Villeneuve

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    Sujet
  • #50632
    fliflif
    Participant

    Bonjour,

    Voici mon expérience sur Upstone :

    L’opération Villeneuve dans laquelle j’ai investi en novembre 2019 était soi-disant réservée à 55% et devait durer 12 mois. Un an plus tard, j’ai appris en contactant la plateforme que les promesses ou réservations s’étaient volatilisées, et que l’associé qui devait aussi assurer la commercialisation s’était séparé de l’Emetteur. Cette information n’a pas été publiée sur le fil d’actualité du dossier.

    Conformément aux termes du contrat de prêt, le crédit a été prolongé de 12 mois mais cela n’a pas fait l’objet d’une information aux Obligataires, pourtant stipulée au même contrat.

    12 mois plus tard, il restait 75% du prêt à rembourser. J’ai demandé à Upstone s’ils allaient signer un avenant au Contrat, je n’ai pas obtenu de réponse. A chaque relance par mail, on me répond que la vente va se signer prochainement, et elle est à chaque fois repoussée. L’Emetteur est donc en défaut, sans que cela n’ait motivé de la part d’Upstone une convocation des Obligataires, ni même une information sur le fil d’actualités du dossier.

    Nous sommes donc dans l’informalité la plus complète. Dans l’ensemble, les informations publiées sur le fil d’information sont non seulement insuffisantes (pas de photo d’avancement des travaux par exemple), mais elles sont aussi très souvent erronées. Au mieux, les dates de versement n’ont pas été respectées, au pire les événements annoncés (remontées de dividendes, signature de promesse d’achat, rendez-vous chez le notaire) ne se sont pas produits.

    En conclusion, je constate un manque de rigueur, des informations trompeuses ou incorrectes. Vraiment pas de quoi donner envie de recommencer.

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  • Auteur
    Réponses
  • #50633
    tux
    Participant

    Pour moi pas loin de 90% de projets en retard sur Upstone

    Le manque d’informations dans les dossiers, les retards et ce site au combien dépassé (un pauvre historique des transactions n’est même pas disponible!) ont eu raison de ma patience. Dès que les remboursements tomberont je lâche la plateforme

    Pas loin d’une quinzaine de prêts à solder, ca vas être long…

    #50638
    christodu59
    Participant

    moi c’est pas mieux, en plus des retard, j’ai mangopay qui aime pas mon RIB car quand j’ai fait un retrait chez upstone il m’ont envoyer un mail pour dire : « Nous avons constaté vos tentatives de retrait de 21,82 euros sur votre wallet Upstone. Elles sont bloquées car notre partenaire de paiement soupçonne un IBAN douteux, voire blacklisté.  »

    j’attend leur retour. (si c’est comme les projet sa risque d’étre long 😉 )

    #50652
    Serge B
    Participant

    Philosophe…ne croyez pas que ce soit beaucoup mieux ailleurs….Depuis un an, aucun remboursement dans les délais prévus chez Wiseed, et plus de 80% au delà du délai de 6 mois, régularisations contractuelles ex-post courantes, dossiers en déshérence…

    Je crois que le modèle même  est vicié… (ou du moins l’est devenu quand on prend la peine de regarder attentivement les dossiers) .

    il n’y a plus qu’à « prier » pour une sortie honorable de tout ça. Je me contenterais pour ma part d’un rendement = Assurance-Vie en € mais c’est loin d’être acquis.

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