(Last Updated On: 20 avril 2021)

Monego vous partage une grille de scoring simplifiée qui vous permettra d’analyser rapidement un projet immobilier. Elle reprend quelques questions clés auxquelles vous devez répondre avant d’investir.

Investir en Crowdfunding immobilier : Les bonnes questions

En quatre ans, MONEGO a financé 71 projets pour 26,3 millions d’euros et a remboursé 34 d’entre eux pour un montant global de 13,2 millions d’euros avec un taux moyen de rendement de 9,14%.

Une des clés du succès de MONEGO, au-delà d’une grande connaissance de son territoire, réside dans sa capacité à analyser finement les dossiers qu’elle propose à sa communauté d’investisseurs.  

Le plus gros risque auquel vous devez faire face est le manque d’objectivité.

 Depuis 2006, le fondateur de MONEGO et son équipe n’ont cessé de faire évoluer leur grille de scoring pour tâcher d’avoir l’analyse la plus objective possible sur un dossier. La grille officielle de Monego compte aujourd’hui 80 critères. Les résultats passent ensuite dans quelques filtres de pondération avant d’obtenir le score final. Ce dernier correspond à un taux de rémunération pour l’investisseur qui évolue de 0,1 en 0,1 entre 8 à 10%. Ici encore l’idée est de ne pas laisser de place à la subjectivité en pratiquant des taux « à la tête du client ». 

L’équipe Monego est heureuse de partager avec vous une grille de scoring simplifiée, issue de sa grille officielle.

 La mutualisation du risque et la rigueur dans la sélection restent clés pour performer sur le long terme. Monego affiche un taux de défaut et de retard toujours vierge.

Monego adapte continuellement cette grille de scoring au contexte économique. Ainsi, Monego a su établir une relation de confiance avec ses investisseurs à la fois grâce à son expérience du marché et grâce à sa rigueur.

 En plus de la grille de scoring simplifiée et de la notice explicative, l’équipe Monego publiera très prochainement sur son site plusieurs « tutos » pour vous aider dans vos analyses.

>> Télécharger la grille de scoring Monego

Yann Balthazard, CEO de MONEGO
Juliette Leveque, Responsable Marketing et Communication.

3 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez3
Enregistrer
Email