Des retours sur cette plateforme

Home Forums Plateformes de Crowdfunding FORUM LES ENTREPRÊTEURS Des retours sur cette plateforme

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  JP Gontier, il y a 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #2630

    Maxiss
    Participant

    Quelqu’un a t’il des infos sur cette plateforme? J’ai l’impression qu’ils ont pas mal de projets sur des montants plutôt corrects genre 100k€ et taux élevés au dessus de 8%. Suis preneurs d’une expérience sur cette plateforme.

  • #5033

    Nicolas
    Participant

    Les entrepreteurs est la 4e plateforme sur laquelle j’ai lancé des investissements.

    Ce qui m’a convaincu est la bonne réputation de cette plateforme, leur taux de défaut encore vierge, les projets proposés, et, soyons francs, l’offre de bienvenue.

    Bilan après un mois d’inscription :

    • 2 projets financés dont les 1eres échéances devraient être payées ce mois
    • 4 en cours de collecte

    Le nombre de projets est un peu léger mais si c’est en raison d’une sélection rigoureuse des projets, ce n’est pas gênant. L’essentiel n’est pas la quantité mais de minimiser le risque des prêteurs.

    La durée moyenne sur ces 6 projets est de 32 mois (prêts de 24 et 36 mois) pour des taux très intéressants entre 7 et 9%.

    Mon inquiétude se situe plus au niveau de la communauté de prêteurs. Là où les 3 autres plateformes sur lesquelles j’investi (Credit.fr, Lendix et Unilend) arrivent à réunir des dizaines de milliers d’euros en quelques heures (voire minutes) et des centaines de milliers d’euros en quelques jours, Les entrepreteurs ont du mal à boucler des collectes. Le projet le plus avancé actuellement a collecté à peine plus de 35.000 euros en 30 jours avec 213 prêteurs. Le projet a encore 9 jours pour atteindre les 40.000 euros recherchés. Si ce n’est pas atteint, le projet sera tout de même validé puisque le seuil minimum de 30.000 euros a été atteint. C’est long et peu de prêteurs semblent actifs sur cette plateforme.

    Il semble inévitable que des plateformes vont disparaitre et je crains que Les entreprêteurs puissent en être en raison, non pas du sérieux de l’étude des dossiers, mais d’une difficulté à mobiliser les prêteurs…et je ne comprends pas pourquoi…

  • #5045

    Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

    Bonne analyse de ta part @nicolas. Ton interrogation sur la pérennité de la plateforme est légitime mais je pense que cette question doit se poser pas uniquement pour Les Entreprêteurs mais pour toutes les plateformes même pour plus grosses qui investissent plus mais ne sont pas à l’abris d’un faux pas. Certains leaders par exemple ont des taux de défaut important qui peuvent à terme leur porter préjudice. Pour rappel aucune plateforme n’est actuellement rentable, elles sont toutes en phase de prise de marché.

    Lors de notre article sur le taux de réactivité des plateformes, Les Entreprêteurs étaient effectivement assez mal classés sur le nombre de jour nécessaires à la clôture des projets. La plateforme date de 2016 et ils ont besoin de se constituer une plus importante communauté. J’avais assisté il y a quelques mois à une présentation des Entprêteurs pour leur 1 an. A l’époque ils parlaient de faire entrer des Fonds qui participeraient aux différents projets. Je ne sais pas où ils en sont mais cela pourrait booster la clôture des projets s’ils arrivent à le mettre en place. Je vais d’ailleurs de ce pas leur poser la question!

    Ci-joint un Avis complet de notre expérience sur la plateforme Les Entrpêteurs.

     

    Portefeuille +22,10% - Prêteur sur 427 Projets via Lendix, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile

  • #5071

    JP Gontier
    Participant

    Merci Patrick pour cette réponse à laquelle je tiens simplement à préciser que pour éviter d’être uniquement dépendants du volume pour développer notre activité, ce qui peut donner lieu à une forme de course à la croissance mal maîtrisée, nous avons rajouté, dès le lancement de notre activité, une offre de services complémentaire principalement axée sur l’accompagnement digital à destination de nos clients. En plus d’être un véritable service offrant une réelle valeur ajoutée, nous pouvons constater aujourd’hui que le développement de l’activité digitale de nos clients est un moyen indirect de limiter leur risque de défaillance.

    Par ailleurs, nous pensons bien évidemment à notre futur et nous le préparons activement, mais pour des raisons de confidentialité évidentes, nous ne pouvons pour le moment pas en dire plus sur la stratégie adoptée concernant les fonds de co-financement, sachez seulement que plusieurs pistes sont à l’étude. Notre capacité à maîtriser le risque est à ce stade un atout évident qui devrait également nous permettre de convaincre de nouveaux membres de s’inscrire sur notre plateforme.

    Cordialement, JP GONTIER, Les Entreprêteurs

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Gagner de l'argent avec Argent et Salaire

Newsletter A&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

Vous êtes à présent abonné à la Newsletter

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
+1
Email