- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je pose cette question car je suis dans une situation pour laquelle je ne sais pas si je dois faire ma demande de dispense de prélèvement d’impôts sur le revenu ou non.
En effet, jusqu’à présent je l’ai toujours fait car je n’avais pas de salaire imposable ( j’avais un contrat de volontaire et ce n’est pas soumis aux impôts … ).
Mais, maintenant, je dispose d’un salaire dans une monnaie autre que l’euro, à l’étranger en Union Européenne ( Roumanie ). Je suis toujours résident fiscal français et mes salaires sont prélevés à la source en Roumanie ( selon la loi roumaine ).
Ma question est de savoir si je suis assujettis à l’impôt sur la fortune ou non, et ainsi faire ma dispense de prélèvement ou non.
J’ai lu un tas de choses qui se contredisent parfois sur Internet, et n’étant pas du tout calé dans ce domaine, j’aimerais avoir votre avis pour savoir si le salaire que j’obtiens à l’étranger et qui est déjà prélevé à la source à l’étranger compte ou non dans mon calcul pour savoir si je suis en dessous ou au dessus du montant annuel maximum pour ne pas être assujetti à l’impôt sur le revenu français.Merci énormément d’avance !
"On peut être jeune sans argent mais on a pas le droit d'être vieux et pauvre."
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.