@michael-Bienpreter,
On peut voir les choses du bon côté, mais là ou je voulais en venir c’est mettre l’accent sur les taxes en tout genre qui frappent les propriétaires, d’ou mon titre rageur.
« La politique de la taxe » actuelle et future ne risque-t-elle pas de décourager l’accès à la propriété d’un nombre certain de futur acquéreurs et donc les résigner a rester de simple locataire.
Vous me direz que c’est le serpent qui se mord la queue, pour qu’il y ai des locataires, faut des propriétaires… Toutefois on a beau jeu « tout la haut » de venir dire tout les quatre matins qu’il manque 150.000 logements / an et d’en appeler aux investisseurs pour construire plus et puis « paf » le coup de bambou sur les propriétaires.
Mais je veux bien entendre « Résultat des choses, les propriétaire adhèrent plus facilement au concept de Publicimm », c’est même plutôt rassurant que vous voyez les choses en ce sens, mais si les vendeurs ne peuvent plus vendre aisément, croyez-vous qu’un 2ème contrat sera alors signé avec Publicimm, je vois déjà des critiques assassines contre vous sur un forum d’avis « je pense que vous voyez de quoi je parle, mais je ne veux pas en faire la publicité ici », alors imaginez si vous ne parveniez plus a vendre de prestation faute de clients qui se seraient passés le mot qui pour certain par ailleurs on l’air de confondre entre facilitation de mise en relation et contrat de vente.
Concernant les banques, d’après ce que j’ai pu lire ici et là, le durcissement des prêts aux ménages pourrait exclure 130.000 foyers en 2020 soit environ 10% des transactions immobilières de 2019, c’est autant de moins de future acquéreur potentiel à la propriété, là aussi vous me direz que vous avez de la marge, mais bon.
Donc j’espère que vous n’avez pas vu dans ma vision des choses une critique envers Publicimm, mais en tant que prêteur sur Bienprêter une inquiétude quant à l’avenir si on fait les poches des propriétaires et tout cela en décourageant les locataires d’accéder à la propriété.
Difficile de rester positif…