CREDIT.FR sera présent à l'international en 2019
4.6 (92.38%) 21 votes

Home Forums Forum Plateformes de Crowdfunding FORUM CREDIT.FR CREDIT.FR sera présent à l'international en 2019

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Patrick Setzekorn, il y a 1 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Thomas de Bourayne, directeur général de Credit.fr, aborde dans cette vidéo son ambition d’ouvrir sa plateforme à l’international en 2019. Tout comme LENDIX, CREDIT.FR va donc également pouvoir proposer des projets étranger. Une bonne nouvelle pour le CROWDLENING en France qui a incontestablement besoins de Leaders pouvant avoir une stature internationale.

Thomas de Bourayne, directeur général de Credit.fr

Prêteur sur 825 Projets via 16 Plateformes Lendix, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity

Nicolas
    Participant

Super, je rêve de voir mon taux de défaut exploser et de ne pas pouvoir déduire mes pertes sur mon IR !

Moi, sarcastique? Naannn!!!

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Ho la mauvaise langue!!! Je suis pour soutenir les ambitions internationales. Ils nous faut plus de licornes Françaises / Européennes !

Sur 77 projets Italiens et Espagnols Lendix je n’ai qu’un seul défaut. C’est juste une variable du risque qu’il faut intégrer dans son portefeuille.

Prêteur sur 825 Projets via 16 Plateformes Lendix, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity

Nicolas
    Participant

Je suis également pour l’internationalisation/européennisation. Mon portefeuille LENDIX est composé à 52% FRANCE, 28% ITALIE (18/65 projets) et 20% ESPAGNE (13/65 projets).

Ma pique concernait plutôt la plateforme 🙂

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

Pourquoi tu as beaucoup de défaut Crédit.fr?

De mon côté 3 sur 113

Nicolas
    Participant

2 sur 33

C’est pas tant le nombre de défaut. C’est la sélection que je mets en cause : un défaut à l’échéance 9/48 et 16/60. Trop rapide, ce qui laisse même un doute sur les prêts courts termes. Quant à l’efficacité du recouvrement je ne l’ai pas ressenti.

Je reproche aussi le manque de communication voire des réponses mensongères. Juste avant le défaut sur Le Fournil des Délices j’ai fais un mail pour exprimer mon inquiétude suite à des retards des paiements. On m’a juste répondu que c’était des problèmes techniques avec le prestataire de paiement…Quelques semaines plus tard : RJ.

Je n’apprécie pas non plus la décision de la plateforme sur le dossier ATRIBORD & ASSOCIES.

Patrick Setzekorn
    Admin bbPress

J’ai eu des défauts plus rapidement sur d’autres plateformes… Difficile de porter un jugement. Sur les petites entreprises c’est toujours plus compliqué pour avoir une vision précises des comptes.

Credit.fr n’est effectivement pas la plateforme la plus communicante. Ce n’est pas forcément dans leur intérêt d’avoir trop de personnes dédiée à la gestion des prêteurs. D’autres plateformes type LENDIX ont des suivis plus détaillés.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Gagner de l'argent avec Argent et Salaire

Newsletter A&$

INSCRIVEZ-VOUS pour recevoir les dernières news 

En BONUS : Plus de 500€ d'avantages sur les meilleures plateforrmes

Vous êtes à présent abonné à la Newsletter - Un mail de confirmation va vous être envoyé

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
Email
0 Partages