Question pour un débutant

  • Créateur
    Sujet
  • #48951
    xosoad
    Participant

    Bonjour,

    Je suis Français expatrié à l’étranger.

    1- Quelles plateformes autorisent les expatriés à prêter de l’argent pour leur projet ? Faut-il être obligatoirement résider en Métropole ? Faut-il disposer d’un compte bancaire localisé en Métropole ?

    2- Quelles sont les heures d’ouvertures à la participation à un projet. J’ai vu des ouvertures à 17:00 heures de Métropole. N’étant pas sur le même fuseau horaire, je risque de louper beaucoup de projet.

    3- Je vois que l’ouverture à la participation du projet est très courte d’après les retours des utilisateurs. 1 minutes voir moins. Beaucoup d’utilisateurs sont frustrés de ne par pouvoir participer à un projet. Existe-t-il des plateformes où les délais de participation à un projet sont plus long ?

    Bien Cordialement

     

     

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #49001
    zartoc
    Participant

    Bonsoir,

    Je suis débutant moi aussi mais je peux répondre à cette question:

    « 3- Je vois que l’ouverture à la participation du projet est très courte d’après les retours des utilisateurs. 1 minutes voir moins. Beaucoup d’utilisateurs sont frustrés de ne par pouvoir participer à un projet. Existe-t-il des plateformes où les délais de participation à un projet sont plus long ? »

    Je peux te dire qu’il y a beaucoup de plateformes où on a largement le temps de réfléchir avant d’investir.

    Exemple:

    https://www.wedogood.co/les-projets/

    https://miimosa.com/fr/projects/lending

    Par contre, les exemples que je te donne c’est pour des prêts à faible taux et longue durée.

    Sur une plateforme comme bienprêter.com où tu trouves des projets à la fois rentables, courts et relativement bien garanti, ça part effectivement très vite. C’est au petit bonheur la chance.

    Sur certaines plateformes, il y a des outils qui permette d’investir « automatiquement », c’est-à-dire que tu indiques quelle somme tu es prêt à investir par projet, sur quelle durée, pour quel taux, quelle garantie, etc. Et l’algorithme fait le reste.

    A vrai dire, il y a un « abonnement » de ce genre sur bienpreter mais tous les projets n’y sont pas inclus. Les derniers projets que j’ai vu passer étaient tous exclus.

    #49082
    CCO
    Participant

    Bonjour,

    Pour la partie expat, je ne peux pas trop aider – je pense que c’est plus une question de résidence fiscale que postale, mais à voir à l’inscription. Personnellement je sui spas exemple actif sur une PF en Estonie sans pbe (mais la déclaration d’impôt est du coup manuelle, pas de prélèvement libératoire)

    Pour 2/, il y a de tout parmi les PF – il y a des PF avec horaires assez régulier (de mémoire Club Funding à 17h, Entrepreteurs à 14h, Credit.fr à 11h…), d’autres qui sont plus aléatoires

    Pour le 3/, oublier ClubFunding /Bienpreter, Immocratie, voir Fundimmo si on n’est pas devant son écran à l’heure dite. Par contre, MyOption, Raizers, WeDoGood, Anaxago uo Enerfip permettent généralement plusieurs heures/jours pour se placer. D’autres (PretUp/Unilend, Wesharebonds…) ont également des robots d’investissement paramétrables qui permettent de voir venir.

    bon courage 😉

     

     

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.