Le 22 Novembre OCTOBER met en ligne 10 Projets ! et pas n’importe lesquels!

Le 22 Novembre OCTOBER met en ligne 10 Projets ! et pas n’importe lesquels!
5 (100%) 1 vote

Home Forums Forum Plateformes de Crowdfunding FORUM OCTOBER (ex Lendix) Le 22 Novembre OCTOBER met en ligne 10 Projets ! et pas n’importe lesquels!

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Patrick Setzekorn, il y a 3 semaines et 3 jours.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Et en plus il ne s’agit pas de n’importe quels projets puisque uniquement des grands groupes!

Belle opération de communication d’OCTOBER !

Si vous n’avez pas encore un compte chez OCTOBER, c’est sans doute le moment d’en créer un est de profiter des 20€ de bonus pour 200€ abondés.

Prêteur sur 857Projets via 18 Plateformes Lendix, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity, Lymo, Bienprêter

Bonus 40€ pour 200€ sur Bienpreter.com

PY
    Participant

Une très bonne nouvelle, surtout que cela arrivera après le remboursement des mensualités de novembre à priori !

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

October vient de donner plus d’information sur cette opération, baptisée Grandir Ensemble, qui est parrainée par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances.

Ci-joint la liste des 11 entreprises qui à partir du 22 novembre vont emprunter sur OCTOBER

AccorHotels, The Adecco Group, Allianz, Arkéa, Edenred, ENGIE, Iliad, JCDecaux, Suez, Unibail Rodamco Westfield et Webhelp 

Pour que le maximum de personnes puissent participer à l’opération chacun pourra prêter entre 20 et 100€ maximum par entreprise. OCTOBER ne co-investira pas.

1er projet le 22 Novembre : AccordHotels

Bon je vais préparer 1 100€ sur le compte pour prêter aux 11 entreprises ! A priori placement quasi sans risque?

Inscription OCTOBER :  20€ de bonus pour 200€ abondés.

Prêteur sur 857Projets via 18 Plateformes Lendix, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity, Lymo, Bienprêter

ebisufirst
    Participant

En plus on est sur du 24 mois, c’est un très bon plan pour faire baisser la variance de son portefeuille !

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

@ebisufirst, comment savez-vous qu’il s’agit de 24 mois? October a t’il communiqué dessus? La durée sera t’elle la même pour les 11 grands groupes?

Bonus 40€ pour 200€ sur Bienpreter.com

Nicolas
    Participant

@patrick

C’est dans la dernière newsletter :

11 grands groupes, […], qui empruntent chacun 100.000€ sur 24 mois à 2,5%

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

@nicolas,

Effectivement cela m’avait échappé. En tout cas c’est toujours mieux que le livret A

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Viens de prêter sur le 1er projet AccorHotels. Ca part très vite.

Reste sans doute quelques minutes…

fco_fco
    Participant

Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’expliquer l’intérêt financier de ces opérations pour le prêteur ?

Je ne dénigre pas l’opération en elle même mais je ne comprends pas la motivation à prêter sur ce genre de projets… un avis éclairé (à moins ayez une envie particulière de financer cette entreprise la)?

Livret A = 0,75% net d’impôts en 100 liquide

October A+ = 0,92% net d’impôts en liquide (étalé sur 24 mois), alors oui on peut reprêter à côté une partie pour maintenir un taux aux alentours des 1,8% en contraint (non liquide) en étant assez optimal mais que de complications avec toujours un mini risque… même si la il y en a quand même peu. Pour une si petite différence de rendement sur de petites sommes (limité à 100euros de mémoire?), je suis dubitatif. Je suis prêteur sur plusieurs plateformes et je comprends l’intérêt de diversifier (ayant moi même un projet en retard/défaut parmi ces placements) mais je prend le crowdf comme un placement risqué et avec un taux brut à 2,5% en amortissable je lui préfère un bon fond euro garanti sans aucune hésitation…

Je suis juste curieux de savoir ce qui vous pousse à investir sur ce genre de projet (mis à la part la diversification mais bon c’est bien de diversifier sur des projets à risques la à part baisser son rendement global du crowdlending je ne saisit pas).

Je dois rater quelque chose…merci pour vos retours éclairés.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par  fco_fco.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par  fco_fco.
    30 € offerts pour 200 € prêtés avec le code BONUS30 sur WESHAREBONDS

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

@fco_fco,

Je vous rejoins l’opération d’un point de vue financier n’a que peu d’intérêt. On est bien autour de 0,9% net d’impôt ce qui ne justifie pas de mobiliser des fonds sur 2 ans surtout sur des montants qui ne peuvent dépasser 100€ (ou 1100€ si on participe au 11 projets).

Pour ma part j’ai participé au premier projet ce matin dans une optique purement soutient au secteur qui en à « pris plein la gueule » ces derniers temps. Le Crowd est en développement, il est loin d’être parfait mais permet à tout un chacun de jouer un véritable rôle dans le développement de notre économie.

J’ai envie de voir le secteur continuer à se développer, les entreprises pouvoir avoir toujours plus de choix pour se financer, et les particulier s’investir encore plus dans l’économie de leur pays.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Gagner de l'argent avec Argent et Salaire

Newsletter A&$

INSCRIVEZ-VOUS pour recevoir les dernières news 

En BONUS : Plus de 600€ d'avantages sur les meilleures plateforrmes

Vous êtes à présent abonné à la Newsletter - Un mail de confirmation va vous être envoyé

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
Email
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
Email