Immo – Groupe Balthazar – 6% / 36 mois – Wesharebonds

Home Forums Projets Crowdfunding en financement Immo – Groupe Balthazar – 6% / 36 mois – Wesharebonds

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    tux
    Participant

Groupe Balthazar (immo) sur Wesharebonds
    Projet en preview donc ouverture très prochaine

En bref
    1M € / In fine / 6% / 36 mois / notation B / présence de garanties

Comme d’habitude une présentation au top sur cette plateforme. Compte ré-alimenté à l’instant…

50 € offerts pour 200 € prêtés avec le code AS2019
    waikiki
    Participant

Merci pour l’info;

en revanche je ne vois pas la date de mise en ligne ?

waikiki
    Participant

C’est Ok je viens de recevoir le mail,c’est pour lundi.

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

@waikiki, le projet est prévu d’être mis en ligne sur Wesharebonds lundi 14 octobre.

Points intéressant de ce projet

Ci-joint le détail des 3 garanties :

La société Balthazar Invest (emprunteur) n’ayant à ce jour aucun actif à son bilan, et ne pouvant bénéficier d’une garantie du groupe**, la structure de garanties suivantes sera mise en place au profit des prêteurs :

Un nantissement de 100% des parts de la SCI Okabé, détenue à 100% à titre personnel par les dirigeants, portant un immeuble de bureaux situé à Le Kremlin-Bicêtre (94) dont la valorisation nette est de 1,3M€ au 31/12/2018; et un nantissement de 99% des parts de la SCI DMCA, détenue à 99% par la holding SC Balthazar (société n’ayant pas bénéficié de l’emprunt bancaire de novembre 2018), portant un immeuble de bureaux et parkings à La Plaine Saint Denis (93) dont la valorisation nette est de 240k€ au 31/12/2018 ;
    => Ces nantissements, couplés à des restrictions auxquelles les SCI sont soumises par notre contrat afin de préserver leur valeur d’actif net, nous permettent ainsi de constituer synthétiquement une structure de crédit possédant déjà des actifs, et qui sera soumise à un ratio de levier maximal en dette sur valeur d’actifs (« loan to value ») de 70%, y compris les investissements futurs qui seront effectués par l’emprunteur.

• Une garantie à première demande d’un établissement bancaire pour un montant couvrant une année d’intérêts dus aux prêteurs sur la plateforme WeShareBonds ;
    • Une caution personnelle solidaire des deux dirigeants portant sur le montant total de l’emprunt, donnant accès en dernier recours au patrimoine de ceux-ci en dehors du périmètre de Balthazar.

Prêteur sur 1418 Projets via 22 Plateformes October, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity, Lymo, Bienprêter, Miimosa, Raizers, Enerfip, Ulule

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Le projet est en ligne

Prêteur sur 1418 Projets via 22 Plateformes October, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity, Lymo, Bienprêter, Miimosa, Raizers, Enerfip, Ulule

50 € offerts pour 200 € prêtés avec le code AS2019
    Kevin B
    Participant

Oui un beau projet et une très bonne présentation. Je vois qu’un ratio LTV a été intégré au contrat, ce qui est un minimum je trouve dans les dossiers pro de l’immo, un DSCR n’aurait pas été de trop non plus 😉

En ce qui concerne les garanties, c’est en effet pas mal d’en avoir, même si je suis bien placé pour savoir que le nantissement de part de SCI ne vaut pas grand chose ! J’espère juste que le nantissement sera prit dans les règles de l’art (vérifier la présence d’une éventuelle clause d’agrément dans le statuts de la SCI, faire la signification du nantissement par un huissier …).

Je pense que je vais me laisser tenter par ce projet.

Bonjour Kevin B,

Concernant les nantissements, je vous confirme que nous faisons les vérifications qui s’imposent et les inscriptions auprès du Greffe. Nous complétons également les nantissements avec des covenants dans le contrat, afin d’éviter la sortie des actifs ou du cash des SCI dont les parts sont nanties.

Nous avons essayé de résumer cela dans une vidéo que l’on a voulu pédagogique : https://youtu.be/xn2r0LhJDKw

Je suis preneur de votre avis et de vos idées sur ces éléments de compréhension, et sur ce que l’on pourrait faire afin de mieux expliquer ces garanties.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 800€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)

Rejoignez-nous sur Youtube

You have Successfully Subscribed!

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
Email