(Last Updated On: 24 août 2022)
4.3/5 - (29 votes)

Fundovino permet de réaliser un investissement immobilier dans la vigne avec un dividende annuel sous forme de bouteilles et une indexation sur le prix de la terre viticole.

Qu’est-ce que l’investissement locatif viticole ?

C’est d’abord un investissement pour accompagner des vignerons talentueux qui font de très bons vins. Chaque projet est retenu pour sa solidité financière et la qualité des vins produits grâce à une sélection « bourguignonne » rigoureuse.
Cet investissement s’appuie sur deux sources de rendement : la dotation annuelle en bouteilles de vin et la valorisation de la vigne à terme.
En somme, l’investissement locatif viticole consiste à investir dans une SAS détenue par plusieurs personnes physiques ou morales. Cette SAS regroupant plusieurs investisseurs va acquérir une terre viticole et la louer via un bail rural à long terme à un vigneron avec un objectif clairement prédéfini : permettre au vigneron de racheter à terme la terre qu’il exploite. Chaque année, les investisseurs perçoivent leur loyer sous forme de bouteilles de leur vin et au bout de la cinquième année d’exploitation, le vigneron peut formuler une offre de rachat des actions ou de la terre.

Pour en savoir plus, découvrez les projets d’investissement locatif viticole sur le site Fundovino.com

A qui s’adresse l’investissement locatif viticole ?

L’investissement locatif viticole s’adresse à plusieurs types de profils.
En effet, notre offre s’adresse à toutes personnes physiques ou morales (SARL, SAS, autres SA, holdings patrimoniales, SCI) qui recherchent un investissement sur une durée longue comprise entre 5 et 15 ans et qui souhaitent protéger leur capital de l’inflation en investissant dans un bien réel (une vigne) qui rapporte un revenu en biens réels (de bonnes bouteilles).
Ensuite, les amateurs de vin, gourmands et gourmets, qui cherchent à remplir leur cave avec d’excellentes bouteilles seront ravis de recevoir leur dotation annuelle et de faire découvrir et partager à leur entourage le fruit de leur investissement.
Enfin, investir dans un projet Fundovino, c’est aussi financer et accompagner la transition écologique du vignoble français en soutenant des chefs d’entreprise engagés et soucieux de la vie du sol (production en bio ou biodynamie)

Quelles sont les modalités de sortie ?

Fundovino a préalablement vérifié le souhait réel du vigneron d’acquérir les actions ou la terre : celui-ci bénéficie d’un droit de préemption qu’il peut exercer ou non. Dans le cas contraire, la cession est libre. Fundovino donne chaque année un prix de transaction indicatif.
Le vigneron exerce son option d’achat à condition que l’investisseur soit en plus-value : soit sur la base de l’évolution du prix de l’appellation, soit au prix minimum de 120% de l’investissement initial avant le terme des 15 ans.
Si le vigneron n’a pas acquis les actions ou la terre avant la 15e année, il est tenu de verser une prime d’immobilisation de 20% à la SAS, porteuse du projet.

Pour en savoir plus, découvrez les projets d’investissement locatif viticole sur le site Fundovino.com

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

AVERTISSEMENT- L’investissement dans les titres de sociétés non cotées comporte, notamment, un risque de perte partielle ou totale du capital investi, un risque d’absence de valorisation des titres à la revente ainsi qu’un risque d’illiquidité (la revente des titres souscrits n’est pas garantie, elle peut être incertaine voire impossible). Le retour sur investissement dépend notamment de la réussite du projet financé.

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 800€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)