- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 10 mois.
-
Sujet
-
Bien Prêter annonçait récemment regrouper plus de 5000 prêteurs.
Hélas les projets de 2 500 € ne sont ouvert qu’à 125 prêteurs (plafonnés à 20€; 20×125=2500)
et les autres projets ne sont ouverts de fait qu’à 100 prêteurs (plafonnés à 1% du projet; 1%x100=100%)Au final une plateforme réservée au 100 (ou 125) liaisons les plus rapides parmi les 5 000 prêteurs.
Pour ma part ma liaison (fibre) ne me permet pas de me situer dans cette population de Happy Few.
J’ai suggérer chaque semaine depuis un mois à Bien Prêter d’abaisser le plafond individuel à 0,5% pour doubler le nombre de prêteur pouvant accéder, 200 au lieu de 100… mais hélas ils ne sont pas décidés à le faire.
Je ne perds plus mon temps, lorsqu’ils publient les projet je fais le rapport du plafond individuel de chaque projet sur le montant du projet et si le rapport est inférieur à 170 je ne tente plus de participer, ce serait en pure perte de temps. (ex : Regroupement de Projets 50 000€ plafond individuel de prêt pendant une heure de 350€ alors 50 000€/350€ = 143 < 170 inutile de participer, c’est perdu d’avance.
« Bien Prêter », un modèle économique intéressant mais qui est à adapter de toute urgence car il est aujourd’hui réservé à 2% des prêteurs inscrits… les 98 autres % vont vite disparaitre faute de pouvoir prêter. Je reçois maintenant beaucoup plus en remboursement que je ne peux prêter, la fin est donc inéluctable…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.