Bourse et Stratégie...

Notifications
Retirer tout

Offre Bricks.co

Bourse et Stratégie d'investissement

1,854 Posts
49 Utilisateurs
11 Reactions
149.2 {numéro}K Vu
 Rem
(@rem)
Honorable Member

Patrick, tu t'es fixé quel point pour rentrer sur S30 ? Je vois que ça continue de baisser et qu'on est sous les 5 euros

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Patrick, tu t’es fixé quel point pour rentrer sur S30 ? Je vois que ça continue de baisser et qu’on est sous les 5 euros

Hier je suis entré sur la baisse à plusieurs moments de la journée avec un PRU global de 5,32€

Aujourd'hui avec la nouvelle baisse j'ai diminué mon PRU à 5,25€. Du coup pour l'instant suis avec une moins value latente de -90k€.

J'essaye de diversifier mes points d'entrés pour diminuer le risque.

Répondre

Offre Bricks.co

CCO
(@cco)
Estimable Member

@op, ça ne marche pas tout à fait comme ça. Si tu as 42 000 actions et qu'ils les regroupent par 10 000, tu aura 4 nouvelles actions, et ils te paieront les 2000 autres (ce qu'on appelle les rompus) au cours du regroupement. Pas d'arrondi supérieur et bonnes affaires à prévoir avec ton million de compte-titres... Dsl.

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Petit bilan de la journée.

S30 -150K€ de moins value latente. J'ai réussi à faire baisser le PRU, mais visiblement je n'avais pas anticipé une baisse aussi forte. Hier soir c'était pourtant remonté en fin de scéance. On risque d'avoir du yoyo. A voir ce que cela donnera demain

Cybergun . J'ai fortement fait baisser le PRU. Du coup j'ai réduit ma perte de -45k€ à -13k€. J'étais à 2 doigts de finir a -2k€. Ça va dans Le bon sens

Je suis à nouveau entré sur mes 2 actions fétiches à savoir Apache Corp et Blackberry. Le pétrole est fortement encré sur les 70€ et l'OPEP semble vouloir garder une stratégie de prix élevé. Apache peut donc monter et aura sans doute d'excellents résultats.  Blackberry semble à nouveau boosté par les membres du forum Reddit.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Rem
(@rem)
Honorable Member

Il y a publication de résultats de S30 demain matin.

Je suis rentré à 4,79 perso

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Il y a publication de résultats de S30 demain matin. Je suis rentré à 4,79 perso

Très bizarre cette annonce des résultats demain. J'ai eu aussi cette information via investing.com mais je ne vois pas de quels résultats on parle. Le premier trimestre a déjà été publié et le deuxième trimestre n'est pas fini. Cela serait pas une erreur ?

Bravo pour être rentré à 4,79. Ce point d'entré a je pense du potentiel.

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

S30 a convoqué ses actionnaires le 30 juin pour une assemblée générale annuelle, directement suivie d'une assemblée générale extraordinaire.

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

En fait erreur de ma part, le premier trimestre de S30 n'a pas été publié. Le consensus attend 224 M€. Faut espèrait qu'ils battent largement le consensus et surtout qu'il n'y ai pas de retard dans la publication.

En tout cas belle perspective pour demain . Ça met la pression !

Répondre

La Première Brique parrainage

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@rem en fait je pense qu'il y a quand même erreur pour la date de publication des résultats ce matin pour S30. Les résultats du 1er trimestre ont été publiés en avril et le 2 ème trimestre est prévu en juillet... je pense qu'il y a erreur de investing.com

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

S30 semble avoir du mal à repasser au dessus des 5€... Difficile du coup de savoir la direction que va prendre le cours de l'action durant toute la phase sans communication. Hier on a eu un pic vers 15h30 au moment de l'ouverture du marché américain puis cela a replongé. A voir donc quel sera le scénario de cet après midi.

Suis content d'être ré-entré hier sur Blackberry et Apache. J'ai déjà pu faire une plus value de 15k€ sur l'après midi. Pour l'instant en Avant Bourse Blackberry fait +20% ce qui annonce une après midi mouvementée et j'espère positive.

Répondre

Offre Bricks.co

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Pendant que les traders sont allés manger, il semble qu'un petit malin cherche a faire passer le cours de S30 à plus de 5€.. Beau UP de 8%. Allez go go go. Pourvu que cela tienne. Un nouvel échec du passage des 5€ ne serai pas très bon

Répondre
(@jerome-d)
Estimable Member

Bonsoir à tous,

J'ai vendu mes ETF sur mon PEA. J'ai pris les plus-values car j'étais rentré sur le marché entre mai et octobre 2020.

J'ai donc maintenant un peu de liquidité.

J'adore l'analyse graphique mais je n'ai pas le temps de suivre beaucoup d'actifs. Vous me conseillez quoi comme actifs à suivre ? ETF, Action dividendes, action growth ? j'avoue que j'aime les ETF mais il faudrait que j'en suive plusieurs (pas les indices car ils sont tous sur le SP500) par contre peut être par secteur d'activité ?

Quelles sont vos stratégies de sortie ?

Merci d'avance

Répondre

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

J’adore l’analyse graphique mais je n’ai pas le temps de suivre beaucoup d’actifs. Vous me conseillez quoi comme actifs à suivre ? ETF, Action dividendes, action growth ? j’avoue que j’aime les ETF mais il faudrait que j’en suive plusieurs (pas les indices car ils sont tous sur le SP500) par contre peut être par secteur d’activité ? Quelles sont vos stratégies de sortie ?

Hello Jérôme, comme toujours impossible de te conseiller car chacun a des objectifs différents et chacun est prêt à prendre un niveau de risque différent.

Si tu as suivi nos échanges, de mon côté je suis sur très peu d'actions mais suis sur des actions que je suis au jour le jour :

Quand je suis en mode défensif je suis sur Orange : Sous valorisé de 20 à 30% par rapport au consensus, un dividende très important : 0,5€ / action prévu en juin et 0,3€ / action en décembre. C'est l'action sur laquelle je reviens régulièrement quand je sens le marché tendu et que je recherche de la stabilité et des revenus de dividende.

Et en ce moment je suis sur 3 actions plus risquées  :

• Blackberry : En train d'exploser +40% aujourd'hui. Très risqué car boosté par les millions de membre du Forum Reddit qui la pousse très fort.
  • Apach Corp : Le pétrole explose en ce moment. C'est une action sur laquelle j'ai déjà fait de grosses plus values tout au long de 2020
  • Solution 30 : Très risqué aussi mais forcément avec un potentiel énorme suite à la chute de 80% des derniers jours.

Répondre
 Rem
(@rem)
Honorable Member

Moi je touche plus à rien. J'ai déjà pas trop le temps en ce moment avec ma mission à Mayotte. La c'est de la spéculation qui va tourner autour des 5 euros jusqu'à ce qu'on ait une nouvelle. Et a part une certification des comptes de 2020, je vois pas bien quelle bonne nouvelle peut aider ...

@jerome : le plus simple c'est le World en etf. T'es sûr que sur le long terme tu auras de bonnes perf et peu de mauvaises surprises.

Répondre

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Moi je touche plus à rien. J’ai déjà pas trop le temps en ce moment avec ma mission à Mayotte. La c’est de la spéculation qui va tourner autour des 5 euros jusqu’à ce qu’on ait une nouvelle. Et a part une certification des comptes de 2020, je vois pas bien quelle bonne nouvelle peut aider …

Tu es a Mayotte? Je croyais qu'on t'avait envoyé en mission à Paris. Cool tu voyages. J'espère que tu as également le temps de profiter un peu de l'Ile.

Pour S30, y aura forcément du Yoyo. J'espérais que le yoyo aurait lieu autour de 6€ mais visiblement la barrière des 5€ semble compliqué à passer. Dans les bonnes nouvelles,  il peut y avoir de nouveaux contrats ou alors une nouvelle acquisition.... Mais bon prochaine étape Juillet avec la publication des comptes du 2ème trimestre. Et pour la validation des comptes difficile de dire quand elle pourra avoir lieu...

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Clôture aux USA. Excellente journée avec gros Up de Blackberry de plus de 30%. Up d'Apache et Up de S30. Bilan +200K€ dans la journée.

A voir si demain le gros up se poursuit sur BlackBerry ou alors si grosse correction qui pourrait faire mal.

Répondre

(@jerome-d)
Estimable Member

Merci,

L'ETF world oui. Mais j'ai l'impression que cet ETF est plutôt à acheter en DCA et à garder en portefeuille pour revendre dans 15 ans. Je me trompe peut être et faut-il aussi le surveiller pour les points d'entré et sorti selon une stratégie ?

Répondre
 op
(@op)
Reputable Member

Orange : Sous valorisé de 20 à 30% par rapport au consensus, un dividende très important : 0,5€ / action prévu en juin et 0,3€ / action en décembre. C’est l’action sur laquelle je reviens régulièrement quand je sens le marché tendu et que je recherche de la stabilité et des revenus de dividende.

Je continue mon voyage touristique au pays des actions : apparemment la seule condition pour bénéficier d’un dividende est de détenir l’action à une certaine date. Du coup, y a-t-il des petits malins pour acheter juste avant et vendre juste après ? Est-ce que le cours de l’action s’agite autour des dates de versement ?

Répondre

Offre Bricks.co

CCO
(@cco)
Estimable Member

@op, le dividende est retiré du cours de l'action quand il est versé. Si l'action est à 20€ avant versement du dividende de 1€, elle ouvrira à 19€ le jour d'après. Là non-plus, pas de bonnes affaires à faire...Dsl

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@op, comme le dit @cco, pas de gain possible pour les petits malins qui voudrait acheter la veille et revendre le lendemain. Cela serait trop facile et on serait tous milliardaires.

L'investissement dividende est plus sur du long terme. Pour reprendre le cas d'Orange cela permet d'avoir chaque année d'avoir des versements régulier et potentiellement dans le temps de voir aussi l'action monter car elle est assez basse en ce moment. Le consensus des analystes est plutôt autour de 12 à 13€.

Répondre

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Je fais peut être une erreur mais pour l'instant S30 échoue à repasser au dessus des 5€. J'ai donc soldé ma position. Je verrais pour entrer à un autre moment. Je reste sur un bilan de plus de 350k€ de plus value sur S30.

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Suite au +32% de Blackberry hier, le gros Up va t'il se poursuivre? Pour l'instant en avant bourse on est déjà à +22%

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Merci, L’ETF world oui. Mais j’ai l’impression que cet ETF est plutôt à acheter en DCA et à garder en portefeuille pour revendre dans 15 ans. Je me trompe peut être et faut-il aussi le surveiller pour les points d’entré et sorti selon une stratégie ?

Le principe de tous les ETF est sur une visée long terme. Effectivement le DCA est une bonne idée dans cet objectif. Pas de point d'entré à surveiller en DCA, le principe c'est justement de ne pas se poser de question et de se fixer une date régulière (le 25 du moi par exemple) et de s'y tenir.

Et si tu as deja une certaines sommes à investir, genre 10k par exemple, tu peux diviser cette somme en 10 et la placer tous les mois sur l'ETF.

Répondre
(@jerome-d)
Estimable Member

Merci,

Je fais déjà le DCA depuis 1 an sur mon assurance vie.

Par contre, pour le PEA, j'aimerai creuser un peu et donc partir sur autre chose pour essayer de trouver mes points d'entrée etc...

Peut être commencer par les actions du CAC 40 ou SBF 120 ? J'aimerai en sélectionner quelques une et les suivre graphiquement.

A+

Répondre

Rem
(@rem)
Honorable Member

Moi je touche plus à rien. J’ai déjà pas trop le temps en ce moment avec ma mission à Mayotte. La c’est de la spéculation qui va tourner autour des 5 euros jusqu’à ce qu’on ait une nouvelle. Et a part une certification des comptes de 2020, je vois pas bien quelle bonne nouvelle peut aider …

Tu es a Mayotte? Je croyais qu’on t’avait envoyé en mission à Paris. Cool tu voyages. J’espère que tu as également le temps de profiter un peu de l’Ile.

Je suis parti 2 semaines à Mayotte avec la réserve sanitaire. Je rentre lundi. Je vais peut être repartir renforcer ailleurs si l'occasion se présente. J'ai fini Paris début mai.

J'essaye de profiter un peu de l'île mais c'est compliqué. Surtout qu'on est quasi au 48h semaine et non 35h.

Répondre
Page 35 / 71

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co