Investir dans tracker. Via Assurance Vie? PEA? Autre?

Home Forums Forum Portefeuille Crowdfunding Investir dans tracker. Via Assurance Vie? PEA? Autre?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #44081
    AlexInvestir
    Participant

    Bonjour à tous 🙂

    J’ai 60k, et possibilité de mettre entre 1 et 2k par mois de côté. Pour le moment mon argent dort dans des livrets à 0,50%.

    Pas beaucoup de temps dispo, je suis intéressé par l’option « être sur un tracker/ETF pendant très longtemps et profiter des compounds effects sur le long terme ».

    Questions:
    – Vous pensez que c’est une bonne stratégie pour un investisseur débutant qui n’a pas trop le temps mais voudrait un meilleur rendement que les fonds euro?
    – Si c’est une bonne stratégie, que devrais-je faire? Utiliser une Assurance Vie et mettre des trackers dedans? Ou plutot un PEA? Ou autre chose?
    – Et si j’ai envie de changer ou compléter mes trackers par d’autres trackers, genre tous les 3 ou 6 mois (au grès de l’évolution des marchés, ou si je trouve le temps de faire plus de recherches, de cibler un secteur, une zone géographique, une société particulièreà c’est possible?
    – Comment dois-je acheter des trackers? Tout d’un coup? Ou progressivement? Ca parait long si je dois diviser 60k sur plusieurs mois.

    Merci pour les conseils 🙂

    50 € offerts pour 200 € prêtés avec le code AS19
    #44093
    Alearth
    Participant

    Bonjour à tous 🙂 J’ai 60k, et possibilité de mettre entre 1 et 2k par mois de côté. Pour le moment mon argent dort dans des livrets à 0,50%. Pas beaucoup de temps dispo, je suis intéressé par l’option « être sur un tracker/ETF pendant très longtemps et profiter des compounds effects sur le long terme ». Questions: – Vous pensez que c’est une bonne stratégie pour un investisseur débutant qui n’a pas trop le temps mais voudrait un meilleur rendement que les fonds euro? – Si c’est une bonne stratégie, que devrais-je faire? Utiliser une Assurance Vie et mettre des trackers dedans? Ou plutot un PEA? Ou autre chose? – Et si j’ai envie de changer ou compléter mes trackers par d’autres trackers, genre tous les 3 ou 6 mois (au grès de l’évolution des marchés, ou si je trouve le temps de faire plus de recherches, de cibler un secteur, une zone géographique, une société particulièreà c’est possible? – Comment dois-je acheter des trackers? Tout d’un coup? Ou progressivement? Ca parait long si je dois diviser 60k sur plusieurs mois. Merci pour les conseils 🙂

    Avant tout ma réponse n’est pas un conseil (c’est pas mon métier).

    Il y a des AV (assurances vie en ligne) qui investissent en trackers après avoir rempli son profil.
    De manière passive, définition du profil de l’objectif ensuite c’est gérer automatiquement.
    Pour en citer 2 (parmis les plus connues) : Yomoni & Nalo (il y en a d’autres)

    L’avantage pas besoin de gérer activement (investir en trackers pour en changer tout les 3/6mois, je ne trouve pas cela pertinent (c’est seulement mon avis)).

    Il y a d’autres AV type Linxea(en ligne), où on peut loger des trackers également, comme des actions SCPI opcvm etc etc.
    Avantage, on choisit ce que l’on mets dedans avec un grand choix.
    Inconvénient, il faut trouver le temps pour gérer.

    On peut loger des trackers dans un PEA si celui ci est éligible, ce peut être des lignes de fonds de portefeuille. Cela permet d’avoir un PEA pas que européen (franco français, un manière de diluer le risque).

    Pour ce qui est d’investir d’un coup, on peut lire de tout.
    Ce que je fais en ce qui me concerne, j’ai le temps (26ans). Donc, j’expérimente et j’ai du temps donc je me forme.

    L’avantage de la gestion passive ce n’est pas chronophage, si l’on ne souhaite pas perdre du temps pour gérer.

    Faire date sur plusieurs AV et sur le PEA, ça mange pas de pain (AV de plus de 8 ans avantages fiscaux, idem pour le PEA de plus de 5ans.) Ca laisse le temps de se former.

    Un meilleur rendement que le fond euro sera de plus en plus facile, si l’on croit ce que l’on voit et entends, certaines AV ont des fonds euros parmis les meilleurs (ce ne sont pas que des obligations d’états derrière, il y a de l’immobilier autres …

    Il y a des assurances vie en gestion pilotée aussi.

    Il n’y a pas de stratégie idéale, car tout le monde n’a pas la même aversion au risque.

    #44105
    Rem
    Participant

    Le plus simple ça reste un etf World en pea. Le souci par contre c’est que si tu veux retirer de l’argent avant 5 ans, ton compte va être clôturé.

    Après tu peux mettre moitié pea et moitié cto.

    L’avantage de l’etf World c’est la diversification. Plus de 1600 entreprises partout dans le monde. C’est l’etf de référence parce que tous les fonds cherchent à le battre alors qu’en réalité, une très grande majorité ont des performances moins bonnes.

    L’avantage par rapport à l’assurance vie c’est que tu t’évite les frais de gestion (enfin il y en a sur les etf mais ils sont quasi nuls).

    Après je pense qu’avant toute chose, il vaut mieux que tu prennes le temps de te renseigner sur les différents types d’investissements qui existent, leurs fiscalités et tout et après tu investis. Ça sert à rien de se précipiter et de faire n’importe quoi.

    Regarde avenue des investisseurs, c’est un site super bien fait.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Rem.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
Email