Bonjour Myriam,
Désolé pour le retour tardif. A titre personnel je n’ai pas investi sur Dividom et j’avoue qu’investir dans de l’immobilier à plusieurs me tente peu…. Cela veut forcément dire qu’il y a des frais d’administration pour gérer une propriété en mode partagée… Je pense qu’ils misent sur le côté intéressant de pouvoir investir à partir de 1000€ au lieu de plusieurs centaines de milliers d’euros quand on investi sur un bien en total propriété mais du coup à titre personnel je préfère investir sur des plateformes types Raizers, Homunity, Fundimmo, Wiseed, sans les contraintes d’être propriétaire même si je le reconnais les 2 types de placement n’ont pas grand chose à voir.
Je viens de voir que Divicom a mis en place une seconde plateforme basée sur le Crowdfunding immobilier locatif :
https://crowdinvesting.dividom.com/
Plusieurs plateformes depuis 2018 ont eu l’agrément pour faire du crowdfunding immobilier locatif mais au final presque aucun d’entre eux ne proposent de projets de ce type. Les rendements sont très inférieurs à ceux du Crowdfunding Immobilier non locatif (Construction ou opération de marchand de biens).
En tout cas le sujet reste intéressant.
Prêteur sur 2198 Projets via 22 Plateformes October, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity, Lymo, Bienprêter, Miimosa, Raizers, Enerfip, Ulule