October annonce ce jour l’acquisition de CREDIT.FR. Pour rappel TIKEHAU CAPITAL avait racheté CREDIT.FR en juin 2017.
Ensemble, October et Credit.fr forment à présent une communauté de 40.000 prêteurs actifs ayant financé 3.100 entreprises européennes pour un total de plus de 860 millions d’euros.
Dans son communiqué, October détail comment la migration va se dérouler
1. Migration de votre compte Credit.fr
Les informations de votre compte Credit.fr, vos prêts, ainsi que votre solde disponible seront migrés vers October d’ici début septembre. Vous n’avez rien à faire, nous vous informerons dès que les informations de votre compte Credit.fr auront été ajoutées sur votre compte October.
2. Activité sur la plateforme Credit.fr
À partir d’aujourd’hui, Credit.fr ne publiera plus de nouveaux projets. Les demandes de prêt approuvées par Credit.fr n’ayant pas encore été publiées le seront sur October.
3. Services disponibles sur Credit.fr
Durant toute la période de transition, la plateforme Credit.fr reste disponible et vous pourrez accéder normalement à votre compte Credit.fr. Il vous sera possible de consulter vos relevés de compte, vos contrats, vos échéanciers et de télécharger votre documentation fiscale.
4. Remboursements des prêts Credit.fr
Jusqu’à ce que la migration de votre compte vers October soit finalisée, vos remboursements liés à Credit.fr seront versés quotidiennement sur votre compte Credit.fr. Après la migration, les remboursements des projets Credit.fr seront crédités directement sur le compte October et conserveront leur échéancier d’origine.
5. Recouvrement des prêts Credit.fr
October reprendra la gestion de vos projets en défauts. Les actions de recouvrement seront maintenues durant toute la période de migration.
Que va-t-il se passer ensuite ?
Une fois la migration effectuée, vous pourrez visualiser les informations concernant votre portefeuille Credit.fr directement depuis votre compte October.
October reviendra vers les investisseurs prochainement pour vous fournir plus de détails sur la migration de votre compte Credit.fr.
Rien de plus que ce qui figure dans le message envoyé par crédit.fr à tous ses clients… On aurait aimé, par exemple, avoir des informations sur la transaction (prix, conditions, etc), connaître la position de Tikehau, les intentions d’October vis-à-vis des clients, des projets et des salariés de credit.fr.
Ce rachat explique les importants retards dans les remboursements observés ces dernières semaines. Cela permettra de sortir progressivement ses fonds de crédit.fr avant de potentiellement réinvestir sur October qui semble avoir de meilleures statistiques.