Calcul du taux d’intérêt sur Bienprêter

Home Forums Sites de Crowdlending BIENPRÊTER Calcul du taux d’intérêt sur Bienprêter

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #19227
    Marc
    Participant

    Bonjour,

    J’ai investi récemment sur des projets présentés par Bienprêter et je me faisais une réflexion car j’adore ce principe d’être remboursé très vite, cela limite nos risques de pertes. D’ailleurs je pense à terme y investir la majorité de mon portefeuille.

    La plateforme présente un projet à un taux d’intérêt X mais nous offre la possibilité d’être remboursé par anticipation en l’espace de quelques mois (à perception de la créance de l’emprunteur).

    Ma question est la suivante :

    Prenons le cas du projet VM182, la durée du prêt est de 18 mois et le taux est de 8.20% sur un crédit amortissable. Ici la plateforme prévoit un remboursement par anticipation au 01/03/2019.

    Dans un tel cas, le prêt sera remboursé en totalité en l’espace de 3 mois, comme il s’agit d’un crédit amortissable, le montant des intérêts est décroissant et donc plus important les premiers mois du prêt.

    Aussi, si l’emprunteur rembourse au 01/03/2019, des frais de pénalités s’appliquent à hauteur de 1% du capital restant dû, donc finalement le taux d’intérêt versé ne correspond plus à 8.20% annuel mais beaucoup beaucoup plus ?!

    Qu’est-ce que vous en pensez ? Et surtout comment peut-on calculer le taux d’intérêts versé sur 3 mois ?!

    50 € offerts pour 200 € prêtés avec le code AS19
    #19230
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés

    Bonjour @marc, et surtout Bonne année!

    Le raisonnement est très intéressant et c’est une des raisons pour laquelle j’aime bien les remboursements anticipés.

    J’ai fait un petit calcul basé sur un prêt de 24 mois à 10%. Si ce prêt est remboursé par anticipation au bout de 6 mois c’est comme si on avait eu un taux d’environs 13,5% auquel il faudra ajouter 1% du capital restant dû. Du coup on peut je pense dépasser les 14%.

    Pas mal non?!

    Attention ne pas oublier qu’un placement à 10% pendant 1 an par exemple permet d’obtenir un rendement d’environ 5,5% et non 10%. Pour se rapprocher des 10% il faut absolument réinvestir le capital perçu chaque mois dans de nouveaux projets.

    Il faudra donc que Bienprêter propose de nombreux projets nous permettant de réinvestir rapidement afin que le capital et intérêts versés chaque mois ne dorme pas trop longtemps.

    Prêteur sur 2103 Projets via 22 Plateformes October, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Wiseed, Les Entreprêteurs, Lendoshpère, Unilend, Prexem, Bolden, Tributile, Wesharebonds, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Homunity, Lymo, Bienprêter, Miimosa, Raizers, Enerfip, Ulule

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
Email