- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 8 mois.
-
Sujet
-
Jusqu’à présent, je n’ai investi en financement participatif que via des emprunts obligataires, qui ont le mérite d’être simples. Maintenant, je me pose la question d’acheter des actions. Or, je ne l’ai encore jamais fait. J’ai jeté un œil à quelques documentations, mais je reste un peu perplexe.
Supposons que j’aille au plus simple, apparemment ouvrir un compte-titres à la banque. Pour souscrire, ça semble assez facile : je paie la plateforme de financement participatif, et le nombre convenu d’actions arrive sur ce compte-titres. Ensuite je garde les actions la durée prescrite pour bénéficier de la défiscalisation, puis supposons que je souhaite les vendre. C’est là que je suis dans le flou : comment se passe la vente ? En pratique, comment vais-je faire savoir que je veux vendre tant d’actions de telle entreprise ? Comment décider du prix, puisqu’il n’y a pas de cotation ? Est-ce que je peux raisonnablement m’attendre à trouver un acquéreur ?
S’il y en a parmi vous qui ont déjà (eu) des actions dans des entreprises non cotées et peuvent m’éclairer, je les remercie.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.