inflation. Donc en gros toutes les mauvaises nouvelles sur l'emploi américain, (chômage, production industrielle,...) qui font du coup baisser l'inflation vont déclencher un rallye boursier. C'est d'ailleurs ce qui est un peu entrain de se passer puisque les investisseurs pensent qu'on est au pic d'inflation et qu'à présent cela va baisser. Ca prendra encore du temps mais si on a atteint le pic alors ca veut dire que les hausses de taux de la FED risquent de se faire plus légères.

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

Je suis d'accord sur le rallye.

Le seul truc par contre c'est que si la fed annonce 0,75 de hausse en décembre, ça va être l'hécatombe sur les marchés

Répondre

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Le seul truc par contre c’est que si la fed annonce 0,75 de hausse en décembre, ça va être l’hécatombe sur les marchés

Non pas sûr car je crois que les une partie des investisseurs pensent encore à 0,75 en décembre. Le marché est lui avec une vision 2023 : Il essaye d'anticiper le coup d'après.

En fait, y a eu quelques mauvaises nouvelles ces derniers temps mais il faut aussi que cela se confirme. Il peut donc toujours y avoir des hauts et bas. Un rally ne se fait pas toujours en ligne droite. Faut bien quelques montagnes Russes. Donc oui 0,75 en décembre peut faire baisser mais si la tendance emploi, production industriel continue d'aller dans le sens de faire baisser l'inflation alors globalement on peut espérer que la Fed allège ses augmentations en 2023

Répondre
Page 65 / 71

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co