Agrégateurs

Home Forums Forum Divers Crowdfunding Agrégateurs

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #45202
    Alearth
    Participant

    Bonjour,

    Je me permets un nouveau forum, pour vous parler de l’article « Avenue des Investisseurs » https://avenuedesinvestisseurs.fr/avis-finary-agregateur-suivi-patrimoine/

    Je sais qu’il en existe d’autres(des agrégateurs), et peut être en utilisez vous. Mais il y a vite une grosse problématique : la non exhaustivité.

    J’en vois une et il y en a peut être d’autres :
    C’est la non prise en compte des plateformes de financements participatifs. Il est toujours possible d’ajouter en manuel nos plateformes, mais ce serait superbe si les plateformes autorisaient l’accès à ses données.

    J’ai contacté via le formulaire du site Finary et ils m’ont confié que l’agrégation des plateformes était en cours mais que rien n’obligeait ses dernières d’être agrégées.

    Je pense, que si nous sollicitions nos plateformes de financement participatif, pour témoigner d’un réel besoin (une vision du patrimoine quotidienne n’est pas utile mais avoir une vue d’ensemble mensuellement/trimestriellement/annuellement, personnellement m’intéresse) et vous ?

    Je ne suis pas un pro d’Excel, et je suis vite plus à jour sur mon suivi (beaucoup de saisie) en témoigne ma dernière mise à jour de mon portefeuille qui date d’il y a deux mois…

    J’ai déjà fait part de cette remarque à la plateforme Wesharebonds, qui a répondu qu’ils allaient les contacter (Finary) pour voir comment fonctionne leur intégration ( que cela ouvre la voie aux autres agrégateurs).
    Toutes les plateformes ont a y gagner, rares sont les investisseurs qui sont sur une seule plateforme (c’est pas impossible, mais pas tout les œufs dans le même panier).
    Toutes les plateformes ne sont pas concurrentes (certaines oui), si vous trouvez l’idée (comme moi) intéressante je ne peux que vous enjoindre à solliciter les plateformes via leurs formulaires de contacts.

    Au plaisir de vous lire

    50 € offerts pour 200 € prêtés avec le code AS19
    #45205
    thierry69
    Participant

    Bonjour,

    Je me suis inscrit sur Finary.

    J’ai rentré les infos concernant mon appartement estimé par les agences immobilières à 220.000 euros.

    Finary me trouve 161.000 euros soit -26,40 % !

    Cela commence mal !

    #45209
    enr
    Participant

    je viens de lancer l’inscription sur Finary.

    l’interface graphique est plus sympa que Grisbee, c’est vrai.

    mais en termes de:

    • connectivité : c’est pareil puisque les 2 utilisent budget insight; seul october est présent à ce jour parmi les plateformes.  je ne pense pas que la restriction vient des plateformes mais c’est du côté de budget insight qu’il faut faire du lobbying. ils enrichissent leur connectivité en fonction des demandes
    • fonctionnalités : pas meilleur que Grisbee (distinction nue-propriété, jouissance), % détention biens – Grisbee me semble mieux adapté à une vision familiale du patrimoine et me semble plus complet (fiscalité etc.)
    #45301
    Patrick Setzekorn
    Maître des clés

    Le sujet des agrégateurs revient souvent dans les débats. Il a fallu des années pour avoir des agrégateurs de type Linxo ou Bankin’ dans le monde bancaire mais je pense que l’agrégation du crowdfunding n’est pas près de se faire.

    Le modèle pour l’instant n’est pas rentable. En 2019 , j’avais fait un article sur Hubokee qui avait commencé à agréger des projets des Entreprêteurs. D’autres plateformes devaient rejoindre l’agrégateur mais visiblement il n’y avait pas de modèle économique en face et trop de complexité dans les problématiques de synchronisation…. Hubokee a donc abandonné le projet, et cela n’est pas le premier à abandonné.

    J’ai été dernièrement contacté par un entrepreneur qui a pour projet de monter un agrégateur mais j’ai senti qu’il n’avait pas suffisamment évalué la complexité…

    Prêteur sur 2233 Projets via 24 Plateformes October, Bienprêter, Raizers, Homunity, Clubfunding, Pretup, Credit.fr, Lendopolis, Enerfip, Wiseed, Les Entreprêteurs, Wesharebonds, Miimosa, Lendoshpère, Unilend, Weeximmo, Fundimmo, Agrilend, Solyllend, Lymo, Ulule, Prexem, Bolden, Tributile

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
Email