LENDIX les projets bientôt publiés 48 heures à l'avance
4.8 (95.29%) 34 votes

Home Forums Forum Plateformes de Crowdfunding FORUM OCTOBER (ex Lendix) LENDIX les projets bientôt publiés 48 heures à l'avance

Ce sujet a 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Nicolas, il y a 3 semaines.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Bonne nouvelle, LENDIX annonce vouloir publier les projets 48 heures à l’avance.

Cette nouveauté sera présente d’ici quelques semaines et permettra enfin de prendre un peu plus de temps à analyser les fiches projets!

Prêteur sur 825 Projets via 16 Plateformes Lendix, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Ci-joint quelques précisions de LENDIX

Les projets seront visibles sur la plateforme au moins 48 heures avant l’investissement. Tous les prêteurs pourront accéder à l’information disponible sur la page du projet, qui comprend :

• Le montant, la durée et le taux du prêt,
    • La description du projet,
    • Les détails de l’entreprise,
    • Les principaux ratios financiers,
    • L’avis de l’analyste.

Durant cette période, vous pourrez analyser le projet mais vous ne pourrez pas prêter.

Nous n’enverrons pas de notification lorsque le projet sera publié sur la plateforme :

La seule notification que vous recevrez sera celle envoyée au moment où vous pourrez commencer à prêter. Afin d’analyser les projets à l’avance, consultez régulièrement notre page Projets.

Prêteur sur 825 Projets via 16 Plateformes Lendix, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity

PY
    Participant

Cela permettra de prêter après une certaine analyse du projet et ne pas se jeter dessus juste en regardant le taux et la durée.

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Je trouve juste dommage que LENDIX ait fait le choix de ne pas envoyer de notification (mail ou mobile) sur la publication des projets en mode lecture. Du coup faut tous les jours consulter la page projet…

PY
    Participant

Une consultation tous les 2 jours suffit puisque l’on a 48 h 🙂

Nicolas
    Participant

C’est une excellente nouvelle. Lendix marque des points…il ne leur reste plus qu’à proposer des projets parce qu’en ce moment c’est pas foufou chez Lendix 😉

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Il suffisait visiblement de demander. Beau projet d’1,5 million en ce moment !

PY
    Participant

En effet, des projets comme celui là on en redemande !

Nicolas
    Participant

En effet, il suffisait de le dire …

Bon nous n’avons pas encore eu la publication 48h avant mais ce n’est pas grave pour cette collecte à gros montant.

Cependant, outre les données financières, la prévisualisation sera utile à 100% si elle nous permet de savoir pour quoi nous prêtons. Sincèrement, 1,5 millions d’euros pour financer un système d’information, je ne vois pas du tout ce qu’est un système d’information et si ça justifie de dépenser une telle fortune pour en boite de 80 salariés. Je veux bien financer l’économie réelle et c’est déjà pas mal de savoir à quelle entreprise mon épargne est destinée, mais j’avoue que j’aimerais bien savoir à quoi elle va servir…et là c’est le rôle de la plateforme qui, pour le coup ne m’aide pas trop à y voir clair.

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

C’est vrai que le descriptif du projet est réduit au minimum.

Après au niveau du système d’information, je ne ferais personnellement pas un ratio entre montant du SI et nombre d’employés mais plus fonction du CA. Quand on gère un CA de 381M€ ont peut se permettre d’avoir un SI de 1,5M€ d’autant plus que ce type d’investissement peut s’amortir sur plusieurs années.

Maad
    Participant

@nicolas ,

Un système d’information est une succession de logiciels emboités les uns aux autres qui ont pour objectif de décloisonner les différents services d’une entreprise. Avant, chaque service se gère lui même (parfois avec un excel), ce qui fait qu’il y a des pertes d’informations, des services comme les finances ou le controle de gestion qui ignorent ce qui a été fait, ce qui était jusqu’alors « réparé » grâce à un excès de réunions d’informations.

La mise en place d’un SI est obligatoire, et de plus en plus indispensable que l’entreprise augmente son nombre de salariés. Les gains sont en productivité, donc l’activité devrait s’intensifier sans que la masse salariale n’évolue.

Par contre, le risque est que tous les mécanismes des salariés sont bouleversés (donc baisse de productivité dans un premier temps), et bien qu’ils soient consultés pour créer des logiciels personnalisés, certains ont davantage de difficultés que d’autres à s’adapter à ce fonctionnement informatique (les personne d’un âge avancé parleront de flicage et de fonctionnement associal car avant il fallait téléphoner aux collègues, ce qui augmente la cohésion d’entreprise).

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Bon résumé d’SI ! Il y a effectivement souvent une  période de gestion du changement et de correction des bugs qui peuvent amener à une baisse de productivité au départ, l’objectif reste quand même de fortement améliorer la productivité.

Nicolas
    Participant

Merci pour les éclaircissements. Maintenant je sais ce qu’est un SI 🙂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Gagner de l'argent avec Argent et Salaire

Newsletter A&$

INSCRIVEZ-VOUS pour recevoir les dernières news 

En BONUS : Plus de 500€ d'avantages sur les meilleures plateforrmes

Vous êtes à présent abonné à la Newsletter - Un mail de confirmation va vous être envoyé

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
Email
0 Partages