BOLDEN c’est fini, tout au moins pour les particuliers

  • Créateur
    Sujet
  • #41004
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés

    Bolden vient d’envoyer le message suivant à sa communauté suite à son rachat par RiverBank.


    Vous êtes nombreux à vous être questionnés quant à la baisse d’activité sur la plateforme ces derniers mois et nous tenions tout d’abord à vous remercier pour votre patience.

    Nous sommes ravis de vous annoncer que Bolden a été racheté par RiverBank.
    C’est une nouvelle étape pour Bolden que nous sommes fiers de pouvoir partager avec vous. Nous rejoignons une banque Fintech pan-européenne avec de grandes ambitions et une mission qui nous tient à cœur : fournir des solutions de financement rapides aux PME et aux professionnels de l’immobilier.

    C’est dans cette perspective que nous nous sommes attachés à développer deux nouvelles offres de prêt en adéquation avec la stratégie de notre nouveau partenaire.

    Dans cette nouvelle configuration, avec des montants d’investissement plus important et une réactivité accrue il ne nous est pas possible de poursuivre l’activité de collecte de financement auprès des particuliers («crowdlending»), activité que nous allons progressivement mettre en sommeil. Nous ne ferons plus de nouveaux prêts dans cette activité. Nous nous engageons bien évidemment à suivre et gérer vos prêts en cours, avec le même niveau de service, jusqu’à leur échéance.

    Enfin, je souhaite terminer ce message en vous adressant personnellement mes plus vifs remerciements pour votre confiance depuis le lancement de Bolden sans laquelle rien de tout ce que nous avons accompli n’aurait été possible.

    Le site de Bolden restera votre point de contact, et vos interlocuteurs continueront de rester disponible pour répondre à vos questions.

    Bien cordialement.

    Tristan Grué,
    Fondateur de Bolden
    Head of RiverBank France

     

    Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes

    Mon portefeuille
    1000€ de Bonus parrainage

Affichage de 40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Réponses
  • #41023
    Serge B
    Participant
    • Posts 397

    Je confirme.

    Un acteur de moins et ce n’est pas fini à mon sens…la tendance universelle à la concentration se poursuit.

    Dommage, le site était bien fait et les projets pertinents.

    Par contre Ils ne sortaient plus rien depuis plus d’un an.

    Espérons que la gestion extinctive se passe bien. Jusque ici j’avais toujours récupéré mes billes malgré les défauts et un manque criant d’informations régulières sur les projets en cause.

    #48678
    gazz
    Participant
    • Posts 1

    Bonjour

    Suite à leur rachat, avez vous pu recuperer vos billes ?

    Impossible de les avoir au tel et ils ne repondent pas par mail…

    Hormis sur trustpilot et sur la fiche GMB, peu de personnne se manifeste…je suppose que la majorité a pu tout recuperer à temps….

    #48679
    waikiki
    Participant
    • Posts 348

    Bonjour Suite à leur rachat, avez vous pu recuperer vos billes ? Impossible de les avoir au tel et ils ne repondent pas par mail… Hormis sur trustpilot et sur la fiche GMB, peu de personnne se manifeste…je suppose que la majorité a pu tout recuperer à temps….

    les remboursements s’effectuent toujours normalement chaque fin de mois sans soucis

    #48680
    Serge B
    Participant
    • Posts 397

    Je confirme , pas de souci sur ce point pour l’heure.

    J’ai un projet en « délai de remboursement COVID  » depuis Août par contre et aucune nouvelle, mais même aux beaux jours, ils étaient plutôt coutumiers du fait, alors maintenant….

    La coquille juridique va demeurer jusqu’à extinction mais ils n’ont plus d’activité réelle, je pense.

    #48686
    flolet35
    Participant
    • Posts 1

    Hello

    Le site web de Bolden ne fonctionne plus ce jour

    Idem chez vous ?

    Merci

    #48689
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés
    • Posts 3 704

    Hello Le site web de Bolden ne fonctionne plus ce jour Idem chez vous ? Merci

    Idem de mon côté A suivre donc

    Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes

    Mon portefeuille
    1000€ de Bonus parrainage

    #48690
    Serge B
    Participant
    • Posts 397

    Pareil. Mais une panne non réparée un lendemain de Noël, il ne faut pas paniquer non plus. A suivre oui….

    #48706
    Steph35
    Participant
    • Posts 35

    Bonjour,

    toujours pas d’accès au site web de Bolden. et aucune communication de leur part… La période des vacances de Noel n’est cependant pas une excuse pour laisser trainer une panne informatique à l’heure du télétravail généralisé. J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre et que les rempboursements mensuels tomberont bien demain le 30.

    #48707
    Serge B
    Participant
    • Posts 397

    Bonjour à tous, toujours rien à l’instant, aucune communication bien sûr, aucun contact possible.

    J’espère que ça ne cache pas un départ au Panama ou aux Iles Vierges avec la caisse (humour noir)

    #48708
    herve
    Participant
    • Posts 205

    L’hébergeur du site ne doit plus être payé ???

    #48710
    herve
    Participant
    • Posts 205

    on est le 30 du mois,le site est indisponible,pas de possibilité de récupérer son argent.

    Le site n’était déjà plus inscrit à l’ORIAS,il ne dépend plus de l’AMF

    Je viens d’envoyer un message à LEMONWAY et j’invite tout le monde à le faire

    #48715
    herve
    Participant
    • Posts 205

    apres plusieurs échange avec LEMONWAY

    Nous avons reçu une réponse de notre partenaire Bolden.

    Bolden fera une communication prochainement et vous traitera votre demande.

    Je vous conseille d’attendre cette communication et de vous retourner directement vers notre partenaire pour de plus amples informations ou actions.

    Merci donc à LEMONWAY,à suivre quand même les je m’en foutiste de BOLDEN

    #48716
    Serge B
    Participant
    • Posts 397

    Merci Hervé de votre intervention….

    .J’espère que nous ne sommes pas devant un autre Swoon….

    #48729
    Serge B
    Participant
    • Posts 397

    Une info ce matin : Un mail nous avisant de l’arrivée des remboursements de décembre  !

    Le détail reste inaccessible par contre….je leur ai écrit, on va bien voir si au moins l’adresse mail de retour fonctionne encore. Quel amateurisme…

    #48730
    sebfar
    Participant
    • Posts 158

    Une info ce matin : Un mail nous avisant de l’arrivée des remboursements de décembre ! Le détail reste inaccessible par contre….je leur ai écrit, on va bien voir si au moins l’adresse mail de retour fonctionne encore. Quel amateurisme…

    Hello j’ai reçu ce message du fondateur

    L’équipe Bolden tient à vous souhaiter une Bonne Année 2022.

    Vous avez pu remarquer que le site Bolden est actuellement fermé et ce depuis le 24/12. Cela fait suite à des travaux de maintenance qui ont nécessité la fermeture temporaire du site. Nous travaillons activement à la réouverture du site au plus vite et nous cherchons à remédier aux problèmes liés à l’exécution de certaines transactions. Nous vous prions de ne pas tenir compte du mail de compte-rendu mensuel qui vous a été communiqué, celui-ci pouvant comporter des informations erronées qui seront corrigées sur le prochain relevé mensuel. Le site Bolden devrait être de nouveau en ligne dans les prochains jours.

    Toute l’équipe Bolden est à votre disposition et nous tenons à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Bien cordialement.

    Tristan Grué
    Fondateur de Bolden
    Head of RiverBank France

    #48802
    waikiki
    Participant
    • Posts 348

    Pour info, le site est de nouveau accessible . Remboursement à jour

    #49946
    Serge B
    Participant
    • Posts 397

    Ils ont ENCORE un souci avec leur prestataire de paiement pour le reversement des échéances de février qu’ils annoncent pour le 15 Mars.

    Hihi j’ai l’impression qu’il a bon dos leur prestataire, curieux de voir qu’ils sont les seuls à en avoir. Ca va se régulariser, mais vivement que tout soit soldé.

    #56155
    herve
    Participant
    • Posts 205

    les remboursements finaux ont été versé

    #56156
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés
    • Posts 3 704

    les remboursements finaux ont été versé

    Perso rien de versé il est indiqué un capital restant dû de 150,53€

    Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes

    Mon portefeuille
    1000€ de Bonus parrainage

    #56157
    Serge B
    Participant
    • Posts 397

    Les mensualités d’Août sont bien arrivées, mais pas le solde – prévu pour le 6 Septembre –

    Solde annoncé (faux d’ailleurs) : 8,47 €, ce qui ne me paiera même pas le mojito que j’irai boire pour fêter l’issue heureuse de cet investissement )

    #56158
    herve
    Participant
    • Posts 205

    perso j’ai eu le solde,et ma mère aussi,sur des projets en retard,ce matin

    #56159
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés
    • Posts 3 704

    perso j’ai eu le solde,et ma mère aussi,sur des projets en retard,ce matin

    Cool tu as de la chance et en plus en avance sur le timing.

    Peut être font t’il projets par projets ou investisseurs par investisseurs  et que le traitement sera fini le 6 septembre.

    Perso j’espère obtenir un export global de toutes les transactions pour remonter les données exactes dans mon excel et ainsi clôturer les comptes de cette plateforme.

    Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes

    Mon portefeuille
    1000€ de Bonus parrainage

    #56160
    herve
    Participant
    • Posts 205

    03/09/2022
    Remboursement City-Drop
    9,33 €

    Mise à jour du 23/03/2022
    Le cabinet de recouvrement en charge du dossier nous informe avoir trouvé une issue favorable au réglement de la dette. La mise à jour de l’échéancier sera effective à la fin du mois d’avril.

    03/09/2022
    Remboursement Fruits Et Basilic
    1,91 €

    j’avais investi que ma prime de 30 euros

    Mise à jour du 28/02/2022
    Le remboursement de l’échéance de janvier et février 2022 ont été retardé suite à une mise à jour des KYC par notre préstataire de paiement Lemonway. Notre client n’a pas provisionné suffisament de fonds pour honorer ses 2 échéances. Un premier prélèvement sera effectif fin mars puis un autre à la mi avril. Les remboursements de vos investissements seront effectifs 15 jours après leur récéption.

    #56161
    herve
    Participant
    • Posts 205

    Ma mère était aussi sur le projet FRUIT et BASILIC,peut être des remboursements par projet

    #56205
    Serge B
    Participant
    • Posts 397

    Ah je me doutais bien qu’avec eux ca ne pouvait pas se passer bien !

    Leur site est encore en rade, l’adresse pointe sur une page morte.

    Je leur ai signalé mais ils s’en tapent probablement, comme toujours.

    #56208
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés
    • Posts 3 704

    Oui ils auraient pu envoyer un email pour le problème en cours. Tout le monde essaye de récupérer son argent car ils avaient annoncé un versement le 6. J’espère que ceux qui ont reçu avant ont fait le virement.

     

    Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes

    Mon portefeuille
    1000€ de Bonus parrainage

    #56215
    Serge B
    Participant
    • Posts 397

    Bonjour,
    Vous avez reçu plusieurs messages vous informant de la clôture prochaine de votre compte investisseur Bolden. Suite à divers retards rencontrés, nous sommes contraints de repousser notre projet de clôture à une date ultérieure non définie.

    Quelles sont les conséquences pour vous ?

    AUCUNE

    Votre portefeuille n’a connu aucun changement et votre compte Bolden est de nouveau accessible.

    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Nos équipes restent mobilisées et vous remercient par avance pour votre compréhension.

     

    Mieux vaut en rire ; bon si je perd les 12,79 € que j’ai en solde j’ai chez eux, je râlerai bien sûr mais ce n’est pas bien grave

    Qu’importe, dans la famille Jean-F…tre qui est pourtant bien nombreuse, j’ai l’impression qu’on a trouvé le Patriarche (allusion au jeu des 7 familles bien sûr)

    Bien cordialement.

    #56216
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés
    • Posts 3 704

    De mon côté j’attends encore 163,97€. Donc dommage j’aurais bien aimé clôturer le tout…

    Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes

    Mon portefeuille
    1000€ de Bonus parrainage

    #57161
    waikiki
    Participant
    • Posts 348

    nouvelle MAJ du site, espérons que ce soit la bonne….

    #57177
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés
    • Posts 3 704

    nouvelle MAJ du site, espérons que ce soit la bonne….

    Effectivement car après nous avoir teaser sur le remboursement total, là on sait plus trop à quoi s’attendre.

    Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes

    Mon portefeuille
    1000€ de Bonus parrainage

    #57180
    Serge B
    Participant
    • Posts 397

    Allons, rassurez-vous )) les paiements de Septembre sont arrivés en temps et en heure et j’ai pu les récupérer à temps !

    Hâte que ce soit fini c’est vrai !

    Qu’importe, dans la famille Jean-F…tre qui est pourtant bien nombreuse, j’ai l’impression qu’on a trouvé le Patriarche (allusion au jeu des 7 familles bien sûr)

    #57586
    waikiki
    Participant
    • Posts 348

    Remboursement ce jour de 3 sur 4 de mes prêts restant.

    fermeture site prévu le 30/11

    #57587
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés
    • Posts 3 704

    Y a eu une nouvelle communication ?

    Perso il me reste 8 projets avec statut « Irrecouvrable ». Je suppose qu’ils seront jamais remboursés. Faut que je creuse en détail  la perte. N’oubliez pas de télécharger vos certificats d’irrecouvrabilité.

    J’ai deux projets qui lundi ont été racheté par anticipation et qui m’ont été remboursés.

    Par contre très bizarre pour le projet Cap Manager j’ai eu le message suivant

    Mise à jour du 10/10/2022
    Les mesures prises pendant la période d’observation par la société CAP MANAGER pour le redressement de son entreprise ont permis d’éviter à ce stade, la liquidation judiciaire. Le Mandataire Judiciaire nous a fait parvenir les propositions permettant d’apurer l’ensemble du passif, sur la base d’un plan sur 9 ans. La créance souscrite auprès de Bolden étant chirographaire (sans aucune garantie associée), nous acceptons cette proposition qui préserve les intérêts des créanciers. La première annuité a été reversée en octobre 2022.

    Mais du coup comment cela va nous être versé pendant 9 ans s’ils ferme la plateforme ? Vont t’ils aussi racheter la créance ?

    Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes

    Mon portefeuille
    1000€ de Bonus parrainage

    #57588
    waikiki
    Participant
    • Posts 348

    Effectivement j’ai reçu un mail ce soir m’informant que je venais de recevoir du capital et m’inciter à le retirer avant le 30/11.

    En ce qui me concerne, un prêt irrecouvrable (depuis presque un an) et un restant avec 7,07 de capital en cours.

    Les 3 autres prêts on été rachetés.

    N’ayant pas le prêt « cap manager» je ne pourrai apporter de renseignements mais effectivement 9 ans me paraît ultra long pour une plateforme morte

    #57591
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés
    • Posts 3 704

    J’essaie de récupérer un maximum de données et c’est vraiment pas clair du tout…

    • J’ai des projets qui sont notés irrécouvrables et quand je clique sur le lien pour récupérer le document j’arrive sur une page en erreur
    • J’ai des projets irrécouvrables pour lequel je peux télécharger le document par contre dans la ligne « Capital restant dû j’ai 0 ». Pourtant le  certificat indique une perte de 5€

    Pas évident de faire le bilan. En plus je viens de voir que l’on ne peut plus télécharger les opérations inférieures au01/01/2022

    Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes

    Mon portefeuille
    1000€ de Bonus parrainage

    #57594
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés
    • Posts 3 704

    Je vous conseille de faire une passe sur les documents d’irrécouvrabilité qui sont à télécharger. J’en ai téléchargé 3

    • France Eco Solaire (2022)
    • Eaux vives (2022)
    • Maison 86 (2021 : Je ne l’avais pas eu lors de la déclaration 2022, et la perte n’était pas présente dans l’IFU 2021. Du coup faudra que je déclare la perte sur la déclaration 2022)

    Ensuite j’ai une bizarrerie sur URBAN FACTORY. Le projet est indiqué comme pas terminé et avec 37 échéances versées sur 36….

    Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes

    Mon portefeuille
    1000€ de Bonus parrainage

    #57596
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés
    • Posts 3 704

    Globalement pour l’instant je suis à

    • 3063€ investis
    • 78 projets
    • 117€ de pertes
    • 267€ de gains

    Ca donnerait un gain de 4,9%… C’est pas beaucoup sur la durée. Mais bon au moins je ne suis pas en perte.

    Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes

    Mon portefeuille
    1000€ de Bonus parrainage

    #57628
    sebfar
    Participant
    • Posts 158

    Globalement pour l’instant je suis à

    • 3063€ investis
    • 78 projets
    • 117€ de pertes
    • 267€ de gains

    Ca donnerait un gain de 4,9%… C’est pas beaucoup sur la durée. Mais bon au moins je ne suis pas en perte.

    Je suis comme toi, il me reste Cap Manager et ta question est bonne, comment va-t-on récupérer cet argent 🙁

    #57630
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés
    • Posts 3 704

    Je suis comme toi, il me reste Cap Manager et ta question est bonne, comment va-t-on récupérer cet argent 🙁

    En fait je pense que le maintient de la plateforme leur coûte cher. Cela serait top que du coup, ils nous fassent un remboursement pour clôturer.

    Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 345K€ / Via 29 plateformes

    Mon portefeuille
    1000€ de Bonus parrainage

    #57639
    waikiki
    Participant
    • Posts 348

    Je vous conseille de faire une passe sur les documents d’irrécouvrabilité qui sont à télécharger. J’en ai téléchargé 3

    • France Eco Solaire (2022)
    • Eaux vives (2022)
    • Maison 86 (2021 : Je ne l’avais pas eu lors de la déclaration 2022, et la perte n’était pas présente dans l’IFU 2021. Du coup faudra que je déclare la perte sur la déclaration 2022)

    Ensuite j’ai une bizarrerie sur URBAN FACTORY. Le projet est indiqué comme pas terminé et avec 37 échéances versées sur 36….

    j’ai également reçu le certificat « maison 86 » avec le montant.

    j’ai aussi le cas « urban factory » en 37/36 mais noté avec une échéance au 30/11

Affichage de 40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.