(Last Updated On: 20 janvier 2022)
5/5 - (1 vote)
Miimosa – Premier fonds de dette en Europe pour la transition agricole et alimentaire

En ce début d’année 2022, Miimosa annonce une grande nouvelle pour les agriculteurs et entrepreneurs français !

Après avoir accompagné 5 000 projets pour près de 70 millions d’euros ces sept dernières années, Miimosa officialise le lancement du premier fonds de dette en Europe exclusivement dédié au financement de la transition agricole et alimentaire. Miimosa a ainsi levé 30 millions d’euros pour accompagner toujours davantage de porteurs de projets grâce à plusieurs souscripteurs de premier plan dont le Fonds Européen d’Investissement, Carrefour, l’Ademe, Groupama Méditerranée et la Fondation Daniel et Nina CARASSO.Ce fonds est un complément et un accélérateur, mais il ne change en rien la nécessité de faire appel aux citoyens, épargnants, qui restent selon Miimosa les principaux alliés d’une agriculture en transition. Il interviendra au côtés des investisseurs auprès des collectes supérieures à 100 000 euros, garantissant ainsi un accès au financement encore plus simple et rapide, quel que soit le besoin.


Floriant Breton, fondateur de Miimosa : “ Le lancement de notre fonds de dette privée marque le début d’une nouvelle étape dans l’expansion de MiiMOSA et de sa mission : accélérer la transition agricole pour répondre aux défis du 21è siècle. Jamais dans l’histoire de l’agriculture européenne un fonds de dette n’avait été créé pour financer des exploitations agricoles. Ce lancement inédit est la démonstration de la capacité de MiiMOSA à innover et à fédérer, autour de sa mission, des investisseurs de référence. « 

Notre avis sur Miimosa

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 800€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)