Home › Forums › Forum Divers Crowdfunding › Prêter à l'aube d'une crise
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Patrick Setzekorn, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2019 à 8 h 31 min #29175
fizik
ParticipantBonjour à tous.
Pour ceux qui s’intéressent de près à la finance, vous devez être au courant que tous les aspects sont réunis pour avoir une grosse crise financière des familles dans les prochains mois / années ?
Avec ces raisons, ne pensez-vous pas que prêter à des entreprises de l’argent à l’aube de ce que beaucoup annonce comme une crise sans précédent n’est pas trop risqué ? Si crise il y a, pensez-vous que une grosse partie des entreprises risquent d’être en faillite ( ou autre ) et ainsi avoir énormément de défauts sur les différentes plateformes ?
A vos claviers vous avez 4 heures 😀
"On peut être jeune sans argent mais on a pas le droit d'être vieux et pauvre."
16 octobre 2019 à 10 h 02 min #29178Patrick Setzekorn
Maître des clésMerci à toi @fizik pour ce beau sujet… Je crois que pas grand monde va s’aventurer dans à te prédire l’avenir mais sans doute que le mieux est de revenir aux fondamentaux de la finance. Ne prêter que l’argent dont vous n’avez pas besoin et que vous être prêt à perdre.
Prêteur sur 2187 Projets via 22 Plateformes October, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity, Lymo, Bienprêter, Miimosa, Raizers, Enerfip, Ulule
16 octobre 2019 à 20 h 57 min #29185Kevin B
ParticipantOui je suis d’accord et je pense que beaucoup s’accordent à dire qu’une crise financière ne devrait pas tarder. Après reste à savoir qui elle touchera … j’entends souvent dire qu’elle débutera pas les US Student loans et qu’elle devrait toucher plus grandement les entités du shadow banking et moins les banques (hypothèses utilisés dans bon nombre de banques pour faire leurs prévisions d’activités sur les 3 prochaines années).
Mais les entreprises ne devraient pas être épargnées en cas de crise de liquidité et de confiance bancaire. Les taux de défauts augmenteront mécaniquement sur les plateformes et encore plus pour les sociétés fragiles.
Comme l’a très bien dit Patrick, le meilleur moyen de se « protéger » c’est de ne mettre que l’argent qui ne nous est pas nécessaire dans le crowdlending.
25 octobre 2019 à 11 h 27 min #29563ol133
ParticipantBonjour,
Tout comme la bourse le crowdlending n’est pas décorrélé des marchés économiques ou financiers.
Je suis actuellement sur 10 plateformes, avec 160 projets en cours. Pour l’année 2019, les rendements sur October et crédit.fr seront très bas 2,1%.
Je m’intéresse au projet NEXO qui consiste à prêter à un organisme de crédit (Credissimo).
Le principe est que cet organisme accorde des prêts en contrepartie de cautionnements sur des cryptomonnaies.(le cautionnement évite la taxation sur les plus values des cryptomonnaies)Indépendamment du système de prêt, les dépots en Euros seraient rémunérés à 8% annuels bruts versés chaque jour, et sans être bloqués.
Le système semble intéressant, car il est décorrélé des marchés financiers.
Lien vers une vidéo : https://youtu.be/h0WnF4Log9wMerci pour vos avis
P.S : il n’y a pas de parrainage et je ne suis pas actionnaire de l’entreprise
25 octobre 2019 à 11 h 55 min #29565Patrick Setzekorn
Maître des clés@oli33, suis rapidement aller voir le site NEXO. Quand je vois qu’on peut placer son argent à 8% soit disant sans risques cela me fait penser à la longue liste des sites d’arnaques qui propose des livrets à 8%. M’étonnerais pas qu’un jour tout cela s’effondre….
Prêteur sur 2187 Projets via 22 Plateformes October, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity, Lymo, Bienprêter, Miimosa, Raizers, Enerfip, Ulule
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.