- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 semaines et 4 jours.
-
Sujet
-
Bricks.co annonce ce jour, qu’il ne peut plus proposer de nouveaux projets sur le marché primaire du fait de son modèle basé sur les Royalties, Ce modèle a dernièrement fait l’objet de mises en garde de la part de l’AMF. Bricks va donc devoir passer d’un modèle de Royalties à un modèle obligataire.
Cette évolution doit se faire en même temps que l’obtention de l’agrément Européen PSFP. Bricks indique avoir envoyé sa demande d’agrément européen et espère pouvoir pouvoir l’obtenir d’ici la fin du premier trimestre.
Plus aucun projet ne sera proposé avant l’obtention de cet agrément. A priori, les anciens contrats resteront tel qu’ils sont.
Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin dans nos engagements et notre mission. Ainsi, une demande d’agrément PSFP a été déposée le 14 novembre 2022, auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Cet agrément permettra :
- D’offrir davantage de sécurité aux utilisateurs et aux partenaires institutionnels, en apportant notamment plus de contrôles réalisés par des prestataires externes (AMF, Commissaire aux comptes, etc.).
- De développer notre solution à l’étranger, et plus précisément dans tous les pays membres de l’Union Européenne (UE).
Bricks attendra d’obtenir l’agrément PSFP pour lancer de nouvelles collectes pour l’acquisition de futurs immeubles. Vous pouvez retrouver notre communiqué officiel ainsi que la vidéo explicative de Cédric.
https://www.youtube.com/watch?v=_e3X8ombN3Q
Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes
Mon portefeuille 1000€ de Bonus parrainage
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.